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    Message  didier17 Dim 8 Nov 2020 - 8:24

    j'ai déjà bien démonté la 251 de Franck, 3 ans sans tourner je suis la bas

    première question, quelqu'un a t-il le schéma électrique de la saxon ?

    j'ai l'ensemble compteurs de la saxon dessus donc rien à voir avec la 251

    je vais faire du ménage de ce coté

    etz 251 rouge  Img_2447

    déjà rendre plus simple l'accès à la batterie, un coup de pot j'ai la même en stock

    etz 251 rouge  Img_2446

    voir pourquoi la roue avant à bâton n'est plus montée

    remettre la pompe à huile, je viens d'en contrôler une , pas de soucis ,elle fonctionne , de toute façon, c'est increvable ces pompes
    dans les reliques, il y a tout pour remettre le câble, j'ai un réservoir d'huile dans un coin, voir pourquoi je l'avait changé (pu...n ,j'ai oublié le hublot dans la commande hier soir) arg
    bon , en cette période de confinement, ça va m'occuper pour ce premier épisode


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    Message  samyb Dim 8 Nov 2020 - 9:11

    didier17 a écrit:j'ai déjà bien démonté la 251 de Franck, 3 ans sans tourner je suis la bas

    première question, quelqu'un a t-il le schéma électrique de la saxon ?

    j'ai l'ensemble compteurs de la saxon dessus donc rien à voir avec la 251


    Ici ?

    https://www.trophysport.net/t4343p25-divergont-251ne-enfin-a-la-maison
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    Message  zitoun Dim 8 Nov 2020 - 11:05

    Le Chef et François au même régime : spaghettis lol diable
    :olive:
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    Message  olieric Dim 8 Nov 2020 - 11:08

    Franck vient de faire un sujet concernant les compteurs-compte tours (que l'on trouve pour trois sous en Turquie) et j'ai fait une réponse avec le lien pour le manuel HAYNES qui traite des MZ jusqu'à la fin. Donc des Saxonnes. et il y a les schémas.

    je remets le lien pour le manuel. Les schémas sont à la fin. Il y en a trois qui correspondent aux différentes versions de l'allumage électronique, entre autres.

    https://olivier.servantweb.fr/MZ/125ETZ-Haynes.pdf

    Et une adresse en Turquie où j'achète les pièces spécifiques aux roues en alliage, repose-pieds du même métal, électronique, comodos, compteurs, faisceaux etc...

    https://www.mzparcalari.com/index.php?route=common/home

    Il faut fouiller pour s'y retrouver, mais on a tout ce qu'on veut. (Par exemple, la 125 n'a pas été fabriquée en Turquie, mais le nom de SportStar a été repris pour des variantes de finition de la 251.)

    la résolution du scan n'était peut être pas terrible et pour m'y retrouver, j'ai imprimé le schéma et j'ai repassé tous les câbles au crayon de couleur. Ce sont, en général les même couleurs que sur les modèles DDR


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    Message  olieric Dim 8 Nov 2020 - 11:17

    didier17 a écrit:j'ai déjà bien démonté la 251 de Franck, 3 ans sans tourner je suis la bas

    voir pourquoi la roue avant à bâton n'est plus montée



    Oui. Pourquoi? tu as peut-être oublié la photo?


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    Message  franck Dim 8 Nov 2020 - 15:26

    zitoun a écrit:Le Chef et François au même régime : spaghettis lol  diable
    :olive:  
    non non


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    Message  franck Dim 8 Nov 2020 - 15:27

    didier17 a écrit:j'ai déjà bien démonté la 251 de Franck, 3 ans sans tourner je suis la bas

    première question, quelqu'un a t-il le schéma électrique de la saxon ?

    j'ai l'ensemble compteurs de la saxon dessus donc rien à voir avec la 251

    je vais faire du ménage de ce coté

    etz 251 rouge  Img_2447

    déjà rendre plus simple l'accès à la batterie, un coup de pot j'ai la même en stock

    etz 251 rouge  Img_2446

    voir pourquoi la roue avant à bâton n'est plus montée

    remettre la pompe à huile, je viens d'en contrôler une , pas de soucis ,elle fonctionne , de toute façon, c'est increvable ces pompes
    dans les reliques, il y a tout pour remettre le câble, j'ai un réservoir d'huile dans un coin, voir pourquoi je l'avait changé  (pu...n ,j'ai oublié le hublot dans la commande hier soir)  arg  
    bon , en cette période de confinement, ça va m'occuper pour ce premier épisode


    Au moins ça occupe un retraité  lol lol


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    Message  didier17 Dim 8 Nov 2020 - 15:35

    bon, ce matin, j'ai entendu le son du moteur, pas récalcitrante la petite yes
    bon, je ne peux pas aller rouler , j'ai pas de joint en fibre pour le robinet arg j'avais l'autre en stock, celui à 4 trous et tant qu'a le remonter, il faut aussi le filtre , je me répète pour le joint 4 trous, il ne faut pas serrer les vis à fond , juste assez pour que le robinet tourne bien
    et pour remettre le réservoir d'huile , il faut tomber la boite à air pour remettre les vis de la pate
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    Message  Jef Dim 8 Nov 2020 - 15:45

    Normalement les Saxon il n'y a pas de problème c'est que des prises.

    Si tu as un soucis de réservoir d'huile j'en ai un stock qui ne fuient pas.


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    Message  didier17 Dim 8 Nov 2020 - 18:05

    si tu as on voit ça en mp
    pour la pompe, el bouletto a préparé une de 125 diable
    heureusement, j'en avait une autre de 250, ce soir à sa place
    d'ailleurs je vais démonter une de 250 cassée voir si le corps est le même que les 125 , idée à creuser , déjà, elles n'ont pas les mêmes axes
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    Message  franck Dim 8 Nov 2020 - 18:24

    Ca bricole dur - On sent que le Didier va bientôt rouler avec.

    Au fait Didier, il y a sur la moto un convertisseur d'énergie qui fournit une tension fixe de 12V toute condition (même quand la tension de batterie est de 6v !!)
    Son rôle : supprimer les câlages intempestifs. A toi de voir si cette option t'intéresse.

    Pour la roue à baton, qu'as tu trouvé (crevaison ?? , je ne me rappelle plus).


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    Message  didier17 Dim 8 Nov 2020 - 18:28

    la roue est gonflée de puis ce matin, elle n'a pas perdu de pression ce soir zen
    donc elle va vite retourner sur la moto
    si tu as fait un schéma de tes modifs, je suis preneur fou 2

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    Message  franck Dim 8 Nov 2020 - 19:57

    C'es l'unique modif : le fil qui va du contacteur à la bobine va maintenant à l'entrée du boitier et la sortie du boitier va au + de la bobine et au + de l'allumage cartographique.
    Plus un fil qui va à la masse.


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    Message  didier17 Lun 9 Nov 2020 - 18:14

    si tu peux me faire le schéma, quand tu as 5 mn
    ce soir, j'ai avancé
    etz 251 rouge  Img_2448

    etz 251 rouge  Img_2449

    etz 251 rouge  Img_2450

    j'en profite pour cheminer les câbles

    etz 251 rouge  Img_2451

    etz 251 rouge  Img_2452

    etz 251 rouge  Img_2453

    bon on va quand même changer le filtre à air malgré qu'il ne soit pas sale , vu l'accès

    etz 251 rouge  Img_2454

    etz 251 rouge  Img_2455

    etz 251 rouge  Img_2457

    bon, faut attendre 2 ou 3 bricoles pour finir, hublot, petits colliers  zen
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    Message  franck Lun 9 Nov 2020 - 20:08

    Tiens cela doit ressembler à cela   lol



    etz 251 rouge  Schzom10


    Pour les couleurs de fils, je me rappelle plus, si tu démonte repères les , ce boitier magique te servira un jour.


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    Message  didier17 Lun 9 Nov 2020 - 20:36

    good merci2
    par contre, si j'enlève le boitier , il va me manquer les 3 fils du capteur vers ?
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    Message  franck Lun 9 Nov 2020 - 20:54

    Les 3 fils du capteur vont vers l'allumage cartographique qui est dans le top case (rien à voir avec le régulateur spécifique à tout l'allumage).

    Ce convertisseur a pour objectif d'obtenir toujours la même qualité d'étincelle, même quand la batterie est faiblarde (c'est un réel plus qui t'évitera de caler à un feu par exemple).


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    Message  didier17 Lun 9 Nov 2020 - 21:30

    ok ,il va passer sous la selle à l'arriére, y a la place et à plus de 10 cm de la bobine et le boitier cdi doit pouvoir loger à la place du régulateur d'origine sous l'avant de la selle , je vais essayer avec une boite identique
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    Message  Dany45 Mar 10 Nov 2020 - 20:11

    Bien intéressant tout cela yessss
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    Message  didier17 Mer 11 Nov 2020 - 8:17

    bon, le boitier cdi ne passe pas sous la selle, dommage , il s'en faut de peut ,à moins de trouver un boitier plus petit douteux vu le monde qu'il y a dedans
    il faut que je trouve une boite étanche pour mettre l'allumage sous la selle , lui, il passe largement
    le top case est enlevé pour l'instant , affaire à suivre
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    Message  franck Mer 11 Nov 2020 - 8:31

    Au dessus de la batterie : tu n'aimes pas


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    Message  didier17 Mer 11 Nov 2020 - 8:54

    je voudrai rendre l'accès à la batterie plus commode mais j'ai déjà simplifié donc , ça risque de rester là comme tu avait mis des papillons sur la bobine

    pour le moment , je cherche comment rebrancher le cdi directement, en regardant de près , je vois que le fil noir stocké dessus doit retourner au capteur
    ensuite , il y a le vert qui reste de coté ??? et sur la bobine il va manquer un fil pour remplacer le vert-jaune

    etz 251 rouge  Img_2458

    quand j'aurai bien compris ça , et que je trouve un petit boitier étanche , je remet l'igimz du top case sous la selle, une fois bien réglé, on y retourne pas zen
    pour l'instant je simplifie le temps de la remise en route et la modification du porte bagage
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    Message  didier17 Mer 11 Nov 2020 - 17:21

    ce soir, les grandes lignes du faisceau sont tracées

    j'ai un fil qui se balade tout seul prés des masses , il est condamné

    etz 251 rouge  Img_2459

    elle commence à être dépouillée

    etz 251 rouge  Img_2460


    la plaque aussi est virée , elle passe au nouveau système maintenant

    etz 251 rouge  Img_2461

    le ménage est fait et simplification de la fixation

    etz 251 rouge  Img_2462

    etz 251 rouge  Img_2463

    dès que j'ai la boite étanche, je termine et je coupe la sur longueur des fils que j'ai lové en attendant

    etz 251 rouge  Img_2464

    etz 251 rouge  Img_2465
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    Message  didier17 Mer 11 Nov 2020 - 17:27

    avant, après

    etz 251 rouge  Img_2466


    etz 251 rouge  Img_2468
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    Message  jyva28 Mer 11 Nov 2020 - 17:39

    Là, c'est bien rangé ! coole


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    Quand ça vibre c'est que ça marche !

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