C'est sans compter sur les désidérata de la famille, ma belle fille, une petite bonne femme d'1m52 me demande si je n'aurais pas une moto pour elle afin d'accompagner son chéri en balade.
Comme je ne peux rien lui refuser (elle m'a fait deux charmants petits anges) j'entreprend de modifier la TS en théorie simplement abaisser l'ensemble.
Les roues de 18 vont passer en 16, j'ai les jantes, j'attends les pneus
La fourche est rabaissée de 5 cm pour ça j'ai coupé un ressort
Ainsi le plongeur remontera d’autant permettant au tube de s’enfoncer un peu plus dans le fourreau.
Du fait de la remontée du plongeur, l’orifice de laminage se retrouve au-dessus du clapet, il faut donc en recréer un plus bas, celui d’origine sera bouché à la colle bi composants.
Le raccourcissement du ressort a pour effet de ne plus plaquer le plongeur sur le clapet notamment en position détente, pour compenser, on place la partie du ressort qu’on a coupé sous le porte segment, rétablissant ainsi l’équilibre.
Une fois remontée la fourche est plus courte mais garde ses caractéristiques, le tarage du ressort reste le même tout comme la précontrainte et l’amortissement, seul le débattement est plus faible.
Il faut maintenant trouver une solution pour les amortisseurs et là c'est moins évident, à part les remplacer par des plus courts je vois pas si vous voyez des solutions je suis preneur
Dernière édition par Jef le Dim 19 Juil 2020 - 15:28, édité 1 fois
Aujourd'hui à 8:13 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Aujourd'hui à 5:38 par SANGLAS
» Amorce de serrage
Aujourd'hui à 3:51 par bevilacqua
» controle technique
Hier à 21:27 par Jean R
» freinage 250ETZ
Hier à 20:33 par Jean R
» Repousse piston de frein
Hier à 18:54 par jef
» pas d'étincelle...
Hier à 17:59 par oli49
» Une ETS 125
Jeu 2 Mai 2024 - 5:57 par bevilacqua
» attache sur cadre TS pour side car super elastik
Mer 1 Mai 2024 - 15:34 par tazon