Voila, voila, après ma présentation et les nombreux messages de bienvenue bien sympathiques, j'en arrive à livrer mon problème à votre sagacité:
MZ 125 TS acheté 1975, 11000 Km, un long sommeil de presque 40 ans.
Ouverture moteur, remplacement des joints spi, des 2 segments , verif générale, remontage.
Pas une vis qui traine, remontage dans le cadre, remplissage de l'huile dans le carter, mélange à 3% dans le carbu. Je n'ai pas encore remonté le réservoir.
Bougie neuve, rupteur neuf réglé à 0.4 mm , étincelle à la bougie branchée à l'antiparasite et posée sur la culasse.
Calage de l'allumage à 3 mm du point mort haut.
Adémar pô. (elle ne démarre pas)
J'aurais dû m'y attendre (la loi de Murfi ou Murphy comme on veut) quand quelque chose peut aller mal, elle ira mal.
Démontage carbu, vérif des gicleurs OK. Remontage, tjs pareil.
Remplacé condo par un de circuit électronique valeur compatible et isolé à 600 V , tjs rien.
Très rarement j'ai un retour de kick. Quand je démonte la bougie, elle est humide d'essence. Au fait l'essence et l'huile 2 temps sont neuves.
J'ai retiré l'antiparasite et je peux tirer une étincelle de 7 ou 8 mm maxi entre le bout du fil de bobine et la masse.
Je commence à douter de la bobine mais avant d'en acheter (j'en ai pas d'autre pour essai) j'aurais voulu avoir vos avis éclairés.
A bientôt
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