Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Qui connait Zundapp
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyAujourd'hui à 7:33 par jacques57

» Préparation moteur TS125
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyAujourd'hui à 6:53 par jef

» Ma recherche
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyHier à 15:29 par jacques57

» Réglage selecteur ES 250
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyHier à 11:23 par jef

» Une ETS 125
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyMer 27 Mar 2024 - 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyMer 27 Mar 2024 - 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... EmptyMer 27 Mar 2024 - 9:02 par olieric

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres...

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... Empty ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres...

    Message  olieric Ven 2 Oct 2020 - 11:19

    oui, la catalane avait demandé une réciprocité, le jour où l'on a extradé notre ancien éphémère insignifiant premier ministre vers Barcelona.
    Moyennant le paiement de 70.76€ je peux bénéficier de cette impatriation et le bilan est que, côté FFVE ça fait un mois et demi et un tout petit peu moins côté ANTS.
    Maintenant, y a pu ka. Je vais me payer une bière!

    En même temps que j'ai terminé la démarche sur le site ANTS, j'ai vu qu'un message passait en haut de page et en couleur:



    "Depuis le 31/08/2020 au soir, il n'est plus possible d'immatriculer des véhicules non WLTP.

    Les "autres demandes" initiées après cette date ne seront pas traitées.
    Quel véhicule est concerné ?

    Cela concerne les véhicules complets de catégorie N1 produits avant le 01/01/2019 ne disposant pas d'eCOC.
    Pourquoi ?

    Suite au passage de la norme WLTP le 1er septembre 2019, une dérogation (NEDC) a été mise en place pour permettre l'immatriculation de ces véhicules par le biais de la démarche en ligne "Je souhaite faire une autre demande".

    Cette dérogation prend fin le 31 août 2020 au soir."



    Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, ce serait sympa de partager.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8252
    Date d'inscription : 23/01/2017

    ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... Empty Re: ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres...

    Message  samyb Ven 2 Oct 2020 - 11:26

    WLTP :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27essai_mondiale_harmonis%C3%A9e_pour_les_voitures_particuli%C3%A8res_et_v%C3%A9hicules_utilitaires_l%C3%A9gers

    Le certificat eCOC :

    https://www.euro-conformite.com/certificat-de-conformite-electronique-e-coc

    Si je comprends bien les implications du charabia, ça craint :

    https://ants.gouv.fr/Actualites/Derogation-NEDC-et-norme-WLTP

    Au mieux, tu es victime d'un des derniers bogues qui ont sévi suite à la prise en compte de la norme WLTP dans la procédure d'établissement de CI sur lesite de l'ANTS.

    Peut-être passer en mode manuel (autre procédure...)
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... Empty Re: ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres...

    Message  Boulon Ven 2 Oct 2020 - 14:51

    Après un très bref examen, si je ne m'abuse, on t'a opposé une réglementation qui ne s'applique qu'aux véhicules neufs...
    Moi j'adore, des normes juridiques gérées par un système informatique... et on vous dit qu'on ne peut rien faire car c'est l'informatique qui commande...
    Demain, les juges aussi seront remplacés par des logitiels, et c'est en cours pour les affaires "simples".

    C'est super !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... Empty Re: ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres...

    Message  olieric Ven 2 Oct 2020 - 18:17

    Boulon a écrit:Après un très bref examen, si je ne m'abuse, on t'a opposé une réglementation qui ne s'applique qu'aux véhicules neufs...
    Moi j'adore, des normes juridiques gérées par un système informatique... et on vous dit qu'on ne peut rien faire car c'est l'informatique qui commande...
    Demain, les juges aussi seront remplacés par des logitiels, et c'est en cours pour les affaires "simples".

    C'est super !

    Ok,, on ne m'a rien opposé puisque j'ai pu immatriculer ma moto.
    Par contre, je vois à la lecture de Wiki qu'il s'agit de l'homologation des véhicules neufs. Donc la dérogation n'a concerné que les vendeurs qui liquidaient de vieux stocks en première immat.
    Pour une moto de quarante ans, ça gène pas trop.
    par contre ça veut bien dire que le statut de véhicule de collection est et sera protecteur. Plus le temps va passer et plus les réglementations seront drastiques.

    Les sujets de l'intrusion informatique au cœur de notre vie et de la nécessité de cesser de polluer, on gardera ça pour Compolibat. (lieu où l'alcool autorise toute discussion)


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    Contenu sponsorisé


    ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres... Empty Re: ÇÀ Y EST, LA SANGLAS EST FRANÇAISE attention pour les autres...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:47