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    Barré rouge MZ 125 ETS et TS

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    Message  Boulon Mer 22 Fév 2023 - 9:10

    Bonjour à tous.

    Je viens de fouiller sur le forum et je n'arrive pas à retrouver le post dans lequel des "barrés rouges" des MZ 125 type ETS et TS ont été publiés : ce dont je me souviens, c'est que le sujet concernait la réparation ou restauration d'un 125 TS ou ETS, et que dans le cours de la discussion est intervenu cette publication de "barrés rouges" : je me souviens aussi que l'une des intervention dans ces posts fait état d'un Barré rouge rétroactif, c'est à dire que l'un des barrés rouges TS 125 indiquait que les ETS commercialisé antérieurement étaient en réalité des TS.

    Si je retrouve le post, j'espère pouvoir télécharger ces documents dont j'ai besoin.

    Si je ne retrouve pas le post, ou bien si ces documents ne sont pas téléchargeables, je lance l'appel suivant : je Recherche les BARREs ROUGEs concernant les 125 MZ Type ETS et TS.


    Quand à moi, je peux fournir les barrés rouges en ma possession pour ceux qui en ont besoin.

    Vous pouvez également me contacter par MP.

    En vous remerciant.
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    Message  Boulon Jeu 23 Fév 2023 - 18:28

    Je suis sûr que certain d'entre vous ont des barrés rouges de TS et ETS 125 plein les poches !
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    Message  didier17 Jeu 23 Fév 2023 - 18:46

    j'ai une moitié d'un ets
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    Boulon
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    Message  Boulon Jeu 23 Fév 2023 - 20:28

    J'ai une touche !!!

    Super content, j'en avais jamais vu !

    Bon, manque une moitié... que c'est frustrant.

    C'est mieux que rien, j'apprends que les ETS faisaient que 8.5 cv... Mais quels ETS ? Certainement pas ceux qui en réalité étaient des TS et sur la plaque d'identification desquels l'importateur a frappé un "E" avant le TS, juste pour éviter de les faire réceptionner aux mines comme étant des motos du nouveau type TS qui n'avaient pas encore été réceptionnées : cela lui permettait d'importer et de vendre des motos sous le procès verbal de réception des ETS antérieures, alors que techniquement le type TS (non encore réceptionné) faisait 1.5 cv de plus que les vraies ETS : oh le voyou !

    Donc là, on doit avoir un barré rouge qui concerne les vraies ETS : la date du PV de réception aux mines devrait être antérieure à 1973, ou 72...

    Moi je trouve ça intéressant.

    Dans le post que je recherche et que j'ai pas retrouvé dans le forum, à moment donné quelqu'un parle d'un "barré rouge" rétroactif, et cette combine, je crois l'avoir lu dans moto légende qui soulevait le lièvre.

    Trop les glandes, il manque une moitié...

    Allez, videz vos poches, il faut résoudre le mystère ! (merci didier 17)
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    Message  didier17 Jeu 23 Fév 2023 - 21:05

    tien, tu as de la chance, je viens de retrouver l'autre face , il va falloir que je classe mes archives joker
    Barré rouge MZ 125 ETS et TS Barrzo10
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    Boulon
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    Barré rouge MZ 125 ETS et TS Empty Re: Barré rouge MZ 125 ETS et TS

    Message  Boulon Jeu 23 Fév 2023 - 22:30

    En attendant que vous vidiez vos poches, et à la demande générale, je vous traduis COMMENT la mesure du bruit (78.5 décibels) de la 125 MZ type ETS a été faite : la réponse se trouve en page 3350 et s. du JO du 6 avril 1961 où est publié l'arrêté ministériel du 21 mars 1961 relatif à la mesure du bruit produit par les véhicules automobiles.

    Donc : la piste d'essai :

    - un sol de béton, de goudron, ou dur, pas trop bruyant précise l'arrêté et exempt de neige poudreuse, de cendres ou d'herbes hautes, dans une zone ouverte (pas dans un tunnel).
    - la mesure se fait alors que le véhicule se déplace, à vitesse stabilisée, jusqu'à une zone soigneusement délimité au sol de 20 mètres de distance : arrivé au seuil de cette zone, on ouvre le papillon des gaz à fond sur une distance de 20 mètres, les 20 mètres parcourus, on ferme brutalement les gaz.

    la mesure

    -un microphone placé à 1.20 m de hauteur et à 7.5 mètre de l'axe de déplacement du véhicule mesure le bruit émis par la machine sur cette distance de 20 mètres gaz ouvert à fond : c'est l'intensité maximum du bruit qui est relevée (et non pas une moyenne sur cette distance de 20 mètres).

    La vitesse stabilisée du véhicule (je résume) : c'est la vitesse à laquelle la moto arrive au seuil de la zone de mesure délimité au sol, c'est à dire au seuil de la distance de 20 mètres sur laquelle est faite la mesure (gaz à fond) : la moto est mise sur le deuxième rapport et la vitesse correspond à celle atteinte lorsque le moteur arrive au 3/4 du régime de puissance maximum (pour nous, les 3/4 de 5500 tr/min =4125 tr/mn) : on doit être autour de 40km/h au seuil de la zone de mesure.

    En résumé, on arrive en seconde à 40 km/h et on ouvre les gaz à fond sur une distance de 20 mètres.

    Conclusion: la vous savez désormais tous que votre machine (tous bruits confondus) 125 ETS MZ ne devrait pas faire plus de 78.5 db à fond de seconde (env. 50km/h) lorsqu'un microphone est placé à 7.5 mètres de la machine à 1.2 du sol.

    J'étais sûr que si vous n'aviez pas su cela vous n'auriez pas dormi...

    zitoun aime ce message

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    Message  Boulon Jeu 23 Fév 2023 - 22:48

    Merci Didier 17 !

    Moi, pendant ce temps, j'étais occupé à lire le JO (vous trouverez le JO du 6 avril 1961 sur légifrance, je ne crois pas que je puisse insérer un lien) et à faire une étude de cas concernant le bruit d'une ETS MZ de 1972 (par exemple).

    Donc, lorsque je lis ce barré rouge, mes ETS de 1974, 1977 ... sont en fait des TS.

    C'est super.

    QUI à les barrés rouges suivants (éventuels ETS, les TS) ? En PDF ? j'accepte tout en MP...

    J'ai hate de comparer...
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    Message  Boulon Ven 24 Fév 2023 - 10:44

    Pour préciser mon précédent post sur la mesure du bruit : je me suis trompé sur la vitesse !

    - la vitesse qui correspond, en seconde, au 3/4 du régime de puissance maxi du moteur c'est : 29.6 km/h : c'est à cette vitesse qu'on arrive au seuil de la zone de 20 mètres où la mesure de bruit sera faite.
    - une fois passé le seuil, on ouvre à fond et je suppose que sur 20 mètres on pousse au moins au régime maxi de 5500 tours, ce qui donne 40 km/h (39.468 -c'est écrit sur le barré rouge) : mais comme on est en seconde sur un terrain plat, je suppose que l'on peut atteindre 6000 tours, ce qui donnerait 43.056 km/h.

    Donc, je modifie ma conclusion : un ETS 125 correspondant au barré rouge ci-dessus ne devrait pas dépasser 78.5 décibels en faisant gueuler le moteur à 6000 tours en seconde (43 km/h) lorsque l'on prend la mesure du bruit à 7.5 mètres de distance par rapport à l'axe de la moto et à 1.2 mètre du sol.

    Et sinon, pour ceux qui ont des barrés rouges (vierges ou pas) de 125 ETS et TS, je suis preneur ! (en MP ou ici).
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    Message  SANGLAS Ven 24 Fév 2023 - 14:44


    Le barré rouge de Didier, le le connais puisque c'est le mien et donc celui de ma propre 125 donné à l'achat du véhicule  yessss  
    Donc je peux comparer son barré rouge et la réalité.
    C'est bien une TS de 1976 mais avec un procès verbal du 6 janvier 1972. Il me semble que les TS n'existaient pas encore.
    Bonnet l'importateur ne se cassait sans doute pas la tête et évitait je suppose des frais d'homologation...
    Pourquoi au recto en haut de la page la mention /1 après ETS - 125 ?
    Pourquoi roue AV en 300 x 18 alors que ma 125 a toujours son Pneumant d'origine en  2.75 x 18 ? Le livret instruction de service précise 2.75 x 18.
    Pourquoi une puissance de 8.5 ch à 5500 t/mn alors que le livret donne 7.35 kw soit 11 ch de 6000 à 6300 t/mn ? (Et couple 1.25 kgm de 5000 à 5500 t/mn).
    Pourquoi préconisation de lubrification à 4 % et sur livret 33 : 1 soit 3 % ?
    Vitesse maximum de 71.241 km/h à 5500 t/mn ! En partant de ce chiffre on arriverait à 6300 t/mn à seulement 81,60 km/h, vitesse un peu faible me semble-t-il...
    Si le rapport de démultiplication boite de vitesse roue AR de 3.20 soit 15 : 48 dents corresponds le rapport moteur boite est différent : barré : 2.75 et livret 2.31. ce
    qui expliquerait une vitesse bien faible sur la TS. Il faudrait vérifier le rapport moteur boite sur un vraie ETS d'avant 1973...
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    Message  didier17 Ven 24 Fév 2023 - 16:27

    ça me disait quelque chose mais je ne me rappelais plus d'où il venait celui-là joker
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    Message  Boulon Sam 25 Fév 2023 - 12:50

    SANGLAS a écrit:
    Le barré rouge de Didier, le le connais puisque c'est le mien et donc celui de ma propre 125 donné à l'achat du véhicule  yessss  
    Donc je peux comparer son barré rouge et la réalité.
    C'est bien une TS de 1976 mais avec un procès verbal du 6 janvier 1972. Il me semble que les TS n'existaient pas encore.
    Bonnet l'importateur ne se cassait sans doute pas la tête et évitait je suppose des frais d'homologation...
    Pourquoi au recto en haut de la page la mention /1 après ETS - 125 ?
    Pourquoi roue AV en 300 x 18 alors que ma 125 a toujours son Pneumant d'origine en  2.75 x 18 ? Le livret instruction de service précise 2.75 x 18.
    Pourquoi une puissance de 8.5 ch à 5500 t/mn alors que le livret donne 7.35 kw soit 11 ch de 6000 à 6300 t/mn ? (Et couple 1.25 kgm de 5000 à 5500 t/mn).
    Pourquoi préconisation de lubrification à 4 % et sur livret 33 : 1 soit 3 % ?
    Vitesse maximum de 71.241 km/h à 5500 t/mn ! En partant de ce chiffre on arriverait à 6300 t/mn à seulement 81,60 km/h, vitesse un peu faible me semble-t-il...
    Si le rapport de démultiplication boite de vitesse roue AR de 3.20 soit 15 : 48 dents corresponds le rapport moteur boite est différent : barré : 2.75 et livret 2.31. ce
    qui expliquerait une vitesse bien faible sur la TS. Il faudrait vérifier le rapport moteur boite sur un vraie ETS d'avant 1973...

    Cf les sujets de Samyb quand on a des interrogations historiques : ici pour les ETS, en page 2 y'a des archives de l'usine qui renseignent précisément sur la production des TS et ETS : Types ETS 125, produits de 1969 à 1973 à moins de 5000 exemplaires : type TS produit de 1972 (seulement 2 motos produites en 1972...) à 1985 à plus de 160 000 exemplaires : https://www.trophysport.net/t4318-ets-forever

    Pourquoi ETS 125-1 ? C'est la dénomination du type mines donné par le constructeur du prototype réceptionné : donc pour nous, PV de réception du 6 janvier 1972.

    Chez MZ, ils lançaient la production d'une moto, ils la dénommaient par un certain type : par exemple, les ES 250 : puis, lorsque le constructeur faisait évoluer de façon importante cette moto produite, il rajoutait un chiffre : ES 250 1, ES 250 2 : plus proche de nous, de l'ETZ 250 à l'ETZ 251 : c'est ce nom, ce type, qui se retrouve sur les CG.

    En fait cela correspond à une "nouvelle" moto.

    Donc, ETS 125-1, cela correspond à une évolution importante du modèle initial ETS 125 : est-ce que l'ETS 125 initial a été réceptionné en France ? est-ce qu'il a seulement existé dans la production MZ ? je n'en sais rien, vu la faible production des ETS 125 (moins de 5000 ex).

    les barrés rouges suivent cette évolution, mais c'est plus compliqué : par exemple, l'ETZ 250 a fait l'objet de plusieurs PV de réception (3) au service des mines (donc, plusieurs barrés rouge - 3) pour des modifications très mineures techniquement du modèle ETZ 250 : le principe est que pour chaque modification des caractéristiques technique figurant à la notice technique présente sur le barré rouge, il faut de nouveau réceptionner le véhicule, mais ça dépend : ça dépend de la modif : mais je n'ai jamais réussi à retrouver le texte qui liste les modifs qui imposent une nouvelle réception... : en plus, l'administration a un pouvoir d'appréciation pour décider que finalement la modif en question rentre ou pas dans l'obligation d'une nouvelle réception...
    De plus, avec la valse des genres nationaux (MOTO avant 1980, MOT1 MOT2MOT3 de 1980 à 1985, puis MTTE de 1985 à 1996, puis MTL MTT1 MTT2 de 1996 à aujourd'hui), les constructeurs avaient la possibilité, pour que l'administration s'y retrouve, de repasser leur moto aux mines pour les faire rentrer dans le nouveau genre national (c'est une simple possibilité, pas une obligation), ou bien de ne pas refaire réceptionner la moto mais de préciser seulement sur les certificats de conformité que telle moto correspond bien à tel genre national.

    Résultat, on a fini par aboutir à une usine à gaz où tout le monde s'y paume, parcequ'en plus à chaque genre national correspond un permis de conduire : et à la fin, on n'y comprend plus rien. De plus, pour "simplifier", l'administration complètement paumé dans toutes ses réformes (les siennes !), a pris l'habitude de classer dans la catégorie la plus haute possible le véhicule (c'est même prévu explicitement dans les textes pour les plus de 125 depuis 1996), et on se retrouve avec des CG de 125 TS avec un genre national de MTT1 ou MTT2 (j'en reçois une aujourd'hui comme cela - MTT1 - ! pour ce pbme, l'alinéea 9.4.1 de l'article R311 code de la route est pourtant limpide, mais l'ANTS l'ignore totalement, font vraiment chier ! - j'ai fait la demande de correction avant-hier à réception du certif provisoire d'immat, normalement je recevrai la CG corrigé très prochainement) , des ETZ 250 classée MTT2, faisant perdre à leur propriétaires qui n'ont pas l'autorisation administrative de conduire correspondante le droit de les utiliser (toutes les marques sont concernées).

    Bref : ce qui serait très intéressant, techniquement, c'est d'avoir tous les barrés rouges de la production MZ : mais c'est une grosse galère de les retrouver.

    Techniquement, c'est super intéressant : on peut voir les modifs, et tenter de s'y retrouver : moi ça me passionne.
    Juridiquement, c'est aussi trés important : cela permet de renseigner l'administration (même si l'ANTS fait souvent la sourde oreillle, cependant je suis toujours arrivé à refaire classer dans le bonne catégorie), de ne pas perdre le droit d'utiliser la moto si on n'a pas le permis moto, convaincre l'assureur, et en cas d'accident, si l'on a pas l'autorisation administrative idoine de conduire le véhicule (cas des 125 classées MTT1 pour ceux qu'i n'ont pas le permis moto) de se défendre auprès de l'assureur (qui peut considérer que vous n'aviez pas l'autorisation de conduire) ou du ministère public (je vous informe que la justice n'est pas du tout laxiste, contrairement à une idée reçue fausse, elle tape fort au pénal) : cela permet aussi de se renseigner précisément sur les mesures et les normes applicables aux véhicules lors de la réception : j'insiste sur ce point, les normes actuelles ne sont pas applicables à nos vieilles meules, contrairement à ce que j'entends ici où là (notamment pollution, bruit...) : principe de non rétroactivité des lois et réglements.
    C'est pas pour rien où j'ai fait ci-dessus un post où je m'amuse à comprendre comment la mesure du bruit a été faite pour le ETS 125-1 (78.5db) : je me suis pastissé 31 journaux offciels en PDF quand même avant de trouver le bon texte - je pense très sérieusement à contrer un éventuel contrôle avec sonomètre.

    En revanche, pour des mesures anti pollution ou anti bruit, on peut interdire à certains véhicules de rouler à tel ou tel endroit : cas des ZFE, cas des radars anti-bruit qui vont se généraliser.... je précise que je raisonne uniquement pour les CG normales, moi, j'ai une activité pro bien particulière où je ne peux pas passer en CG collection.

    Et le contrôle technique qui arrive : vous croyez que le SIV va renseigner les caractéristiques technique de nos moto ? Bien sûr que non.

    C'est pour toutes ces raisons que je recherche en réalité tous les barrés rouges : tous : je motive ma demande, j'en ai vraiment besoin.

    Il y en a souvent plusieurs pour le même type (soit que techniquement y'avait évolution technique, soit en raison du changement du genre national, soit les deux):

    Exemple MZ ETZ 250 : 1981, PV de réception des mines enregistré sous le n° AU 2673 81 (je l'ai jamais vu, demandé ici, sans résultat, genre national MOT2 normalement), 1984 PV de réception  AU 2673 81 01 (je l'ai, MOT2), 1988 PV réception AU 2673 81 02 (je l'ai, trouvé sur le forum, merci, MTTE).

    Différence technique entre le PV de réception de 1984 et celui de 1988 : montage d'un allumage électronique : différence juridique, de MOT2 à MTTE.
    J'aimerai tellement savoir ce qui techniquement différencie les types réceptionnés en 81 et celui en 1984...

    Exemple MZ ETZ 125 : première demande de réception faite en 1986 (donc motos non importées avant cette date en principe), AU 2072 86 (je ne l'ai pas type MTL 3 en principe), 1988 PV réception enregistré sous n° AU 2072 86 01
    Y en a-t-il eu d'autres ? je sais pas, je recherche...

    Pour les 125 TS : combien de PV de réception du même type ? aucune idée, quelles évolutions techniques, aucune idée, j'ai aucun PV.

    Pour les ETS 125 ?
    Il devrait y avoir un barré rouge du type ETS 125 s'il a été importé (des docs attestent de sa présentation à un salon de la moto en 1970 : quelqu'un a-t-il un tel barré rouge ?

    ETS125-1(c'est un nouveau type constructeur) importé à partir de 1972. le n° du PV de réception est référencé AU 447 71, y'a pas de chiffres après ces n° (que j'ai fait apparaître en gras ci-dessus : ces chiffres correspondent au nombre de fois où le même type a été repassé à la réception), c'est donc le premier PV de réception du type ETS 125-1 : vu la faiblesse de la production, peu probable qu'il y ait une autre réception du même type :
    Mais ce PV de réception a servi à importer et vendre des TS 125, semble-t-il, pourquoi au juste ? je sais pas : importateur a déconné - c'est une connerie énorme là pour un pro, ça m'étonne ? pas réussi à faire réceptionner le nouveau type TS 125 dès son importation (des docs attestent que pourtant ce type TS est arrivé sur le marché français vers  1973...) : administration lui a dit que c'était pas la peine de faire réceptionner les TS 125 car très proche du ETS 125-1 (ce qui serait une grosse erreur... mais pourquoi pas?).

    Type TS 125 : je n'ai aucun barré rouge : trois évolution du modèle ? combien de PV de réception du même type ?

    Je réitère ma demande : quelqu'un aurait-il des PV de réception des types ETS 125, ETS 125-1 (sauf celui traznsmis ici), TS 125... je prend tout, j'en ferai bon usage, je transmettrai à qui me demande après avoir caché le n° de série de la moto.

    Désolé d'être si long.
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    Message  SANGLAS Dim 26 Fév 2023 - 19:02


    Dommage que le temps passe si vite, et le gars est peux-t-être en retraite.
    En plus les archives ont déménagées en 2022.

    https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=3336

    https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action;jsessionid=A044532CDC0703BFD368A60718609844?preview=false&uuid=e4a4a3aa-5b7e-4113-b3a2-ad5f694d1c8e

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    Message  Boulon Dim 26 Fév 2023 - 20:32

    Intéressant et merci.

    Je vais voir ça, mais j'ai déjà fouillé là-dedans : j'espère que j'ai mal fouillé...
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    Message  Boulon Lun 27 Fév 2023 - 18:19

    Toujours Moi.

    Je vais faire une recherche (une bouteille à la mer ?) aux archives je vais faire un mail sur le contact ci-dessus donné par Sanglas (sur un forum Guzzi).

    Quelqu'un sait quand les TS 125 ont été réceptionnés en France ? 1977 ou 78 ? Moi j'ai deux TS avec sur le CG TS, de 1979 et 1985.

    Quelqu'un a-t-il une TS, 125 de 1978 ? ça m'aiderai pour demander aux archives (il faut fournir, marque, type et date du type).

    Merci !
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    Message  Boulon Ven 3 Mar 2023 - 18:42

    Encore moi. Je retente un dernier coup : je recherche les barrés rouges des MZ 125 ETS et TS : surtout les TS.

    Il y a plusieurs barrés rouge par type mine (ex : le type mine 250 ETZ a au moins 3 barrés rouges qui ont suivi l'évolution de la moto, en résumé : 1981, 1984, 1988).

    M'étonnerai que personne n'ait cela au fond d'un tiroir...
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    Message  Boulon Ven 10 Mar 2023 - 16:03

    Je renterai assez souvent un dernier coup : je cherche tous les barrés rouges des TS125 : en MP ou ici...
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    Message  Boulon Mar 14 Mar 2023 - 11:55

    En fait, ce n'est pas moi qui demande les barrés rouges, ce sont mes motos qui me font des scènes au motif que je ne suis pas foutu de leur fournir leurs "actes de naissance".

    Ici, je vous présente le Type ETS125-1 de 1974 restauré en 2016 : 3000 km parcourus depuis : moto que j'adore : je l'ai modifié esthétiquement pour la faire ressembler le plus possible au modèle ETS 125 allemand : c'est la seule moto dont j'ai refait la peinture en n'utilisant que des bombes : l'impressions phosphatantes (antirouille) et l'apprêt sont des bombes professionnelles : ponçage grain 800 à l'eau de l'apprêt : la teinte est faite avec une peinture grand public de marque Julien, acrylique, très bonne résistance à l'essence (j'insiste, cette marque est top de ce point de vue) : ponçage au 1000 à l'eau des teintes (le noir et le rouge), puis confection des liserés et autres décors par pochoir y compris les logo sur le réservoir, ponçage, puis vernis brillant (toujours marque Julien) incolore : problème, sur ces surfaces assez grandes, le vernis sèche très vite et il est contaminé par le brouillard généré par la bombe de peinture : donc, ponçage final du vernis au 2000 à l'eau, puis utilisation d'un polish passé au coton (très loooonnngues séances de polish...) pour faire revenir le brillant : utilisation d'une cire (durée de maintient, env.1.5 mois) pour raviver le brillant : conclusion, la bombe n'est adaptée qu'aux petites surfaces et il faut faire vite (ex, convient au phare). De plus, cela m'a coûté 4 X plus cher, au final, que peindre au pistolet : cependant, le résultat est bluffant, mais la peinture reste fragile aux éclats (graviers etc...).

    la photo a été prise en août 2022, après passage de la cire pour raviver le brillant.

    Barré rouge MZ 125 ETS et TS Ets12510

    J'y ai depuis greffé les gros soufflets de fourche dont est équipé l'ETS 125 allemand.

    Là, je vous présente le type TS125 : cette moto date de 1979 : la photo a été prise du coté de Saint Antonin Noble Val (82) sur une petite route (trop petite) très mignonne, en avril 2022 : c'était les premiers tours de roues, la moto avait 120 km depuis restauration : elle en a depuis fait plus de 2500 : ici aussi j'ai (légèrement) modifié l'esthétique, j'ai repris le décor des caches latéraux du modèle ETS125 allemand, j'ai peint ces caches en noir (comme sur les modèles ES et ETS 125) mais les liserés et le décors central, destiné à amoindrir l'effet visuel trop carré de ces gros caches latéraux rectangulaires, sont de la même couleur que le bleu du réservoir / phare : les teintes ne sont pas celles d'origine (sur aucune de mes motos) : cette moto a depuis gagné des sacoches, comme la plupart de mes motos (bien commode pour porter le litre d'huile, la boite d'ampoule, le "kit survie" - rouleau PQ, savon à sec, bouteille d'eau minérale - la maillot de bain & tongs si on va faire un plouf etc) :

    Barré rouge MZ 125 ETS et TS Ts125110

    Voilà : je recherche donc tous les barrées rouges du type ETS125-1 (je suis persuadé qu'il en existe plusieurs, celui transmis ici n'est que le premier puisque le modèle ETS125-1 a évolué techniquement tout au long de sa carrière en France), et tous les barrés rouges du type TS125 (idem, il doit y en avoir plusieurs).

    Enfin, ce sont mes motos qui les demandent, bien entendu...
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    Message  Boulon Mar 14 Mar 2023 - 13:42

    Pour info, j'ai réussi à faire requalifier (genre national) un ETS125-1 de 1977 que l'ANTS m'avait gratifié du genre MTT1 lors du changement de nom du propriétaire sur la CG : je n'ai mentionné, comme à mon habitude, que l'alinéa 4.9.1 de l'article R311 du code de la route, sans rentrer dans aucun débat technique : l'ANTS m'a simplement demandé une photo de la plaque d'identification constructeur, ou à défaut une attestation d'assurance détaillée (j'ai pas compris pourquoi ?) : j'ai envoyé les deux (enfin, les conditions particulières du contrat d'assurance que j'avais fait corriger à mon assureur car il s'était trompé de type et je me retrouvais avec un 125ESsidecar...Mmmmh, la coquille était jolie), et la moto a réintégré sa catégorie MTL.
    Cg normale, bien entendu.
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    Message  Boulon Mar 14 Mar 2023 - 13:47

    Ce qui m'a inquiété, c'est que l'histoire a pris trois semaines : d'habitude, la simple mention de l'alinéa 4.9.1 de l'article R311 du code de la route suffit à faire corriger l'erreur en 72 heures ( sur le site de l'ANTS choisir "autre demande" et "faire corriger erreur sur caractéristiques du véhicules", joindre en PJ le courrier où on reproduit le fameux article du code de la route comme simple justificatif + éventuellement - ? - la photo de la plaque constructeur aisée à prendre sauf si l'on a équipé la moto de sacoches).
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    Message  casério Mer 29 Mar 2023 - 20:40

    Est ce que c'est le même barré rouge que Didier ? https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2303980429.htm
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    Message  didier17 Jeu 30 Mar 2023 - 7:14

    apparament, il est de 1972

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