Petite découverte que je m’empresse de vous partager.
Ici en Belgique, on a un spécialiste du chromage industriel (donc rien à voir avec le chromage décoratif), qui rechrome, entre autres vérins hydrauliques, des canons de fourches.
Je viens de lui déposer les miens.
Concrètement, il tourne les canons, les chrome par bain d’électrolyse, puis les passe à la rectifieuse pour un état de surface impeccable et surtout à la cote d’origine.
Ma fourche de 32 était bien fatiguée, et cela ne coûte qu’environ 100€ hors taxe (il vérifie également le voilage du canon).
Il me dit que 80% de sa clientèle est française.
Il faut compter +- 15jours.
Son site: motofourche.be
Petite anecdote amusante, moi qui pensait que la couche de chrome de nos motos de l’Est allait être ridiculement faible, que du contraire! 50um, contre une vingtaine pour les machines modernes
![lol](/users/1712/28/51/98/smiles/275268.gif)
» Une sortie de grange !
» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
» testeur et motos
» Leboncoin 2024 et autres
» le side du cévénol
» Vu sur un parking dans le sud
» Une nouvelle sortie de grange!
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !