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bubob
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    Message  jacques57 Dim 31 Mar 2024 - 9:25

    Comme présenté auparavant, j'ai repris une Mz 125 Ts de chez Jef. Sympa, mais un peu juste dans les côtes ou elle s'essouffle.
    Ayant trouvé un kit 150 en occasion en bon état ( cylindre, piston, culasse, carbu, joint...,divers pièces pour 200 euros ), je viens de le monter, ça fonctionne nickel et surtout la reprise à tous les régimes.
    je pourrais presque rallonger la démultiplication , mais pour le moment je laisse comme ça pour pouvoir rouler à 80 dans toutes les situations.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sur l'image, encore en 125.

    zitoun, brumz, pome et Boris aiment ce message

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    Mon kit 150 Empty Re: Mon kit 150

    Message  bubob Dim 31 Mar 2024 - 11:44

    "rouler à 80 dans toutes les situations " me semble la bonne philosophie !

    ... sinon, il y a plus rapide, plus neuf, plus cher,plus beau,plus jeune ... plus mieux mais moins MZ !

    yes

    franck et jef aiment ce message

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    Message  jacques57 Dim 31 Mar 2024 - 14:24

    bubob a écrit:"rouler à 80 dans toutes les situations " me semble la bonne philosophie !

    ... sinon, il y a plus rapide, plus neuf, plus cher,plus beau,plus jeune ... plus mieux mais moins MZ !

    yes

    Oui j'ai ça, Honda 1000 Africa twin....c'est pour ça que j'aimes les anciennes aussi...

    Boris aime ce message

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    Message  pyroboynroses Dim 31 Mar 2024 - 15:37

    Intéressant ! Ça se présente comment un kit 150cc? C'est un truc standard où il faut trouver les bons diamètres de montage ou c'est vraiment spécifique mz ?
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    Mon kit 150 Empty Re: Mon kit 150

    Message  jacques57 Dim 31 Mar 2024 - 15:53

    pyroboynroses a écrit:Intéressant ! Ça se présente comment un kit 150cc? C'est un truc standard où il faut trouver les bons diamètres de montage ou c'est vraiment spécifique mz ?

    Ce sont des pièces Mz, le modèle existait en 150.Tu trouves des kits complets ( cylindre en 150 et pas de 125 réalésé, piston, carbu de 24 et culasse ) ou à la pièce qui se monte plug and play, plus pour Etz, ça se trouve pour Ts aussi.

    Regarde sur Ebay ou les revendeurs internet Mz.

    Moi j'ai trouvé en occasion sur leboncoin.
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    Message  pyroboynroses Dim 31 Mar 2024 - 16:03

    Merci, ça ne semble pas courir les rues pour la TS. Mais pour l'ETZ il semble y avoir plus d'offres.
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    Mon kit 150 Empty Re: Mon kit 150

    Message  jacques57 Dim 31 Mar 2024 - 16:32

    Une partie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    Message  pyroboynroses Dim 31 Mar 2024 - 16:35

    Il manque quoi ? La culasse en fait c'est tout non ? Après pour le choix de carburateur on peut mettre un diamètre 24mm compatible et idem la pipe d'admission peut être adaptée.

    Mais effectivement il faut être un peu à l'affût des annonces !
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    Message  jacques57 Dim 31 Mar 2024 - 17:24

    pyroboynroses a écrit:Il manque quoi ? La culasse en fait c'est tout non ? Après pour le choix de carburateur on peut mettre un diamètre 24mm compatible et idem la pipe d'admission peut être adaptée.

    Mais effectivement il faut être un peu à l'affût des annonces !

    Un carbu de 24 et la pipe se trouve....après mon vendeur m'as refilé un deuxième carbu...
    la culasse, il y en a d'occase, cylindre aussi.
    Moi mon cylindre a été réalésé à 58 mm ( au départ 56 mm ) ça permet une cylindrée de 153 cm au lieu de 143 cm
    Il reste une cote de réalésage.
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    Message  Hubert motorrad Lun 8 Avr 2024 - 21:57

    Salut à tous, toutes mes 125 sont en 150. Tous les kits que j'ai trouvé étaient neufs ou réalésé. Montés sur une ES/1 de 73 une ets de 72 et une ts de 79.
    A peu près 150 euros l'ensemble.
    C'est vrai que le couple est vraiment présent sur tous les rapports.
    Les machines en RDA étaient des 150 mais la législation occidentale était à 125...
    Aucun regret, çà marche du feu de dieu (pour une MZ) on pourrait rajouter une ou deux dents sur le pignon sortie de boite...
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    Mon kit 150 Empty Re: Mon kit 150

    Message  SANGLAS Lun 8 Avr 2024 - 22:16

    Une dent c'est sûr, deux ça fait beaucoup... mais peut être...
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    Message  Hubert motorrad Lun 8 Avr 2024 - 22:32

    Une dent c'est plus prudent, + on peut se retrouver avec une machine qui peine dans les côtes...
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    Mon kit 150 Empty Re: Mon kit 150

    Message  jef Mar 9 Avr 2024 - 6:31

    Certains penseront que je me ''vieuconnise'' mais juste un détail même si la plus part des gens qui nous lisent en sont conscients, le forum étant un lieu publique il convient de préciser que si vous augmentez la cylindrée de votre moto, celle ci n'est plus autorisée à circuler sur la voie publique et dans ce cas précis le passage de 125 à 150 cc change sa catégorie donc si vous ne possédez pas le permis B cela revient à conduire une moto non homologuée sans permis.


    Après chacun fait comme il veut en mesurant le bénéfice/risque de cette transformation


    Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu
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    Message  Hubert motorrad Mar 9 Avr 2024 - 7:09

    On mettait déjà des kits sur nos mobs...
    Effectivement c'est modifier les caractéristiques technique du véhicule.
    Il vaut mieux au minimum avoir un permis pour la catégorie supérieure.
    Il faudrait mettre un pignon 1 dent de moins et garder la cylindrée.
    Parce que la 125 en 4e çà ralenti.

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