Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyAujourd'hui à 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyAujourd'hui à 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
encore de l'eau dans ma boite à vitesse EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    avatar
    Loïc Besson
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 21/09/2019
    Age : 66
    Localisation : BARBEZIEUX CHARENTE
    Humeur : TOUJOURS BONNE

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  Loïc Besson Jeu 16 Déc 2021 - 9:31

    Bonjour à tous
    Encore de l'eau dans la boite à vitesse de ma 250ETZ!!!!!!
    En 2019, au retour des milles vaches plutôt très humides, l'huile de ma boite à vitesse avait une belle couleur mayonnaise ou vinaigrette très moutardée (comme vous préférez). Je vidange et roule 2 ans sans souci particulier.
    Par précaution, avant de repartir cette année aux MV, je vidange la boite. L'huile avait une couleur normale.
    Retour des MV; nettoyage de la moto (pour eux qui y étaient, c'était pas du luxe); contrôle de l'huile dans la boite et là! remayonnaise!!!!J'avais pourtant rallongé le bouchon de remplissage et veillé à ce qu'il soit bien rentré en force pour qu'il soit le plus étanche possible!
    Du coup, il faut encore que je vidange!!!!! Ma réserve d'huile addinol commence à diminuer!!!!
    Comment faites vous pour que cela ne se produise pas dès qu'un peu de pluie est sur la route ? Silicone autour du bouchon? et autour du câble d'embrayage?
    Merci pour vos conseils et astuces
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty Re: encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  chameau_jaune Jeu 16 Déc 2021 - 10:03

    Loïc Besson a écrit:Bonjour à tous
    Encore de l'eau dans la boite à vitesse de ma 250ETZ!!!!!!
    En 2019, au retour des milles vaches plutôt très humides, l'huile de ma boite à vitesse avait une belle couleur mayonnaise ou vinaigrette très moutardée (comme vous préférez). Je vidange et roule 2 ans sans souci particulier.
    Par précaution, avant de repartir cette année aux MV, je vidange la boite. L'huile avait une couleur normale.
    Retour des MV; nettoyage de la moto (pour eux qui y étaient, c'était pas du luxe); contrôle de l'huile dans la boite et là! remayonnaise!!!!J'avais pourtant rallongé le bouchon de remplissage et veillé à ce qu'il soit bien rentré en force pour qu'il soit le plus étanche possible!
    Du coup, il faut encore que je vidange!!!!! Ma réserve d'huile addinol commence à diminuer!!!!
    Comment faites vous pour que cela ne se produise pas dès qu'un peu de pluie est sur la route ? Silicone autour du bouchon? et autour du câble d'embrayage?
    Merci pour vos conseils et astuces
    bjr
    Il me semble que le bouchon d'une boite D'ETZ comporte un trou qui sert de reniflard! le supprimer peut être dangereux pour l'étanchéité générale grr !Au niveau du câble d'embrayage, le montage d'origine est étanche! zen Les ETS d'enduro ont un tube reniflard raccordé au carter de boite! zen
    chameau
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty Re: encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  zitoun Jeu 16 Déc 2021 - 10:56

    Les 250 prennent l'eau par le câble d'embrayoire arg il faut bourré de graisse épaisse au niveau de la collerette près du moteur yessss et bruler un cierge geek
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png
    avatar
    Loïc Besson
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 21/09/2019
    Age : 66
    Localisation : BARBEZIEUX CHARENTE
    Humeur : TOUJOURS BONNE

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  Loïc Besson Jeu 16 Déc 2021 - 15:14

    Mon reniflard n'est pas bouché mais simplement réhaussé par un bout de durite.
    Je vais bourrer de la graisse au cable d'embrayage et entouré l'ensemble de silicone, idem pour le reniflard
    Merci pour vos conseils
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty Re: encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  didier17 Jeu 16 Déc 2021 - 17:15

    zitoun a écrit:Les 250 prennent l'eau par le câble d'embrayoire arg il faut bourré de graisse épaisse au niveau de la collerette près du moteur yessss  et bruler un cierge geek
    :olive:
    +1 et je rajoute un petit rylsan ( ou un bout de ficelle ) qui casse l'écoulement le long du câble juste au dessus du joint  zen
    ça passe aussi par le câble du compte tours
    surtout, faire un bon rinçage du side à cause du sel sur la route, les chromes ne vont pas aimer , bien les traiter avec un bon produit ( restom wd40 ou autre) j'ai donné une année , le side juste restauré avait l'air d'une épave
    avatar
    Loïc Besson
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 21/09/2019
    Age : 66
    Localisation : BARBEZIEUX CHARENTE
    Humeur : TOUJOURS BONNE

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  Loïc Besson Jeu 16 Déc 2021 - 17:24

    Je suis quand même surpris de ces problèmes pour des machines qui viennent de l'EST, donc en théorie adaptées à des conditions météorologiques assez dures.
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty Re: encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  levrier-noir Jeu 16 Déc 2021 - 18:41

    Loïc Besson a écrit:Je suis quand même surpris de ces problèmes pour des machines qui viennent de l'EST, donc en théorie adaptées à des conditions météorologiques assez dures.

    Ce sont de vieilles motos qui pour la plupart n'ont plus leurs joints et autres caoutchoucs d'origine (refab) ceci explique sûrement cela ?!
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty Re: encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  didier17 Jeu 16 Déc 2021 - 19:41

    peut être que Samyb va trouver des pistes chez nos collègues allemands qui devaient avoir des astuces pour les mauvais temps  joker

    faut dire que les caoutchoucs de refab sont pas terribles , ils ne dure pas longtemps  grr

    Contenu sponsorisé


    encore de l'eau dans ma boite à vitesse Empty Re: encore de l'eau dans ma boite à vitesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:37