Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Historique : Motos des coopératives agricoles en RDA
Aujourd'hui à 22:13 par samyb

» Historique : motos de la GST (RDA)
Aujourd'hui à 22:13 par samyb

» Historique : MZ de l'armée des frontières de RDA
Aujourd'hui à 22:08 par samyb

» Historique : MZ de l'armée de RDA
Aujourd'hui à 21:56 par samyb

» Historique : MZ de la poste de RDA
Aujourd'hui à 21:53 par olieric

» gilet jaune vaucluse
Aujourd'hui à 21:50 par olieric

» Belles photos
Aujourd'hui à 21:32 par samyb

» Historique : MZ d'intervention
Aujourd'hui à 21:00 par luna

» allez on remet ca! ETZ 125 '90
Aujourd'hui à 20:53 par luna


    Un Solex 3300 !!

    Partagez
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Dim 10 Déc 2017 - 13:37

    Le chassis tout en galbes, cintré au bon endroit est des plus plaisants !!! sourire
    avatar
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2887
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 57
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  pilou64 le Mer 13 Déc 2017 - 6:24

    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Mer 13 Déc 2017 - 19:27

    Le designer finlandais Olli Erkkilä a proposé une version trottinette du Solex !


    avatar
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1024
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Pinsole le Mer 13 Déc 2017 - 19:52

    Quand j'étais "un peu" plus jeune je faisait du roller.
    Un jour, pour un défilé de mobs, je me suis "déguisé" en roller motorisé.
    C'était vraiment génial !
    Avec un peu d'entrainement, on pouvait même faire de la marche arrière en croisant les bras !


    Depuis, j'ai toujours cet avant de solex qui pourri doucement dehors ... doigt
    ... si quelqu'un le veut, je donne avec santé en plus !
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Mer 13 Déc 2017 - 20:15

    Incroyable ! Tu avais inventé un véhicule motorisé inclassable !!

    Si tu veux vendre ton morceau de Solex, je suis preneur !!! yessss
    avatar
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1024
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Pinsole le Mer 13 Déc 2017 - 21:23

    Nobru a écrit: ... Si tu veux vendre ton morceau de Solex, je suis preneur ...
    Je vends pas, je donne !
    Coordonnées en MP, je ne suis pas trop loin coole
    avatar
    christsanglas
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 63
    Localisation : loire atlantique

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  christsanglas le Jeu 14 Déc 2017 - 0:16

    bonne pioche Nobru un avant de 5000 coole
    avatar
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3713
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 55
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  zitoun le Jeu 14 Déc 2017 - 18:17

    Par contre si il veut te donner le collant....fuit lol
    :olive:
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Jeu 14 Déc 2017 - 18:57

    moqueur
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3128
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  jyva28 le Jeu 14 Déc 2017 - 19:13

    bjr Nobru,
    Si tu veux, j'ai un vieux "Scooter et Cyclomoto" de mai 1967.
    Il y a huit pages sur le Solex 2200 dont l'éclaté moteur qui était le même que le 3300.
    Ça pourrait donc t'être utile . . . yessss
    Si tu es intéressé, dis le moi.
    avatar
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1024
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Pinsole le Jeu 14 Déc 2017 - 19:18

    zitoun a écrit:Par contre si il veut te donner le collant....fuit ...
    Jaloux ! moqueur
    avatar
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3771
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 61
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  didier17 le Jeu 14 Déc 2017 - 19:21

    zitoun a écrit:Par contre si il veut te donner le collant....fuit lol
    :olive:  
    ça ne va pas l'un sans l'autre , faut tout prendre mortderire

    boulet puni
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Jeu 14 Déc 2017 - 19:25

    jyva28 a écrit: bjr Nobru,
    Si tu veux, j'ai un vieux "Scooter et Cyclomoto" de mai 1967.
    Il y a huit pages sur le Solex 2200 dont l'éclaté moteur qui était le même que le 3300.
    Ça pourrait donc t'être utile . . . yessss
    Si tu es intéressé, dis le moi.

    Hello ! zen
    Ah oui. Une publication d'époque, ça serait bien intéressant.
    Peut-être qu'il t'est possible de scanner l'article sur le Forum.
    Ou alors on peut l'acheter (dans ce cas prix + frais d'envoi en PM)
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Jeu 14 Déc 2017 - 19:27


    En tout cas, Pinsole fait don de son avant de Solex 5000 yes Récup. ce WE
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3128
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  jyva28 le Jeu 14 Déc 2017 - 19:29

    Nobru a écrit:
    jyva28 a écrit: bjr Nobru,
    Si tu veux, j'ai un vieux "Scooter et Cyclomoto" de mai 1967.
    Il y a huit pages sur le Solex 2200 dont l'éclaté moteur qui était le même que le 3300.
    Ça pourrait donc t'être utile . . . yessss
    Si tu es intéressé, dis le moi.

    Hello ! zen
    Ah oui. Une publication d'époque, ça serait bien intéressant.
    Peut-être qu'il t'est possible de scanner l'article sur le Forum.
    Ou alors on peut l'acheter (dans ce cas prix + frais d'envoi en PM)


    Je déjà vais essayer de le scanner . . . pour les copains.
    On verra ce que ça donne.
    Si c'est pas lisible je te l'enverrai, c'est cadeau.
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Jeu 14 Déc 2017 - 19:49

    jyva28 a écrit:
    Nobru a écrit:
    jyva28 a écrit: bjr Nobru,
    Si tu veux, j'ai un vieux "Scooter et Cyclomoto" de mai 1967.
    Il y a huit pages sur le Solex 2200 dont l'éclaté moteur qui était le même que le 3300.
    Ça pourrait donc t'être utile . . . yessss
    Si tu es intéressé, dis le moi.

    Hello ! zen
    Ah oui. Une publication d'époque, ça serait bien intéressant.
    Peut-être qu'il t'est possible de scanner l'article sur le Forum.
    Ou alors on peut l'acheter (dans ce cas prix + frais d'envoi en PM)


    Je déjà vais essayer de le scanner . . . pour les copains.
    On verra ce que ça donne.
    Si c'est pas lisible je te l'enverrai, c'est cadeau.

    C'est coole
    avatar
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3128
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 68
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  jyva28 le Ven 15 Déc 2017 - 10:58

    Bon, le scan du vieux papier n'est pas probant les images sont affreuses. oups
    Mets moi ton adresse en MP pour que je t'expédie la revue.

    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Ven 15 Déc 2017 - 17:08

    jyva28 a écrit:Bon, le scan du vieux papier n'est pas probant les images sont affreuses.  oups
    Mets moi ton adresse en MP pour que je t'expédie la revue.

    merci2
    avatar
    levrier-noir
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 574
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  levrier-noir le Ven 15 Déc 2017 - 19:18

    Je pense à un truc, concernant "l'attelage" de pinsol , en sachant que le solex développe sa puissance maxi quand tout est lâché (les commandes du guidon) quid quand tu te prends une gamelle et que tu lâche le guidon ? affraid affraid
    avatar
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2996
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 57
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  bubob le Ven 15 Déc 2017 - 20:00

    ...un solex fou lancé dans la foule !!... affraid
    avatar
    Pinsole
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1024
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Localisation : Nord Ardèche
    Humeur : Vagabonde

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Pinsole le Ven 15 Déc 2017 - 21:27

    levrier-noir a écrit:Je pense à un truc, concernant "l'attelage" de pinsol , en sachant que le solex développe sa puissance maxi quand tout est lâché (les commandes du guidon)  quid quand tu te prends une gamelle et que tu lâche le guidon ?  affraid affraid
    Faut pas prendre de gamelle ! amour4
    zen
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Sam 16 Déc 2017 - 12:06

    Aujourd'hui, lutte contre la corrosion avec un peu de destructeur de rouille !



    Impressionnant et moche mais l'atteinte est superficielle !



    Et après, difficile de résister à faire un petit tour !



    D'une balade à l'autre, le moteur prend des tours et un peu de couple..
    avatar
    christsanglas
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 63
    Localisation : loire atlantique

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  christsanglas le Sam 16 Déc 2017 - 12:24

    sur un 2200 après le changement de segment mon gendre se plaignais ( transolexine ) de devoir pédaler a la moindre cote , il avait 100 km au compteur

    je m'en suis servi tout l'hivers et rajouté 150 km au compteur

    a la deuxième transolexine ( 126 km ) le solex n'était plus le mème +de couple flagrant

    et maintenant il as 900 km , c'est encore un peu mieux

    bien sur avec un galet plus gros en diam que le 3800 , y'as une différence dans les cotes

    mais avec un cylindre avec des large transfert sur le plat il frole les 40

    heureusement il y a un tambour AR ceux des dernier 2200
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Sam 16 Déc 2017 - 19:19

    merci2 pour le témoignage. J'espère que mon Solex va également gagner un peu de couple !


    Cet aprèm. Pinsole a donné son avant de Solex 5000 !



    Le piston semble bien bloqué alors grande rasade de WD40 et on verra plus tard !
    avatar
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3409
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 53
    Localisation : Beaurepaire 38
    Humeur : "Tu seras jamais un vrai motard" m'a dit mon pote de boulot.. Et c'est pas faux, suis MZiste !!

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Nobru le Mar 19 Déc 2017 - 6:30

    Récupération sur le moteur de Pinsole des petits élastiques qui tiennent le carter de protection du volant magnét. (absents sur le VéloSolex qu'on m'a donné).


    Contenu sponsorisé

    Re: Un Solex 3300 !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov 2018 - 23:35