Quelques aperçus du paysage motoristique en Ukraine !


Des Minsk :
https://www.trophysport.net/t3946-les-motos-minsk-parentes-des-motos-dkw-ifa-et-mz#128794
Des MZ :
https://www.trophysport.net/t5788-mz-en-ukraine
De quoi crapahuter :
Exemple :
Un récit de voyage par les mécanos du garage Polaroil, branché motos de l'Est :

http://polaroil.free.fr/Ukraine/MotoUkraine.htm
Extrait :
Autres acteurs : Alenka et Sergii, de "Arbalet Motorcycles", à Kiev, organisaient des circuits en side-car :

( http://dnepr-kiev.com/catpatian-sidecar-tour-201707-5339 )
Avec, à la fin du circuit, la possibilité d'acheter le side !
PS. : Ils ( http://dnepr-kiev.com/ ) étaient fermés provisoirement, mais ils reprennent leurs activités ...
Des fournisseurs de pièces :
http://motoreplika.com/index.php
Des clubs :
https://zazkozak.com/2020/01/25/retro-motoczykly-ta-mopedy-nashogo-klubu/
Des collectionneurs, comme Vasyl Kuryshchuk, dans les Carpates :

https://ukrainer.net/kosiv-a-motorcycle-club-amid-the-mountains/
Les amateurs de Dnepr compléteront...


Des Minsk :
https://www.trophysport.net/t3946-les-motos-minsk-parentes-des-motos-dkw-ifa-et-mz#128794
Des MZ :
https://www.trophysport.net/t5788-mz-en-ukraine
De quoi crapahuter :
Exemple :
Un récit de voyage par les mécanos du garage Polaroil, branché motos de l'Est :

http://polaroil.free.fr/Ukraine/MotoUkraine.htm
Extrait :
J'ai pu essayer plusieurs fois la Jupiter solo, et si la partie cycle était usée par les trous et les bosses, seule une route occidentale permettrai de s'en apercevoir vraiment. Cette moto est relativement nerveuse, mais c'est surtout le couple apporté par la course longue du piston qui est appréciable. Le débattement des suspensions est important, ce qui est obligatoire ( beaucoup de voitures sont ici rehaussées ). Je fut également passager du panier de l'autre moto, dans des conditions assez amusantes : nous devions livrer une machine à laver à la mère de Bohdan. Bohdan conduisait, sa femme était derrière lui, et j'étais dans le panier avec la machine à laver. Dans ces conditions, la vitesse maximale de notre équipage s'établit aux environs de 50 km/h. C'est assez impressionnant d'être doublé par un trente-huit tonnes lancé à fond alors que vous roulez à cette vitesse. Il faut avouer que la segmentation défaillante de l'engin ne facilite pas les choses. Bohdan adopte une conduite "à la chinoise", c'est à dire qu'il coupe le moteur dès que la déclivité naturelle de la route le permet, afin d'économiser l'essence.
Autres acteurs : Alenka et Sergii, de "Arbalet Motorcycles", à Kiev, organisaient des circuits en side-car :
( http://dnepr-kiev.com/catpatian-sidecar-tour-201707-5339 )
Avec, à la fin du circuit, la possibilité d'acheter le side !
Any Rented Motorcycle Can Be Bought After The Tour. We Provide A Complete Set Of Legal Documents For Returning To Europe On A Bought Motorcycle. Documents Are Issued On The Last Day Of The Tour. Also You Can Order After The Tour Motorcycle Delivery By Forwarding Company. Terms Of Delivery And The Cost Of The Motorcycle Are Considered Separately.
PS. : Ils ( http://dnepr-kiev.com/ ) étaient fermés provisoirement, mais ils reprennent leurs activités ...
Des fournisseurs de pièces :
http://motoreplika.com/index.php
Des clubs :
https://zazkozak.com/2020/01/25/retro-motoczykly-ta-mopedy-nashogo-klubu/
Des collectionneurs, comme Vasyl Kuryshchuk, dans les Carpates :

https://ukrainer.net/kosiv-a-motorcycle-club-amid-the-mountains/
Les amateurs de Dnepr compléteront...
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