4 participants
Cause serrage ?
frédo crado- Redac'chef
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- Message n°2
Re: Cause serrage ?
sur un 2 temps le serrage bielle vilo ( "couler une bielle") c'est un problème d'usure ou de mélange. le coté embrayage est totalement indépendant de ça.
levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°3
Re: Cause serrage ?
Tori77 a écrit:Bonjour voici ma version chaîne primaire sur etz 125 détendu (usé) qui frotte sur le pignon, limaille dans l huile serrage bielle au vilbrequin , c'est cohérent ?
C'est pas très clair ?! , normalement, le carter pompe (bielle, vilo) est séparé de la transmission primaire, peut être que suite au serrage, en démontant tu t'es aperçu que la transmission était à bout de souffle ?!
Tori77- Pigiste
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- Message n°4
Re: Cause serrage ?
Oui après renseignement avec plus expérimenté 2 temps pas possible graissage séparé merci d'avoir éclairé mes lacunes
jef- Redac'chef
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- Message n°5
Re: Cause serrage ?
En général le serrage bielle/vilo est du à une surchauffe principalement générée par un manque de lubrification mais dans ce cas c'est plutot le piston qui serre en premier, ça peut être du également à une trop forte usure du roulement de bielle qui cède de les débris provoquent le serrage, dans les deux cas tu est bon pour un nouveau vilebrequin.
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Jef
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Tori77- Pigiste
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Date d'inscription : 28/05/2023
- Message n°6
Re: Cause serrage ?
Oui moi la bielle ne bouge plus du tout sur le vilebrequin et le cylindre est rayé mais pas tant que ca
frédo crado- Redac'chef
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Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°7
Re: Cause serrage ?
Et un vilo, un!
jef- Redac'chef
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Date d'inscription : 28/04/2011
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- Message n°8
Re: Cause serrage ?
Tori77 a écrit:Oui moi la bielle ne bouge plus du tout sur le vilebrequin et le cylindre est rayé mais pas tant que ca
Si les rayures sont superficielles c'est peut être rattrapable à la pierre avec un honoir au bout d'une perceuse sinon il faut réaleser avec dans tous les cas un piston plus gros
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Jef
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