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    Message  marechal_23 Jeu 24 Sep 2020 - 13:22

    Bonjour à tous.
    Je viens de retirer le side et je m’apprête à faire une restauration rapide de ma moto. Quels sont les bêtises. à ne pas faire.
    J'ai un peu de matériel pour "mécaniquer", la revue mais aucun des outils spécifiques.
    Je vais revoir le circuit électrique et installer le régulateur "made by Franck"
    Merci d'avance.
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    Message  jyva28 Jeu 24 Sep 2020 - 13:44

    "Quelles sont les bêtises à ne pas faire" ?

    Etre pressé et aller trop vite !
    Il faut réfléchir, prendre son temps et faire des photos de tout ce que l'on démonte.


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    Message  didier17 Jeu 24 Sep 2020 - 16:39

    tu peux faire des bêtises, pas de risque d'abimer quoique ce soit zen
    et y a du monde pour donner des idées lol
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    Message  samyb Jeu 24 Sep 2020 - 17:14

    didier17 a écrit:tu peux faire des bêtises, pas de risque d'abimer quoique ce soit zen
    et y a du monde pour donner des idées lol

    Des boulettes, on en a tous faites: exemple (à ne pas faire) : faire fumer ta moto au niveau des cables électriques ...

    Ne va pas croire que c'est hors de portée du quidam moyen ! La preuve, j'y suis bien arrivé (en m'aidant d'un système d'aide au démarrage) !
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    Message  sfman Jeu 24 Sep 2020 - 18:48

    moi je dirai : pas traiter intérieurement un réservoir avant de passer à une peinture neuve
    garder la partie électrique d'origine : il faut un bon régulateur, des bons porte fusible, ....soigner les connexions
    faire attention aux vieux pneus qui paraissent bon mais qui sont trop dure
    bien contrôler ses freins (j'ai eu des garnitures décoller après usage)
    penser que ça va couter le prix prévu, c'est comme une maison, il y a toujours des imprévus
    et avoir du temps car c'est aussi toujours plus long que prévu
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    Message  Boulon Ven 25 Sep 2020 - 11:05

    Bêtise à ne pas faire ?

    Toucher à quelque chose si tout marche parfaitement...
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    Message  marechal_23 Lun 12 Juil 2021 - 9:49

    Je vais refaire une remise en état succincte pour quelle puisse rouler rapidement.
    Il y a déjà du travail sur le circuit électrique, je suis le 13eme propriétaire, Scotch, fil de lampe de chevet et j'en passe.
    Je jette un œil à l'embrayage, aux freins et je change les pneus.
    Mécanique en parallèle avec le Tour de France.

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    Message  pilou64 Lun 12 Juil 2021 - 11:18

    Si tu demontes le carter pour voir tes disques d'embrayage, n'enlève pas le kick.....

    Greg aime ce message

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    Message  Jef Lun 12 Juil 2021 - 14:42

    Avant de déposer le carter pour contrôler les disques d'embrayage fais ta remise en route, si après essais ça fonctionne, ne touche à rien car pour contrôler l'embrayage il faut le démonter autrement de l'extérieur on ne voit pas grand chose, ce qui implique les outils spéciaux, les joints et les plaquettes arrêtoir neufs, donc si ça marche pas la peine de toucher un bon réglage suffit.


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    Message  marechal_23 Lun 12 Juil 2021 - 15:17

    Jef a écrit:Avant de déposer le carter pour contrôler les disques d'embrayage fais ta remise en route, si après essais ça fonctionne, ne touche à rien car pour contrôler l'embrayage il faut le démonter autrement de l'extérieur on ne voit pas grand chose, ce qui implique les outils spéciaux, les joints et les plaquettes arrêtoir neufs, donc si ça marche pas la peine de toucher un bon réglage suffit.


    Le soucis, c'est qu'il fait un bruit bizarre. Je veux juste voir si il est bien serré.
    Mais, c'est électricité qui passe en premier, parce que là, c'est oxydé, rafistolé donc pas très sûr.
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    Message  levrier-noir Lun 12 Juil 2021 - 19:14

    pilou64 a écrit:Si tu demontes le carter pour voir tes disques d'embrayage, n'enlève pas le kick.....


    quoi Il est obligé de retirer la pédale ?! tu parles du mécanisme ?
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    Message  bubob Lun 12 Juil 2021 - 19:56

    non, tout reste en place sur le carter.
    la pédale de kick ,en appui sur sa butée, tient tendu le ressort du mécanisme.
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    Message  Jef Mar 13 Juil 2021 - 7:54

    Quand on démonte une moto, il est bon de se procurer la doc technique, surtout si elle est gratuite comme pour nos MZ.

    https://www.trophysport.net/t4625-documentation?highlight=documentation

    Les MZ sont des motos simples mais certains choix techniques sortent des sentiers battus et démonter sans avoir les infos techniques, les procédures et la liste des outils spéciaux peut vite mener à la galère voir à casser quelque chose.

    Autre chose, les lois de la mécanique sont les mêmes pour un MZ ou une Ducati, ce n'est pas parce que c'est simple et bon marché qu'on peut faire sans respecter les procédures.

    Maintenant chacun fait comme il veut



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    Message  marechal_23 Mar 13 Juil 2021 - 10:40

    J'ai la revue en français et les conseils de cet excellent forum. Quelques découvertes au cours du démontage de la roue arrière. douteux douteux
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    Message  marechal_23 Jeu 29 Juil 2021 - 14:52

    J'ai continué le démontage.

    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0216

    Mon support de repose pied m'a l'air tordu?? Qui peut m'en dire plus?

    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0217
    Il y a du y avoir un locataire.

    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0112
    Couronne arrière avec les dents pointues?
    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0218
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    Message  marechal_23 Mar 3 Aoû 2021 - 10:55

    Commande d'embrayage.

    Il y a eu un peu de casse et apparemment, ces pièces ne sont pas facile à trouver.

    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0222

    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0223

    J'ai trouvé ça sur un capot de XM Citroën pour la butée de kick.
    .
    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0221

    Les fils de l'alternateur étaient en mauvais état.

    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0014

    Remise en route de ma 250 Mz. Dsc_0015

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    Message  Jef Mar 3 Aoû 2021 - 12:36

    Du stator en bon état j'ai ça en pagaille


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    Message  marechal_23 Mar 3 Aoû 2021 - 16:28

    Je fais pour le moment avec ce que j'ai, je vais faire une liste des pièces qui ont été bricolées.
    J'ai vu qu’il y avait des refabrications mais je préférerais de l'origine.
    Merci pour la proposition.
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    Message  marechal_23 Lun 23 Aoû 2021 - 15:15

    La remise en route continue avec son lot de surprises. Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que les vis du plateau de pression n'étaient pas serrées
    et qu'il manquait les plaquettes de sécurité grr
    C'est peut être la raison du bruit quand je débrayais.
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    Message  didier17 Lun 23 Aoû 2021 - 17:17

    marechal_23 a écrit:
    Jef a écrit:Avant de déposer le carter pour contrôler les disques d'embrayage fais ta remise en route, si après essais ça fonctionne, ne touche à rien car pour contrôler l'embrayage il faut le démonter autrement de l'extérieur on ne voit pas grand chose, ce qui implique les outils spéciaux, les joints et les plaquettes arrêtoir neufs, donc si ça marche pas la peine de toucher un bon réglage suffit.


    Le soucis, c'est qu'il fait un bruit bizarre. Je veux juste voir si il est bien serré.
    Mais, c'est électricité qui passe en premier, parce que là, c'est oxydé, rafistolé donc pas très sûr.
    un câblage neuf , c'est entre 45 et 50€, ça évite des déboires (j'ai donné avec la 250 ts qui m....t tout le temps ) plus de soucis depuis  zen
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    Message  marechal_23 Jeu 11 Nov 2021 - 9:22

    Avant de remonter les carters moteur, j'aimerais les repeindre. Quelle était la couleur d'origine.
    Merci d'avance.
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    Message  marechal_23 Sam 27 Nov 2021 - 10:47

    marechal_23 a écrit:Avant de remonter les carters moteur, j'aimerais les repeindre. Quelle était la couleur d'origine.
    Merci d'avance.

    Il n'y a personne qui puisse me donner une idée? Il y a eu plusieurs propriétaires avant moi, donc plusieurs couches de peinture
    qui s'écaillent, donc pas facile de voir la première. Merci d'avance.
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    Message  didier17 Sam 27 Nov 2021 - 11:25

    j'ai utilisé du polyuréthane de la même couleur que la fourche , gris métal mais j'ai plus la ref , mettre un bon primaire qui accroche sur l'alu 
    il y a un nuancier sur le fofo  joker
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    Message  chameau_jaune Dim 28 Nov 2021 - 11:08

    marechal_23 a écrit:La remise en route continue avec son lot de surprises. Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que les vis du plateau de pression n'étaient pas serrées
    et qu'il manquait les plaquettes de sécurité grr
    C'est peut être la raison du bruit quand je débrayais.
    Donc c'est un embrayage à réviser complètement! grr
    Bon courage! zen
    Tu peux me l'amener si tu ne t'en sors pas! quoi
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