Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Préparation moteur TS125
Chez "l'idole"  EmptyAujourd'hui à 12:04 par jef

» Réglage selecteur ES 250
Chez "l'idole"  EmptyAujourd'hui à 11:23 par jef

» Une ETS 125
Chez "l'idole"  EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Chez "l'idole"  EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
Chez "l'idole"  EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Chez "l'idole"  EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
Chez "l'idole"  EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
Chez "l'idole"  EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» ETZyclopédie 125/150
Chez "l'idole"  EmptyMar 26 Mar - 8:51 par samyb

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
bubob
olieric
jyva28
7 participants

    Chez "l'idole"

    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Chez "l'idole"  Empty Chez "l'idole"

    Message  jyva28 Ven 29 Avr - 10:58

    Le chargeur intelligent qu'il faut avoir !

    Chez "l'idole"  Charge11


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Chez "l'idole"  Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Ven 29 Avr - 13:58

    question quoi

    pourquoi faut il l avoir Suspect
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6472
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  jyva28 Ven 29 Avr - 15:47

    bevilacqua a écrit:question quoi

    pourquoi faut il l avoir Suspect

    Tant qu'à en avoir un, autant en prendre un qui soit intelligent !
    Il détecte 6 ou 12 volts, prend en compte les inversions de polarité s'adapte à la puissance de la batterie et possède une charge lente d'entretien pour l'hiver.
    Il est pas cher et pour en avoir un je confirme qu'il est fiable.
    Ça te va ?
    Maintenant, on peut aussi s'en passer, j'ai aucun intérêt dans l'affaire ! lol lol


    Dernière édition par jyva28 le Ven 29 Avr - 18:02, édité 1 fois


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Chez "l'idole"  Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Ven 29 Avr - 15:49

    pour te contenter !
    oui cela me conviens
    quoique je comprend tjs pas l idée de fond ....surtout entretien en hiver boulet puni
    et je vais apprendre a ne surtout pas n en servir lol
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  olieric Sam 30 Avr - 7:38

    À quoi sert un chargeur de batterie?
    1- arrivé en panique chez mon fils, avec la 251 rouge. cours jus quelque part pas encore trouvé, régulateur dans le sac, batterie quasiment vide. lui, il roule en voiture élec et il n'a pas de chargeur. Bien content d'avoir le petit chargeur dans la sacoche.
    2- il y a dans le garage, aujourd'hui, hors la sanglas avec grosse batterie sans souci, un petit tracteur avec un kawa 600cc Vtwin et une batterie aussi vieille que la tondeuse. Un coup de charge avant de couper l'herbe.
    3- une MZ 125 RT/SM sur la table d'opération avec une toute petite batterie quasiment morte. Bien rechargée, elle fait tourner le démarreur que PounPoun m'a remis à neuf. Si je veux faire tourner le moteur, il faut que je charge.
    4- une Twingo que mon voisin voulait mettre à la casse et que je refais petit à petit. Si je veux la faire tourner, il faut que je la mette en charge la veille.

    Moi, j'ai plein de batteries vieilles et j'ai besoin d'un chargeur. Si tous mes véhicules ont une batterie neuve et entretenue, bien sûr que c'est autre chose. Une batterie peut durer très longtemps. Je viens de vendre ma grosse peugeot avec le moteur de course. La batterie énorme est dans le coffre, bien au chaud. Je l'ai changée avant de vendre. (c'est un voisin qui l'a achetée, je ne veux pas d'embrouille. restaurant Yackam's, port de la Roche Bernard, fana du V6) c'était celle d'origine: batterie fabriquée en 2003, voiture vendue en 2006. seize ans et elle n'aimait plus le froid de l'hiver.

    J'ai déjà lu des tutos pour régénérer sa batterie au plomb. est-ce qu'il faut un chargeur spécial? changer l'acide? j'ai vu sur le net un gus au pakistan ou autre pays zarbi qui démonte des batteries, récupère les boitiers et remet dedans des plaques de métal neuves. il récupère les plots et ressoude... va savoir si la récession est aussi méchante qu'annoncé!


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Sam 30 Avr - 7:59

    olieric a écrit:À quoi sert un chargeur de batterie?
    1- arrivé en panique chez mon fils, avec la 251 rouge. cours jus quelque part pas encore trouvé, régulateur dans le sac, batterie quasiment vide. lui, il roule en voiture élec et il n'a pas de chargeur. Bien content d'avoir le petit chargeur dans la sacoche.
    2- il y a dans le garage, aujourd'hui, hors la sanglas avec grosse batterie sans souci, un petit tracteur avec un kawa 600cc Vtwin et une batterie aussi vieille que la tondeuse. Un coup de charge avant de couper l'herbe.
    3- une MZ 125 RT/SM sur la table d'opération avec une toute petite batterie quasiment morte. Bien rechargée, elle fait tourner le démarreur que PounPoun m'a remis à neuf. Si je veux faire tourner le moteur, il faut que je charge.
    4- une Twingo  que mon voisin voulait mettre à la casse et que je refais petit à petit. Si je veux la faire tourner, il faut que je la mette en charge la veille.

    Moi, j'ai plein de batteries vieilles et j'ai besoin d'un chargeur. Si tous mes véhicules ont une batterie neuve et entretenue, bien sûr que c'est autre chose. Une batterie peut durer très longtemps. Je viens de vendre ma grosse peugeot avec le moteur de course. La batterie énorme est dans le coffre, bien au chaud. Je l'ai changée avant de vendre. (c'est un voisin qui l'a achetée, je ne veux pas d'embrouille. restaurant Yackam's, port de la Roche Bernard, fana du V6) c'était celle d'origine: batterie fabriquée en 2003, voiture vendue en 2006. seize ans et elle n'aimait plus le froid de l'hiver.

    J'ai déjà lu des tutos pour régénérer sa batterie au plomb. est-ce qu'il faut un chargeur spécial? changer l'acide? j'ai vu sur le net un gus au pakistan ou autre pays zarbi qui démonte des batteries, récupère les boitiers et remet dedans des plaques de métal neuves. il récupère les plots et ressoude... va savoir si la récession est aussi méchante qu'annoncé!

    en reponse kamarad breton !
    batterie acide
    lavage et regeneration a l acide
    charge avec ampoule en serie
    resultat entre 4 & 5 ans de vie
    pour 20€ ....(prix de la batterie )
    alors 14€ pour un chargeur .....OUI ! pour celui qui en a l utilité

    j ai tjs une seule machine qui roule  et tout les jours
    donc tjs une batterie qui repond .....sinon je reagis blabla mais pas avec un chargeur inteligent clin

    de peur qu il soit plus malin que moi mortderire
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3089
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  olieric Sam 30 Avr - 10:06

    comme dit je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel film, l'homme sage est celui qui connaît ses limites!
    bon, j'avais huit machines dans mon garage et je n'en ai plus que trois.
    Et là, je ne sais vraiment pas sur quel critère faire le tri.
    la bleue, la MZ et l'espagnole, je les aime vraiment toutes. je crois que si on m'y obligeait, je garderai la Sanglas.... à moins qu'on m'oblige aussi à perdre cinquante kilos....


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Sam 30 Avr - 14:49

    olieric a écrit:comme dit je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel film, l'homme sage est celui qui connaît ses limites!
    bon, j'avais huit machines dans mon garage et je n'en ai plus que trois.
    Et là, je ne sais vraiment pas sur quel critère faire le tri.
    la bleue, la MZ et l'espagnole, je les aime vraiment toutes. je crois que si on m'y obligeait, je garderai la Sanglas.... à moins qu'on m'oblige aussi à perdre cinquante kilos....

    clin
    mon choix est fait ceci depuis longtemps bipbip

    mais ....mais une seule a la fois yessss
    de toute facon je n en conduis qu une oups au moins celle ci est sur ..par force grenouile
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  bubob Lun 2 Mai - 6:45

    mis à part en Savoie où les pentes sont nombreuses et longues Chez "l'idole"  8%20(4) , ce n'est pas trop l'utilité d'un chargeur qui est à démontrer, mais son "intelligence": j'ai ce modèle, ou du moins son prédécesseur, dans un coin, et c'est son faible encombrement que j'apprécie le plus, comme Olieric.
    Pour ce qui est de l'intelligence, j'utilise des batteries en "seconde vie" pour mes clôtures , or, souvent celles ci ont un élément foutu, donc une tension inférieure à 12 volts...mais supérieure à 6! ( ce qui convient tout à fait à mes électrificateurs 9/12V ...) ce chargeur là ne se casse pas la nènette: "ERROR" !

    Heureusement,j'ai aussi un chargeur un peu con: lui il envoie sans se poser de question et charge mes batteries ... heureux les félés: on voit la lumière à travers eux ! yessss
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Lun 2 Mai - 14:30

    bubob a écrit:mis à part en Savoie où les pentes sont nombreuses et longues Chez "l'idole"  8%20(4) , ce n'est pas trop l'utilité d'un chargeur qui est à démontrer, mais son "intelligence": j'ai ce modèle, ou du moins son prédécesseur, dans un coin, et c'est son faible encombrement que j'apprécie le plus, comme Olieric.
    Pour ce qui est de l'intelligence, j'utilise des batteries en "seconde vie" pour mes clôtures , or, souvent celles ci ont un élément foutu, donc une tension inférieure à 12 volts...mais supérieure à 6! ( ce qui convient tout à fait à mes électrificateurs 9/12V ...) ce chargeur là ne se casse pas la nènette: "ERROR" !

    Heureusement,j'ai aussi un chargeur un peu con: lui il envoie sans se poser de question et charge mes batteries ... heureux les félés: on voit la lumière à travers eux ! yessss

    lol
    comme tu dis bubob !....heureux les feles ....lumiere ...eux diable
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  didier17 Lun 2 Mai - 15:31

    J en ai un à l’atelier,c’est vrai que suivant les batteries ,il est trop intelligent, donc,c’est bien d’avoir un vieux modèle pour les vieilles batteries, des fois,juste un coup de fouet suffit avec un ancien puis laisser en charge avec le nouveau
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Lun 2 Mai - 15:35

    didier17 a écrit:J en ai un à l’atelier,c’est vrai que suivant les batteries ,il est trop intelligent, donc,c’est bien d’avoir un vieux modèle pour les vieilles batteries, des fois,juste un coup de fouet suffit avec un ancien puis laisser en charge avec le nouveau
    HOULA § cela deviens une vraie science ! .....donc avec tout ce Matos je laisse tomber Suspect
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  zitoun Lun 2 Mai - 15:39

    Heureux les simples d'esprit ils pourront recharger leurs batteries lol je suis la bas
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Lun 2 Mai - 15:40

    zitoun a écrit:Heureux les simples d'esprit ils pourront recharger leurs batteries lol je suis la bas
    :olive:
    super mortderire
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6431
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  jef Mar 3 Mai - 7:35

    En fait pour résumer, le Pb n'est pas de savoir si c'est bien ou pas d'avoir un chargeur mais si on en a besoin ou pas, dans le premier cas celui de l'idole a un excellent rapport qualité prix et convient bien aux motos.

    C'est dingue comment on peut disserter sur un petit bout de plastique avec 4 fils quand il ne se passe rien d'intéressant. On se croirait sur FB lol lol

    C'est pas tout ça mais je vais faire caca et après je vais préparer la remorque, j'ai une moto à livrer et un bar à inaugurer demain.

    Je sais tout le monde s'en fou mais faut bien meubler
    lol lol


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Mar 3 Mai - 9:18

    a tu chargé la batterie de la moto en livraison quoi
    si oui .....avec quel chargeur ..... oups
    c est pour une enquete mortderire
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8251
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  samyb Mar 3 Mai - 9:31

    bevilacqua a écrit:a tu chargé la batterie de la moto en livraison quoi
    si oui .....avec quel chargeur ..... oups
    c est pour une enquete mortderire

    Pas la peine : position 5 et roule Gretel !

    Chez "l'idole"  Ba5


    La preuve :

    Chez "l'idole"  Hartmu10
    avatar
    Invité
    Invité


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Invité Mar 3 Mai - 11:50

    si ....... joker ..... quoi

    tu possede le regul d ORIGINE § diableChez "l'idole"  P1070092

    sinon il te faudras l indispensable ..... Suspect..chargeur joker

    Contenu sponsorisé


    Chez "l'idole"  Empty Re: Chez "l'idole"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:12