Avant que les Simson, IWL et MZ sortent des bureaux d'étude et soient fabriqués par les constructeurs de 2 roues de RDA, il y a eu des projets divers, qui méritent le détour :
Dans la famille des BMA, les bicyclettes à moteur auxiliaire, il y avait les "Steppke" et autres "MAW" : une production éphémère, entre 1954 et 1959 :
https://www.trophysport.net/t3910-bicyclettes-a-moteur-auxiliaire-terreur-des-poules-et-chauffe-cul
Dans la galaxie des scooters, on a eu l'éphémère "Mego", propulsé, justement par un moteur MAW ! Une poignée d'unités ont été construites par le "Groupe de travail des mécaniciens de la coopérative des métiers de la mécanique de Leipzig C1" ("Arbeitsgemeinschaft von Mechanikern der Genossenschaft des Mechanikerhandwerkes Leipzig C1")
![Le "Klein Mego" l'aïeul des Simson, IWL et MZ... Motor_roller1](https://freizeit-und-technik.com/wp-content/uploads/2015/04/motor_roller1.jpg)
![Le "Klein Mego" l'aïeul des Simson, IWL et MZ... Motor_roller1_typenschild](https://freizeit-und-technik.com/wp-content/uploads/2015/04/motor_roller1_typenschild.jpg)
(source : https://freizeit-und-technik.com )
![Le "Klein Mego" l'aïeul des Simson, IWL et MZ... Beschreibung2hufu](https://2img.net/h/www.abload.de/img/beschreibung2hufu.jpg)
(source : https://12506.forumromanum.com/member/forum/forum.php?q=roller_kennt_den_jemand-huehnerschreck&action=ubb_show&entryid=1116186280&mainid=1116186280&threadid=2&USER=user_12506 )
Ce "Klein Mego", d'une cylindrée de 50 cm3 et capable d'atteindre la vitesse suprasonique de 35 km/h, n'a pas été produit en série... Place donc, quelques années plus tard, au KR50 de Simson ( https://www.trophysport.net/t5268-articles-moto-revue-du-prototype-a-la-serie-chez-simson )...
Quelques photos :
https://gramho.com/explore-hashtag/kleinmego
Un article :
https://79oktan.de/selten-seltener-klein-mego/
Des discussions sur les forums spécialisés :
http://www.ddrmoped.de/forum/index.php?showtopic=33400
https://freizeit-und-technik.com/huehnerschreck-maw/maw-motorenverwendung/motoroller/
Dans la famille des BMA, les bicyclettes à moteur auxiliaire, il y avait les "Steppke" et autres "MAW" : une production éphémère, entre 1954 et 1959 :
https://www.trophysport.net/t3910-bicyclettes-a-moteur-auxiliaire-terreur-des-poules-et-chauffe-cul
Dans la galaxie des scooters, on a eu l'éphémère "Mego", propulsé, justement par un moteur MAW ! Une poignée d'unités ont été construites par le "Groupe de travail des mécaniciens de la coopérative des métiers de la mécanique de Leipzig C1" ("Arbeitsgemeinschaft von Mechanikern der Genossenschaft des Mechanikerhandwerkes Leipzig C1")
![Le "Klein Mego" l'aïeul des Simson, IWL et MZ... Motor_roller1](https://freizeit-und-technik.com/wp-content/uploads/2015/04/motor_roller1.jpg)
![Le "Klein Mego" l'aïeul des Simson, IWL et MZ... Motor_roller1_typenschild](https://freizeit-und-technik.com/wp-content/uploads/2015/04/motor_roller1_typenschild.jpg)
(source : https://freizeit-und-technik.com )
![Le "Klein Mego" l'aïeul des Simson, IWL et MZ... Beschreibung2hufu](https://2img.net/h/www.abload.de/img/beschreibung2hufu.jpg)
(source : https://12506.forumromanum.com/member/forum/forum.php?q=roller_kennt_den_jemand-huehnerschreck&action=ubb_show&entryid=1116186280&mainid=1116186280&threadid=2&USER=user_12506 )
Ce "Klein Mego", d'une cylindrée de 50 cm3 et capable d'atteindre la vitesse suprasonique de 35 km/h, n'a pas été produit en série... Place donc, quelques années plus tard, au KR50 de Simson ( https://www.trophysport.net/t5268-articles-moto-revue-du-prototype-a-la-serie-chez-simson )...
Quelques photos :
https://gramho.com/explore-hashtag/kleinmego
Un article :
https://79oktan.de/selten-seltener-klein-mego/
Des discussions sur les forums spécialisés :
http://www.ddrmoped.de/forum/index.php?showtopic=33400
https://freizeit-und-technik.com/huehnerschreck-maw/maw-motorenverwendung/motoroller/
» Une sortie de grange !
» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
» testeur et motos
» Leboncoin 2024 et autres
» le side du cévénol
» Vu sur un parking dans le sud
» Une nouvelle sortie de grange!
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !