Bonjour
le schwalbe orange est terminé.
Une nouvelle gageure se présente à moi : remonter le plus ancien de 1964 , 3 vitesses à main, acheté démonté jusqu'au moindre boulon mis à part la fourche sur le cadre .
un inventaire s'impose :

les pièces de carrosserie sont là : à sabler, apprêter, et à peindre . elles seront vertes

Le cadre est la déjà peint en noir
idem le reversoir ainsi que la résine de traitement intérieur Ya plus qu'à

Le moteur avec son allumage VAPE ,carbu de 19, cylindre 75cc et silencieux de 19mm

Les deux roues,(à microbiller), les deux jeux de rayons ( pour remplacer les anciens oxydés), et les pneus + chambres qui vont bien


Selle neuve, frein avant renforcé,repose pieds et porte bagages
Il me manque encore plein de petites choses et plus grosses : tubes de chaine , chaine, plein de joints, sigles simson et schwalbe, feux de parking ,faisceau électrique, commodos, robinet essence, reposes pieds arr, cable compteur ,boite à air avec le tube de liaison carburateur, clignos.......... la liste est longue et incomplète
Reste à attendre les beaux jours pour sabler , apprèter, poncer, et peindre
Affaire à suivre
le schwalbe orange est terminé.
Une nouvelle gageure se présente à moi : remonter le plus ancien de 1964 , 3 vitesses à main, acheté démonté jusqu'au moindre boulon mis à part la fourche sur le cadre .
un inventaire s'impose :

les pièces de carrosserie sont là : à sabler, apprêter, et à peindre . elles seront vertes

Le cadre est la déjà peint en noir
idem le reversoir ainsi que la résine de traitement intérieur Ya plus qu'à

Le moteur avec son allumage VAPE ,carbu de 19, cylindre 75cc et silencieux de 19mm

Les deux roues,(à microbiller), les deux jeux de rayons ( pour remplacer les anciens oxydés), et les pneus + chambres qui vont bien


Selle neuve, frein avant renforcé,repose pieds et porte bagages
Il me manque encore plein de petites choses et plus grosses : tubes de chaine , chaine, plein de joints, sigles simson et schwalbe, feux de parking ,faisceau électrique, commodos, robinet essence, reposes pieds arr, cable compteur ,boite à air avec le tube de liaison carburateur, clignos.......... la liste est longue et incomplète
Reste à attendre les beaux jours pour sabler , apprèter, poncer, et peindre
Affaire à suivre
» Remerciements
» Mobylette Motobécane AV44 de 1966
» ETS 125 arrivée d'essence ou autre chose...?
» Des puzzles (avec de vrais pixels)
» Petites annonces
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
» De l'ADN estois dans les motos occidentales ?
» Les labels qualité sur les MZ