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    Message  levrier-noir Sam 25 Juil 2020 - 14:59

    Il y a quelques jours alors que ma 251 marchait bien depuis des lustres (je roule régulièrement avec), en accélérant sur une 4 voies, en prenant des tours elle s'est mise à "tomber en panne". comme c'est avec une forte sollicitation que cela est arrivé, j'ai pensé que l'arrivée d'essence n'était pas optimum. J'en ai profité pour lui faire une petite révision. démontage/contrôle du robinet, du carbu, remplacement de la bougie, du filtre à air (au passage merci à Kristof qui m'a gentiment dépanné dans l'heure d'un filtre neuf).
    Après cette révision (réglage carbu préconisé par le manuel, 2,5 et 4 tours pour les vis d'essence et d'air + 4eme cran en partant du haut pour l'aiguille).
    une panne étrange est apparue, elle démarre et roule normalement tant que je roule tranquille et quand j'ouvre à fond elle marche bien mais cela coupe le circuit de ralenti. Par acquis de conscience je revérifie plusieurs fois le circuit (gicleurs etc ..) et je finis par passer le carbu aux ultras sons.
    Résultat, toujours pareil, elle démarre bien, tiens bien le ralenti, je fais 3 4 tours de pâté de maison, ralenti toujours impeccable et des que je prends la route et que j'accélère plus franchement, plus de ralenti même après redémarrage (ou il faut ouvrir en grand pour mettre en service le circuit principal sinon elle ne démarre pas).
    Si quelqu'un a une expérience, je suis preneur. Merci, J'ai cherché un peu sur le forum sans succès.
    Ma moto une 251 équipée de son carbu d'origine BVF 30N3
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    Message  jef Dim 26 Juil 2020 - 11:20

    Une fois démarré essaye d'agir sur la vis de régime, en desserrant par exemple pour voir si le régime change, en principe il devrait augmenter. Si rien ne se passe c'est qu'il y a un problème sur le circuit de ralenti.


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    Message  levrier-noir Dim 26 Juil 2020 - 19:14

    La vis de régime, c'est la grosse coté filtre à air ou la petite (plombée) coté pipe ?
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    Message  didier17 Dim 26 Juil 2020 - 20:44

    donnes moi ton adresse en mp, j'ai la doc sur ce carbu good
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    Message  jef Lun 27 Juil 2020 - 9:07

    C'est la grosse vis, la vis plombée c'est celle de richesse

    Tu peux télécharger l'étude technique que j'ais faite de ce carbu ici

    https://vdocuments.net/download/etude-carburateur-bvf-30n3-1

    Attention je viens de m'apercevoir que certains indéliquats avaient diffusés ce document ainsi que d'autres chez des hébergeurs qui proposent le téléchargenent payant, je travail à les faire supprimer mais c'est loin d'être évident. Sachez que tous les documents dématerialisés en ma possession sont mis à disposition gratuitement.


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    Message  levrier-noir Lun 27 Juil 2020 - 9:38

    didier17 a écrit:donnes moi ton adresse en mp, j'ai la doc sur ce carbu good

    C'est fait ! merci2
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    Message  levrier-noir Lun 27 Juil 2020 - 9:40

    Jef a écrit:C'est la grosse vis, la vis plombée c'est celle de richesse

    Tu peux télécharger l'étude technique que j'ais faite de ce carbu ici

    https://vdocuments.net/download/etude-carburateur-bvf-30n3-1


    merci2
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    Message  levrier-noir Lun 27 Juil 2020 - 14:35

    Jef a écrit:Une fois démarré essaye d'agir sur la vis de régime, en desserrant par exemple pour voir si le régime change, en principe il devrait augmenter. Si rien ne se passe c'est qu'il y a un problème sur le circuit de ralenti.


    J'ai essayé, ça marche bien le ralenti est impeccable tant que le boisseau n'est pas monté une fois au 3/4 de sa course, après plus de ralenti.
    Sur quoi la montée du boisseau peut elle agir qui modifierai le ralenti quoi
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    Message  lolosxm Lun 27 Juil 2020 - 15:34

    C'est peut être un problème de guidage de boisseau qui merde ,je sais plus comment c'est fait mais je sais que j'ai eue le problème.
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    Message  jef Lun 27 Juil 2020 - 17:21

    levrier-noir a écrit:
    Jef a écrit:Une fois démarré essaye d'agir sur la vis de régime, en desserrant par exemple pour voir si le régime change, en principe il devrait augmenter. Si rien ne se passe c'est qu'il y a un problème sur le circuit de ralenti.


    J'ai essayé, ça marche bien le ralenti est impeccable tant que le boisseau n'est pas monté une fois au 3/4 de sa course, après plus de ralenti.
    Sur quoi la montée du boisseau peut elle agir qui modifierai le ralenti   quoi

    Peut être l'aiguille


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    Message  jyva28 Lun 27 Juil 2020 - 19:23

    J'ai pas tout suivi.
    C'est plus de ralenti en bas et elle cale ou alors elle reste accélérée ?


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    Message  levrier-noir Mar 28 Juil 2020 - 7:30

    Elle fonctionne normalement (ralenti impeccable) tant que le boisseau n'est pas monté au 3/4 ou à fond. Une fois que le boisseau est monté même une seule fois assez haut , quand je coupe, je n'ai plus de ralenti.
    J'ai redémonté le carbu hier pour vérifier à nouveau, notamment le petit conduit qui va du puits principal au puits de ralenti. Tout est OK.

    En fait, j'ai l'impression que des que l’aiguille quitte son puits le circuit de ralenti disparait quoi
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    Message  Kroknot Dim 2 Aoû 2020 - 16:38

    Bonjour Lévrier noir,

    Lolosxm a parlé de problème de guidage et ça ressemble effectivement à un problème que j'ai eu (il y a longtemps, en 1997). Le petit ergot qui guide le boisseau était cassé. Quand le boisseau retombait il n'était pas bien en place et se retrouvait un peu tourné. Le boisseau a une forme spécifique pour laisser passer un peu d'air au ralenti. Mais si il n'est plus orienté correctement le carbu ne laisse plus passer d'air quand il est en bas. Le passage d'air minimum n'était donc plus assuré et elle calait au ralenti. Mais tant que j'étais en accélération tout allait bien puisque le boisseau était levé.
    J'ai résolu le problème avec un bout de fil de fer trouvé sur le bord de la route que j'ai passé dans le petit trou laissé par la disparition de l'ergot pour guider le boisseau. Le fil de fer tenu par un lacet de godasse nouer autour du carbu en attendant de trouver mieux. J'ai tenu quelques milliers de km comme ça :-)
    Quelques années plus tard, la moto est passée chez TTrophy moto qui a réparé le carbu. Je ne sais pas comment il a fait mais il a remis un ergot. Pourtant il m'avait dit avoir réparé le carbu sans le changer...
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    Message  clabeul Lun 3 Aoû 2020 - 5:12

    Panne "classique" sur pas mal de carbus MIKUNI de l' époque des SUZUKI et Kawasaki 2 temps et autres .
    Réparation souvent faite avec un morceau de laiton mis en forme ou morceau de baguette de soudure simplement collé à la super glu .
    Je connais pas mal de 3 cylindres SUZ qui tournent avec ce type de réparation et qui est fiable dans le temps
    L e plus gros risque est le coincement du boisseau en position haute alors qu'il faut ralentir : frayeur assurée ...
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    Message  jyva28 Lun 3 Aoû 2020 - 6:22

    levrier-noir a écrit:.... Une fois que le boisseau est monté même une seule fois assez haut , quand je coupe, je n'ai plus de ralenti.....

    Je réitère ma question :
    1) ralenti trop bas et elle cale,
    2) elle reste accélérée.
    ?????

    Si c'est le cas n° 2 c'est que le boisseau ne redescend pas.
    Donc, voir :
    - aiguille tordue,
    - pion de guidage usé ou absent,
    - problème de câble ou de gaine.


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    Message  jef Lun 3 Aoû 2020 - 9:22

    Si je me fie à la description des symptômes, je ne crois pas que ce soit un défaut de guidage car au démarrage elle a du ralenti et après accélération plus. Si le boisseau tournait, il resterait en mauvaise position au redémarrage suivant et le ralenti ne reviendrait pas à chaque fois. Bon ça coute rien de vérifier quand même.

    Je me dis qu'il y a peut être un problème de starter ou de richesse. Démarrage moteur froid = ralenti, accélération = gavage d'essence et ça cale à bas régime. Tout ça à condition que l'allumage soit en parfait état


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