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    Problème de démarrage 125TS

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    Problème de démarrage 125TS Empty Problème de démarrage 125TS

    Message  Drosbé Lun 28 Jan 2019 - 22:23

    Bonjour à tous,
    Voila, voila, après ma présentation et les nombreux messages de bienvenue bien sympathiques, j'en arrive à livrer mon problème à votre sagacité:
    MZ 125 TS acheté 1975, 11000 Km, un long sommeil de presque 40 ans.
    Ouverture moteur, remplacement des joints spi, des 2 segments , verif générale, remontage.
    Pas une vis qui traine, remontage dans le cadre, remplissage de l'huile dans le carter, mélange à 3% dans le carbu. Je n'ai pas encore remonté le réservoir.
    Bougie neuve, rupteur neuf réglé à 0.4 mm , étincelle à la bougie branchée à l'antiparasite et posée sur la culasse.
    Calage de l'allumage à 3 mm du point mort haut.
    Adémar pô. (elle ne démarre pas)
    J'aurais dû m'y attendre (la loi de Murfi ou Murphy comme on veut) quand quelque chose peut aller mal, elle ira mal.
    Démontage carbu, vérif des gicleurs OK. Remontage, tjs pareil.
    Remplacé condo par un de circuit électronique valeur compatible et isolé à 600 V , tjs rien.
    Très rarement j'ai un retour de kick. Quand je démonte la bougie, elle est humide d'essence. Au fait l'essence et l'huile 2 temps sont neuves.
    J'ai retiré l'antiparasite et je peux tirer une étincelle de 7 ou 8 mm maxi entre le bout du fil de bobine et la masse.
    Je commence à douter de la bobine mais avant d'en acheter (j'en ai pas d'autre pour essai) j'aurais voulu avoir vos avis éclairés.
    A bientôt
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    Problème de démarrage 125TS Empty Re: Problème de démarrage 125TS

    Message  jyva28 Lun 28 Jan 2019 - 23:29

    Ton problème est bizarre .
    Séjà, si tu peux tirer une étincelle de 7 ou 8 mm, la bobine n'est certainement pas en cause !
    Si de plus ta bougie est humide d'essence et que celle-ci est fraîche, il n'y a pas de raison que ça ne pète pas.
    Vérifie encore une fois ton point d'allumage.
    Je ne connais pas les réglages des 125 mais 3 mm ça me parait beaucoup.
    Jette un coup d'œil là-dessus :
    https://www.youtube.com/watch?v=yo_pPqWlAfs&feature=youtu.be


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    Message  Invité Mar 29 Jan 2019 - 5:06

    bon ça va changer grand chose

    sur ma TS avance calée a 2.7
    ouverture vis 0.3

    comme jyva je pense pas  a un defaut de ta bobine ;;; mais  murfi quoi

    ton reglage flotteur est il bon ?
    ton joint starter en etat ?
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    Message  meuzeu Mar 29 Jan 2019 - 6:24

    Je réitère le conseil de zitoun, qui m'a permis de redémarrer ma TS125 : la POUSSETTE !

    Une fois qu'elle aura pété, elle craquera au deuxième coup de kick.
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    Message  Nobru Mar 29 Jan 2019 - 6:38

    bjr Idem ! Les 2 ETS/TS ont été redémarrées à la poussette (léger sur la poignée de gaz) ; en plus c'est bon pour le souffle ! je suis la bas
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    Message  didier17 Mar 29 Jan 2019 - 6:58

    je répète aussi , ne pas abuser du starter sur une mz
    2 coups de kick contact coupé, puis starter et contact,si ça démarre pas au bout de 3-4 fois ENLEVER le starter pour ne pas noyer le moteur
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    Message  Dany45 Mar 29 Jan 2019 - 8:26

    J'avais le même souci au départ (la mienne n'avait pas tourné depuis 3 ans).

    En fait, je ne savais pas la démarrer No depuis j'utilise la méthode que Jyva28 m'a conseillé et elle démarre à tous les coups.

    1-sans contact, starter à fond, un coup de kick

    2- avec contact, plus de starter, poignée de gaz légèrement ouverte, un coup de kick et elle démarre sans problème sourire

    +1 avec Didier, surtout ne pas abuser du starter


    Dernière édition par Dany45 le Mar 29 Jan 2019 - 12:41, édité 2 fois
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    Message  zitoun Mar 29 Jan 2019 - 9:06

    POUSSE lol
    :olive:
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    Message  jef Mar 29 Jan 2019 - 9:19

    Pas mieux

    Et puis pour les organes comme la bobine, avant de les changer, tu peux aussi les contrôler, tu trouveras les méthodes sur le forum


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    Message  Drosbé Mar 29 Jan 2019 - 9:24

    Merci beaucoup les amis,
    J'avais vérifié la position du flotteur carbu, à l'endroit et à l'envers .
    J'avais retourné le joint de starter pour que ça tienne mieux dans son logement.
    C'est vrai que je ne me souvenais plus (40 ans après c'est quand même normal) comment je la démarrais.
    L'idée de la poussette est surement la bonne, je vais voir ça avec mon fils, je ne tiens pas à me ridiculiser dans ma rue en me vautrant devant tout le monde, à mon age une fracture ça peut priver de MZ pour longtemps.
    Je vous tiendrai au courant dès qu'il y a un changement.
    Bonne route à tous.
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    Message  Drosbé Mar 29 Jan 2019 - 10:30

    Chapeau les gars,

    1-sans contact, starter à fond, un coup de kick

    2- avec contact, plus de starter, poignée de gaz légèrement ouverte, un coup de kick et elle démarre sans problème.
    (C'est la méthode Jyva28 et Dany 45).

    Et mon garage est enfumé, qu'est que ça sent bon!

    J'ai démarré avec le condo d'essai et la bougie branché sans l'antiparasite. Maintenant je vais tout mettre dans l'ordre.
    Si tout va bien je n'ai plus qu'à m'acheter un casque, des gants et partir faire le tour du monde, euh du cartier pour commencer.
    Merci encore à la communauté qui m'a tout expliqué de M à Z.
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    Message  samyb Mar 29 Jan 2019 - 10:35

    Drosbé a écrit:Chapeau les gars,

    1-sans contact, starter à fond, un coup de kick

    2- avec contact, plus de starter, poignée de gaz légèrement ouverte, un coup de kick et elle démarre sans problème.
    (C'est la méthode Jyva28 et Dany 45).

    Et mon garage est enfumé, qu'est que ça sent bon!

    J'ai démarré avec le condo d'essai et la bougie branché sans l'antiparasite. Maintenant je vais tout mettre dans l'ordre.
    Si tout va bien je n'ai plus qu'à m'acheter un casque, des gants et partir faire le tour du monde, euh du cartier pour commencer.
    Merci encore à la communauté qui m'a tout expliqué de M à Z.


    Bravo  zen

    J'ai 3 casques pas utilisés, de 3 tailles différentes : un intégral Lidl (trop petit pour moi) + 2 jets (quelques utilisations par les gosses ici). Si tu peux passer faire un essayage, celui qui te convient est à toi.
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    Message  luna Mar 29 Jan 2019 - 11:36

    Bah voilà ca a pété! geek
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    Message  Dany45 Mar 29 Jan 2019 - 11:36

    C'est super cela, applaudissement
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    Message  gilou Mar 29 Jan 2019 - 11:54

    coole coole coole
    te voila parti pour des années de bonheur
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    Message  Nobru Mar 29 Jan 2019 - 16:58

    chapeau piston coole
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    Message  zitoun Mar 29 Jan 2019 - 17:17

    yes super
    :olive:
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    Message  bubob Mar 29 Jan 2019 - 19:41

    allez ! un panache de fumée bleue en plus !!
    yes
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    Message  Drosbé Mar 29 Jan 2019 - 20:24

    A propos de fumées bleues, j'ai lu beaucoup de choses sur les carburants, l'huile,les dosages d'huile, les additifs.
    Que faut-il donner à ma vieille monture qui m'a fait tout ça de misères pour quarante ans d'infidélité.
    Les objets ont une âme je vous dit !
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    Message  Dany45 Mar 29 Jan 2019 - 20:53

    Pour la remise en route de la mienne, suite aux conseils récupérés ici, c'est du mélange sans plomb 98 avec 3% d'huile semi synthèse de bonne qualité yessss
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    Message  Drosbé Mar 29 Jan 2019 - 21:03

    C'est le dosage que j'appliquais dans le temps. J'avais une fiole plastique contenant 150 ml et je la vidais dans le réservoir avant de prendre 5 litres à la pompe. Certains préconisent 2%, ça fait moins de pollution peut être.
    Cela dit, pour le nombre de Km que je vais faire...
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    Message  pépéjules Mar 29 Jan 2019 - 21:32

    Ben voila …. encore un MZ de ressuscitée et en plus une TS .
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    Message  meuzeu Mer 30 Jan 2019 - 6:11

    Drosbé a écrit:C'est le dosage que j'appliquais dans le temps. J'avais une fiole plastique contenant 150 ml et je la vidais dans le réservoir avant de prendre 5 litres à la pompe. Certains préconisent 2%, ça fait moins de pollution peut être.
    Cela dit, pour le nombre de Km que je vais faire...

    Pour la TS125, c'est 3% jusqu'en 1976 (vilebrequin de 17mm et spi intérieur) et 2% ensuite (vilebrequin de 20mm et spi extérieur).
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    Message  olieric Mer 30 Jan 2019 - 8:17

    applaudissement applaudissement

    bravo, bon boulot.
    C'est plus facile de démarrer une MZ que de trouver un politicien honnête.
    Pour l'huile, tu comprends pourquoi il y a très souvent des sacoches sur une MZ.
    d'un côté tu y mets les outils (soutien moral: tant que tu as tes outils, elle va bien, si tu les oublies, elle te le fait payer!)
    de l'autre, le bidon d'huile et une belle éprouvette. j'ai piqué à ma douce moitié l'éprouvette à vinaigrette. Ça me permet de mettre la bonne quantité en une seule fois après avoir mis l'essence.
    Pour l'essence, n'importe quoi, je prends ce que je trouve. le 98, pourquoi pas.. la dernière fois que je discutais avec Walter Kaaden, il me disait qu'il y a une grande différence de qualité entre les essences des différents grand-prix et que dans la grande descente des stands, à Francorchamps, quand on est à fond de septième, vaut mieux un bon indice d'octane et une bonne huile.
    Je le crois. Après tout, c'est lui qui a tout trouvé pour les deux temps à haute performance comme nos bécanes.


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    Message  Drosbé Mer 30 Jan 2019 - 10:12

    Merci pour les renseignements, c'est un puits de science ce forum.
    Pour les outils je me contentais de ceux livrés avec la moto, logés dans la trappe à droite.
    Bien qu'ayant un porte bagage je n'ai pas de sacoche latérale, j'ai une sacoche de réservoir.
    Et dans cette sacoche j'ai trouvé une chambre à air de secours, un rupteur dans son emballage, un kit de gonflage complètement desséché et le livret bleu. C'est ça être conservateur. En plus j'ai retrouvé tous les papiers.
    Au fait c'est quoi le tuyau que je vois sur des photos (que je n'ai pas), qui sort au dessus du bas moteur et qui va vers le filtre à air, c'est un reniflard ou quoi ?
    Maintenant il faut que je trouve la source de la goutte d'huile que je trouve le matin sous le moteur.

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