chameau_jaune Dim 21 Fév 2010 - 11:38
franck a écrit:Moi j'en ai une sur l'ETZ, je n'arrive pas à m'en dépatouillé.
Mise en place de colle sur les pastilles, changement du capteur de point mort avec pâte à joint rien n'y fait.
Y a plus qu'à accepter le folklore
Concernant la 250, je m'estime compétant (et non: con pètant); une 250, quel que soit son millésime, ne doit pas fuir si elle est en parfait état.
Pour traquer les fuites, il y a, bien sûr, les pastilles à étanchéifier à l'Araldite (ou autre); mais aussi, les vis du carter d'embrayage qui doivent être munies de leur rondelles joint en cuivre; contrôler les joints toriques (sélecteur,trappe d'embrayage et kick) et le spi de sortie de boite; tous les joints "papier" doivent être en état correct (carter d'embrayage, couvercle de sortie de boite); pour finir, si le moteur a été démonté et remonté approximativement,il peut y avoir une fuite au niveau du joint (ou de la pâte) entre les 2 carters moteur.
L'histoire ne s'arrête pas là; ce serait trop simple!
Tout peut être étanche et pourtant le moteur se couvre d'huile! Dans ce cas, c'est le reniflard qui joue son rôle en éliminant une pression anormale dans la boite; les coupables sont, dans ce cas, les spis de vilbrequin qui laissent passer la pression du carter-pompe (ou un défaut dans le joint entre carter-pompe et boite de vitesses).
Bon courage pour la chasse aux fuites sur vos motos; les miennes ne se soulagent pas par terre; c'est cool!
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