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    mon etz de 88

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    luna
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    mon etz de 88

    Message  luna le Sam 3 Juin 2017 - 20:55

    Salut à tous,

    Nouveau ici je crée le post de ma mz.

    Une etz de 88,38000 kms,achetée pas cher,tournant correctement mais à rafraichir.la bète a fait 3000 kms au maroc en 2015:seule panne: une bougie... lol et n'a quasiment plus roulé depuis.

    les photos de l'arrivée:




    j'ai déjà viré le porte paquets et le top case!(mais je garde au cas ou y'aurait de la route....chargé)


    donc petit check up,les +:

    --- elle tourne,craque au premier coup de kick,elle roule bien j'ai pu prendre 90 je tire pas trop dedans faut lui refaire une santé! etat correct.
    --- j'ai trouvé un allumage electro à la place du rupteur présumé,boitier de commande de marque FER (?)

    les-:
    --- etrier av qui grippe sur les gros freinages d'après l'ancien proprio: il m'a filé le kit de réfection+plaquettes,j'ai rien remarqué à rouler...
    --- compte tours hs: j'ai regardé et dévissé la gaine en sortie du carter:l'entrainement ne tourne pas (bof pas trop grave pour le moment!)
    --- fuite de boite: solutionné,une vis du fixation du carter G dans le logement de pompe à huile avait son joint cuivre tout bouzillé....
    --- peinture médiocre: ca va s'arranger la semaine prochaine!

    l'idée est de la remettre en route,lui refaire une beauté express et rouler!et après la modifier légerement street tracker avec un guidon crosse,une selle modifiée et des pneus plus funs.

    en ce moment elle partage mon temps de resto avec ca:

    rebel 125 bobber en remontage et fins de modifs:
    moteur "regonflé" avec pipe d'admission+carbu de 22+act des premières CM (14 cv)+joint de culasse haut compression,cul rabaissé,peinture perso,nouveau guidon,passage en mono etc ect.




    mes 2 sr: la marron quasi stock (selle et 2/3 modifs) restaurée totalement y'a 2 ans et qui me sert de daily et l'autre en modifs street tracker presque finie,depuis les photos elle a redémarré j'attends ma selle qui est chez le sellier pour finir le cul et l'implantation des composants electriques...elle a kit 140,culasse préparée ,carbu gicleurisé,ligne gros diam et pas mal de modifs (care fermé derrière,gros pneus,transmission raccourcie etc etc)




    y'a aussi un xt de 82 (un autre de les modèles fétiches) à l'état quasi epave qui m'a servi de banque de pièces pour restaurer un autre je ocllecte les pièces doucement et je vais bientot pouvoir m'y mettre...


    je reviens sur la mz,donc c'est une autre culture moto à rouler et à réparer (pas habitué aux trucs qui fument!) mais c'est sympa.c'est vivant,vibrant j'aime assez,elle me plairait bien en nouveau daily! yessss

    première question technique: j'ai vidangé ma bv,enlevé les 2 bouchons,remis 500 cm3 d'huile (meme 600) et ca ne gerbe pas par le trou de niveau...normal?j'ai raté un truc.photo dudit trou:

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    Re: mon etz de 88

    Message  bevilacqua le Dim 4 Juin 2017 - 4:16

    salut
    j ai rate un truc ....surement

    a part le fait de me pas avoir rmis un bouchon de vidange No
    ta machine est a niveau quoi
    les carter Mz sont cloisonnés !!! l huile est longue a venir a la vis de niveau

    si tu as le temps .....met 650cm3 machine calée de niveau et laisse pissée ton huile par la vis de niveau ...faut pas etre pressé

    alors là si quoi  elle ne vient pas Suspect ou irait elle blabla
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    Re: mon etz de 88

    Message  jyva28 le Dim 4 Juin 2017 - 5:10

    bevilacqua a écrit:

    alors là si quoi  elle ne vient pas Suspect ou irait elle blabla

    Dans le bas carter, via le spi de vilebrequin ! affraid
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Dim 4 Juin 2017 - 8:34

    ca m'a pas trop inquiété j'ai roulé tout va bien (à part l'embrayage qui est en fin de vie je pense,réglages au bout...) mais bon j'maierais faire le noveau nickel pour etre sur.... lol


    ca pissait l'huile de boite par là,un peu plus haut,al rondelle cuivre derrière la vis etait destoy donc y'a de l'huile...
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    Re: mon etz de 88

    Message  didier17 le Dim 4 Juin 2017 - 8:50

    attention, sur les mz, les embrayages sont particuliers, ils ne fonctionnent pas comme les embrayages habituels
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Dim 4 Juin 2017 - 9:02

    ah là je veux bien des infos,la doc technique reste obscure là dessus!

    mon réglage au levier est devissé quasi à fond sinon j'ai du mal à choper le neutre...mais pas de patinage ca roule.y'a pas un réglage au niveau de la tige de poussée à fire ou un truc dans le genre?
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    Re: mon etz de 88

    Message  Jef le Dim 4 Juin 2017 - 9:06

    didier17 a écrit:attention, sur les mz, les embrayages sont particuliers, ils ne fonctionnent pas comme les embrayages habituels

    Oui mais ça c'est pour les 2 et demi, pour les 125 c'est assez proche des Jap, pour le niveau de boite ça doit couler, lors d'une vidange totale il en faut parfois un peu plus que préconisé et ça met parfois un peu de temps à s'écouler, le mieux c'est de mettre un récipient propre dessous, de verser un peu plus que prévu, d'aller boire une bière en attendant que ça coule (l'huile pas l'urine) une fois que ça goutte plus (toujours l'huile) le niveau est OK.

    Pour le reste c'est de la grosse mobylette, pour un mécano pro avec le manuel d'atelier ça doit être du gateau
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    Re: mon etz de 88

    Message  Jef le Dim 4 Juin 2017 - 9:12

    luna a écrit:ah là je veux bien des infos,la doc technique reste obscure là dessus!

    mon réglage au levier est devissé quasi à fond sinon j'ai du mal à choper le neutre...mais pas de patinage ca roule.y'a pas un réglage au niveau de la tige de poussée à fire ou un truc dans le genre?

    Après avoir mis beaucoup de jeu au guidon, sur le carter coté droit il y a un bouchon en plastic à ôter, desserre le contre écrou, serre la vis jusque en buttée sans forcer, desserre d'un poil, bloque le contre écrou, ramène le jeu au levier du guidon à 3 ou 4 mm. Si ce n'est pas suffisant le câble peut être retendu au niveau de  la biellette grace au serre câble, pour cela il faut déposer le carter droit.
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Dim 4 Juin 2017 - 9:21

    super les gars c'est cool d'avoir un forum et des membres réactifs....ca change. bravo

    m'en vais régler ca ce soir.
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    Jef
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    Re: mon etz de 88

    Message  Jef le Dim 4 Juin 2017 - 9:27

    luna a écrit:super les gars c'est cool d'avoir un forum et des membres réactifs....ca change. bravo

    m'en vais régler ca ce soir.

    C'est par ce que c'est dimanche et qu'il pleut lol
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Dim 4 Juin 2017 - 9:41

    ah d'accord...les mz n'aiment pas l'eau? geek
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    Re: mon etz de 88

    Message  bevilacqua le Dim 4 Juin 2017 - 9:45

    luna a écrit:ah d'accord...les mz n'aiment pas l'eau? geek
    pour les MZ pas de soucis se sont leurs proprio mortderire
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Jeu 8 Juin 2017 - 14:37

    la suite,cadre nettoyé et degraissé (saloperie d'huile!),yapuka peindre.

    peinture du résé finie:

    poncage:



    appret:



    peinture de la bande,cachage,peinture du résé,pose des filets,3 couches de vernis:



    là les caches sèchent enuite on remonte...
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    Re: mon etz de 88

    Message  pilou64 le Jeu 8 Juin 2017 - 14:59

    super
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    Re: mon etz de 88

    Message  Nobru le Jeu 8 Juin 2017 - 15:19

    bravo Du bien propre !
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Ven 9 Juin 2017 - 10:18

    caches latéraux vernis ca seche...

    puis reflexion sur l'av de la machine...dépose des compteurs et du contacteur,dépose de la platine,pose de demis pontets de honda: la moto est transfigurée.



    prochaine étape,déplacement du contacteur sous le résé (fastoche y'a la place!) et pose d'un nouveau tableau de bord épuré!
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Dim 11 Juin 2017 - 11:27

    ca bosse:

    recyclage de la platine de compteurs pour garder le support du contacteur (on peu pas appeler ca un neiman...) qui emigre sous le résé,fastoche y'a que 3 fils à rallonger...



    fabrication d'un support de compteur:



    et pose à blanc dudit petit compteur:



    me reste à fabriquer un support pour remettre quand meme 2 voyants: neutre et alternateur,les 2 seuls franchement utiles! (sur mes autres motos je mets rien du tout...)


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    Re: mon etz de 88

    Message  frédo crado le Dim 11 Juin 2017 - 14:23

    bjr fais gaffe que la clef ne fonde pas!
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Dim 11 Juin 2017 - 19:50

    Ca risque pas...
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Lun 12 Juin 2017 - 19:22

    ayé les caches sont secs:



    là je finis la fourche et ca va sentir la fin!
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Sam 24 Juin 2017 - 9:45

    ca se termine gentiment,

    moto remontée pour pouvoir ENFIN rouler,la moto etait bien bouinée quand meme...

    feu av passé en jaune pour le look,fourche vidangée repeinte,garde boue av allégé,embrayage réglé (merci JEF pour la methode j'arrive enfin à choper le point mort sans galérer),ressort de béquille posé et patte ressoudée (c'est mieux que le tendeur pour tenir la béquille...) carbu nettoyé et joints neufs, guidon provisoire sorti de mon stock posé (celui d'origine etait tordu j'avais pas vu je vais mettre autre chose!), compteur posé et cablé,pose et cablage des 2 voyants de charge et de neutre (le reste on s'en fout ca sert à rien),pose d'un gb de yam à la place du truc de vélo d'origine mais le cul va changer de toute facon d'ici peu...et tout repeint partout.

    me reste à: changer le pneu av usé en facette (ca a du rouler à moitié à plat...),changer la durite de frein bien craquée et j'attends la seconde selle partie chez mon sellier habituel pour une modif plus dans le style "street tracker".

    question c'est quoi la démultiplication d'origine?là j'ai un 15 dents en psb ca me parrait grand c'est peut etre pour ca qu'elle s'effondre un peu en 5eme?

    allez les photos:



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    zitoun
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    Re: mon etz de 88

    Message  zitoun le Sam 24 Juin 2017 - 15:46

    Si elle s'effondre en 5eme ce peut être un moteur rincé et/ou mal réglé   help ou comme je viens de le corriger sur l'ETZ de Murielle  main revoir les joints du frein AV colère  la moto ne dépassé pas le 70 Suspect  je me suis vite aperçu du bin's et maintenant elle prends 100 compteur coole
    C'est bien un 15 dents pour les 125 ETZ yessss
    Belle peinture en tout cas bravo
    :olive:
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Sam 24 Juin 2017 - 20:32

    En elle chope le 95 en 5...mais bon elle n'a pas roulé depuis longtemps aussi.je verrai au roulage mais si le moteur est dans le même état que le reste faudra que j'y regarde à un moment donné.
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    Re: mon etz de 88

    Message  luna le Mar 27 Juin 2017 - 18:42

    bon ce soir première sortie,le deverminage comme on dit dans le jargon de la resto...

    et c'est le bon terme! pas de peche passé les moyens régimes,trous à l'accélération et difficultés à passer le 70... No le moteur s'effondre dès la 3eme.
    j'ai fait 20 bornes quand meme pour voir le reste et ca va.en rentrant dépose carbu: le joint neuf de cuve suinte (super...) et j'ai un des 2 trous du tube d'emulsion qui s'etait bouché malgré un nettoyage en regle.
    j'ai retouché le niveau de cuve grace au tuto de Jef (j'ai rien compris à la traduction foireuse du manuel...) et j'avais un des 2 flotteurs plus bas,certainemetn une boulette de ma part lorsque j'ai nettoyé le carbu ,les pattes des flotteurs sont très sensible!

    bon ca a redémarré direct on verra demain sur la route! geek
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    Re: mon etz de 88

    Message  bevilacqua le Mar 27 Juin 2017 - 19:35

    luna a écrit:bon ce soir première sortie,le deverminage comme on dit dans le jargon de la resto...

    et c'est le bon terme! pas de peche passé les moyens régimes,trous à l'accélération et difficultés à passer le 70... No le moteur s'effondre dès la 3eme.
    j'ai fait 20 bornes quand meme pour voir le reste et ca va.en rentrant dépose carbu: le joint neuf de cuve suinte (super...) et j'ai un des 2 trous du tube d'emulsion qui s'etait bouché malgré un nettoyage en regle.
    j'ai retouché le niveau de cuve grace au tuto de Jef (j'ai rien compris à la traduction foireuse du manuel...) et j'avais un des 2 flotteurs plus bas,certainemetn une boulette de ma part lorsque j'ai nettoyé le carbu ,les pattes des flotteurs sont très sensible!

    bon ca a redémarré direct on verra demain sur la route! geek

    y a pas de raison !!!!

    mais au premier coup.... l ETZ.... me semble plus capricieuse plus poitue que la  TS mais d une conduite vaiment agreable love mz

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    Re: mon etz de 88

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