La MZ attend depuis si longtemps sur son chantier que elle peut encore un peu lambiner.
La Sanglas en était resté à "plus du tout de compression". en montagne, ça ne le fait pas.
j'ai mesuré les jeux entre soupape et guide de soupape, aux échappements des deux culasses dont je dispose. résultat du tir: j'ai porté mes deux culasses à l'atelier habituel pour qu'il installe les guides et soupapes neufs que j'ai reçus d'Espagne. pour les segments et pistons ça va. mais à voir la calamine sur la culasse et le piston, j'ai brulé de l'huile en quantité et ça vient bien du haut.
j'en profite pour refaire tout ce qui n'avait pas encore été refait.
1/regarnir les sabots de freins arrière.
2/changer la couronne et la chaîne
3/faire un adaptateur pour le support de compteur, car je change mon vieux système à câble par un système GPS qui fait 8mm de moins en diamètre.
voilà l'adaptateur prêt à être collé en place. on voit aussi la durit du frein inboard que j'ai changé. j'avais piraté celle de la MZ pour me dépanner quand j'ai mis un bocal-maître cylindre de Ducati Monster, mais il est temps de rendre à MZ ce qui lui appartient; d'autant qu'elle était trop longue.
4/ et puis, surtout, Dianyck est passé à la maison avec son poste de soudure sous le bras. Il a refait la patte de fixation de la latérale. Ça manquait vraiment et je suis bien aise. mon cadre retrouve son intégrité!
Voilà pour le début de semaine. un petit tour à l'atelier, ça remet en forme. j'y retourne et je viens au rapport quand j'aurai avancé encore un peu à remonter le moteur
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