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MZ ES modifiée
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MZ ES modifiée
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Re: MZ ES modifiée
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Re: MZ ES modifiée
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Re: MZ ES modifiée
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Khunsa- Pigiste
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Re: MZ ES modifiée
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Re: MZ ES modifiée
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Re: MZ ES modifiée
Très peu d’autres infos sur cet engin. Je vais commencer par un nettoyage extérieur, nettoyage carburateur - réservoir - filtres - durites etc, mettre une batterie et changer la bougie, m’intéresser au filtre à air etc. Mais tout cela hélas pas tout de suite. Encore un peu de temps avant que je n’utilise le starter.

Je suis bien entendu preneur de toute info utile. Je vous donnerai des nouvelles dès que le chantier commencera.
Merci d’avance

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Re: MZ ES modifiée
Je dois vous avouer que je ne suis pas un spécialiste MZ. Ça me chagrine d’ignorer la cylindrée. D’après mon oncle qui l’avait essayée a l’époque ce serait une 250 gonflée ou une 300. Car d’après lui elle arrachait sévère. Lui et son frère avait été surpris par la puissance de l’engin. Ce sont tous deux des collectionneurs d’Allemandes et ils ont de nombreuses DKW et MZ.
D’extérieur d’ailette inférieure à ailette supérieure il y a 170 mm. La dernière ailette de la culasse fait 200 dans le sens de la largeur de la bécane.
Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a beaucoup de compression sur ke kick.
Je n’arrive pas à retrouver un cylindre similaire sur le net. Il est composé de 7 ailettes plus 5 sur la culasse.
D’extérieur d’ailette inférieure à ailette supérieure il y a 170 mm. La dernière ailette de la culasse fait 200 dans le sens de la largeur de la bécane.
Tout ce que je peux dire c’est qu’il y a beaucoup de compression sur ke kick.
Je n’arrive pas à retrouver un cylindre similaire sur le net. Il est composé de 7 ailettes plus 5 sur la culasse.
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olieric- Redac'chef
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Re: MZ ES modifiée
bon, ce n'est pas, me semble-t-il un moteur ETZ mais plutôt un moteur ES/1
de toute manière, extérieurement, un 300 et un 250 ne se distinguent pas. il me semble que à l'époque des ES et ES/1 il n'y avait pas de 300 dans les gammes. quand les 250ETZ sont arrivées, l'import anglais a sorti des 298cc puis quand est arrivée la 251, alors MZ a fait des 301. donc, je crois qu'un 300 sur un moteur ES/1 serait un travail de la chemise. Bon, je peux me tromper. La moto, telle qu'elle est est intéressante. À mon goût, il y a plein de choses que je changerais, mais ce n'est que mon goût.
de toute manière, extérieurement, un 300 et un 250 ne se distinguent pas. il me semble que à l'époque des ES et ES/1 il n'y avait pas de 300 dans les gammes. quand les 250ETZ sont arrivées, l'import anglais a sorti des 298cc puis quand est arrivée la 251, alors MZ a fait des 301. donc, je crois qu'un 300 sur un moteur ES/1 serait un travail de la chemise. Bon, je peux me tromper. La moto, telle qu'elle est est intéressante. À mon goût, il y a plein de choses que je changerais, mais ce n'est que mon goût.
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L'homme penché sur sa moto ne peut se concentrer que sur le présent. Il est hors du temps, en extase, il n'a pas peur car la source de la peur est dans l'avenir et celui qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre (Milan Kundera)
Khunsa- Pigiste
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Re: MZ ES modifiée
Khunsa- Pigiste
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Re: MZ ES modifiée
Je comprends l'idée selon laquelle il y aurait plein de choses à changer mais perso je vais lui remettre les amortisseurs arrières "cross", un menu avant tout terrain et c'est tout sur le plan esthétique. Après je vais faire en sorte qu'elle tourne comme une horloge et peut être l'attelée avec un panier cross. Cette moto ne roulera que sur mon terrain. Je lui réserve aussi une autre aventure bien plus rock'n roll et racing sur route non ouverte. Mais ça c'est pour plus tard et vous en serez les premiers informés.
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jef- Redac'chef
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Re: MZ ES modifiée
Le moteur est celui d'une 250 TS/1 donc à boite 5 à moins qu'il n'ai été modifié,c'est facile à vérifier, il suffit de compter les rapports.
Si tu veux faire du TT, je te conseil de mettre des roues plus grandes les ES d'enduro comme la mienne avaient une roue de 19 à l'avant et une roue de 18 AR les roues de 16 pouces c'est pas top dans les nid de poules.
Si tu veux faire du TT, je te conseil de mettre des roues plus grandes les ES d'enduro comme la mienne avaient une roue de 19 à l'avant et une roue de 18 AR les roues de 16 pouces c'est pas top dans les nid de poules.
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Khunsa- Pigiste
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Re: MZ ES modifiée
Merci pour l’info je vais passer les rapports. A vrai dire je vais rouler sur mon terrain sans faire réellement de l’enduro. Par contre si je vois que c’est la galère alors je changerai les roues comme tu me le conseilles.
Qu’est-ce que vous me conseillez comme batterie 6V ?
Qu’est-ce que vous me conseillez comme batterie 6V ?
chameau_jaune- Redac'chef
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Re: MZ ES modifiée

Extérieurement le moteur de ta moto est celui de la 250TS1. Il se peut que la cylindrée ait été augmentée à 300 grâce au montage du piston de l'ETZ 300: dans ce cas, tu aurais une cale sous le cylindre car les cotes des pistons de ES/TS et celles des ETZ sont différentes.
Personnellement, j'ai essayé les TS des 2 cylindrées et la modif en 300 n'apporte pas grand chose.
Bon roulage TT


Khunsa- Pigiste
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Re: MZ ES modifiée
jyva28- Redac'chef
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- Message n°16
Re: MZ ES modifiée
1ère en bas, les autres en haut !
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Quand ça vibre c'est que ça marche !

Khunsa- Pigiste
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Re: MZ ES modifiée
Merci j’y retourne tout de suite
Khunsa- Pigiste
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Re: MZ ES modifiée
5 vitesses et presque autant de points mort en poussant la bécane. Cela fonctionnera mieux avec un peu de chance avec le moteur tournant
olieric- Redac'chef
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Re: MZ ES modifiée
vertudieu, comment ais-je pu penser TS et écrire ES? sénilité? bon, c'est de toute façon un jouet bien intéressant et le mystère rendra le démontage encore plus passionnant. Ma science en ce qui concerne les 300 vient exclusivement du Heynes. Il y a surement des chapitres que je ne connais pas. J'ai dans mon garage une publicité anglaise pour une 400cc. Le vendeur de ce kit m'a répondu par mail qu'il ne le commercialisait plus mais pouvait, à la demande, modifier un moteur qu'on leur confierait. Ça fait à peu près quatre ans de cela.
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