Salut les MZistes!
Petite découverte que je m’empresse de vous partager.
Ici en Belgique, on a un spécialiste du chromage industriel (donc rien à voir avec le chromage décoratif), qui rechrome, entre autres vérins hydrauliques, des canons de fourches.
Je viens de lui déposer les miens.
Concrètement, il tourne les canons, les chrome par bain d’électrolyse, puis les passe à la rectifieuse pour un état de surface impeccable et surtout à la cote d’origine.
Ma fourche de 32 était bien fatiguée, et cela ne coûte qu’environ 100€ hors taxe (il vérifie également le voilage du canon).
Il me dit que 80% de sa clientèle est française.
Il faut compter +- 15jours.
Son site: motofourche.be
Petite anecdote amusante, moi qui pensait que la couche de chrome de nos motos de l’Est allait être ridiculement faible, que du contraire! 50um, contre une vingtaine pour les machines modernes
Petite découverte que je m’empresse de vous partager.
Ici en Belgique, on a un spécialiste du chromage industriel (donc rien à voir avec le chromage décoratif), qui rechrome, entre autres vérins hydrauliques, des canons de fourches.
Je viens de lui déposer les miens.
Concrètement, il tourne les canons, les chrome par bain d’électrolyse, puis les passe à la rectifieuse pour un état de surface impeccable et surtout à la cote d’origine.
Ma fourche de 32 était bien fatiguée, et cela ne coûte qu’environ 100€ hors taxe (il vérifie également le voilage du canon).
Il me dit que 80% de sa clientèle est française.
Il faut compter +- 15jours.
Son site: motofourche.be
Petite anecdote amusante, moi qui pensait que la couche de chrome de nos motos de l’Est allait être ridiculement faible, que du contraire! 50um, contre une vingtaine pour les machines modernes

» BIDON / NOURICE de secours
» Ralentis sur 250 ES/1
» Retour à la nature ...
» Le mélange à l'ère du numérique...
» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76