Avant que les Simson, IWL et MZ sortent des bureaux d'étude et soient fabriqués par les constructeurs de 2 roues de RDA, il y a eu des projets divers, qui méritent le détour :
Dans la famille des BMA, les bicyclettes à moteur auxiliaire, il y avait les "Steppke" et autres "MAW" : une production éphémère, entre 1954 et 1959 :
https://www.trophysport.net/t3910-bicyclettes-a-moteur-auxiliaire-terreur-des-poules-et-chauffe-cul
Dans la galaxie des scooters, on a eu l'éphémère "Mego", propulsé, justement par un moteur MAW ! Une poignée d'unités ont été construites par le "Groupe de travail des mécaniciens de la coopérative des métiers de la mécanique de Leipzig C1" ("Arbeitsgemeinschaft von Mechanikern der Genossenschaft des Mechanikerhandwerkes Leipzig C1")
(source : https://freizeit-und-technik.com )
(source : https://12506.forumromanum.com/member/forum/forum.php?q=roller_kennt_den_jemand-huehnerschreck&action=ubb_show&entryid=1116186280&mainid=1116186280&threadid=2&USER=user_12506 )
Ce "Klein Mego", d'une cylindrée de 50 cm3 et capable d'atteindre la vitesse suprasonique de 35 km/h, n'a pas été produit en série... Place donc, quelques années plus tard, au KR50 de Simson ( https://www.trophysport.net/t5268-articles-moto-revue-du-prototype-a-la-serie-chez-simson )...
Quelques photos :
https://gramho.com/explore-hashtag/kleinmego
Un article :
https://79oktan.de/selten-seltener-klein-mego/
Des discussions sur les forums spécialisés :
http://www.ddrmoped.de/forum/index.php?showtopic=33400
https://freizeit-und-technik.com/huehnerschreck-maw/maw-motorenverwendung/motoroller/
Dans la famille des BMA, les bicyclettes à moteur auxiliaire, il y avait les "Steppke" et autres "MAW" : une production éphémère, entre 1954 et 1959 :
https://www.trophysport.net/t3910-bicyclettes-a-moteur-auxiliaire-terreur-des-poules-et-chauffe-cul
Dans la galaxie des scooters, on a eu l'éphémère "Mego", propulsé, justement par un moteur MAW ! Une poignée d'unités ont été construites par le "Groupe de travail des mécaniciens de la coopérative des métiers de la mécanique de Leipzig C1" ("Arbeitsgemeinschaft von Mechanikern der Genossenschaft des Mechanikerhandwerkes Leipzig C1")
(source : https://freizeit-und-technik.com )
(source : https://12506.forumromanum.com/member/forum/forum.php?q=roller_kennt_den_jemand-huehnerschreck&action=ubb_show&entryid=1116186280&mainid=1116186280&threadid=2&USER=user_12506 )
Ce "Klein Mego", d'une cylindrée de 50 cm3 et capable d'atteindre la vitesse suprasonique de 35 km/h, n'a pas été produit en série... Place donc, quelques années plus tard, au KR50 de Simson ( https://www.trophysport.net/t5268-articles-moto-revue-du-prototype-a-la-serie-chez-simson )...
Quelques photos :
https://gramho.com/explore-hashtag/kleinmego
Un article :
https://79oktan.de/selten-seltener-klein-mego/
Des discussions sur les forums spécialisés :
http://www.ddrmoped.de/forum/index.php?showtopic=33400
https://freizeit-und-technik.com/huehnerschreck-maw/maw-motorenverwendung/motoroller/
Hier à 19:41 par superrok
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 9 Sep 2024 - 19:21 par superrok
» Stage mecanique
Lun 9 Sep 2024 - 18:38 par jef
» Une sortie de grange !
Lun 9 Sep 2024 - 16:33 par superrok
» Ecrou échappement 250 ES2 et TS
Lun 9 Sep 2024 - 12:13 par SANGLAS
» honda cb K5
Lun 9 Sep 2024 - 11:03 par oli49
» bitza bultaco mz
Dim 8 Sep 2024 - 9:04 par brumz
» Moteur 250 GE
Jeu 5 Sep 2024 - 21:05 par Gas23
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 5 Sep 2024 - 13:06 par samyb