Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyAujourd'hui à 11:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyMar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
moteur - fuite d huile sous le moteur ????? EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
jef
zitoun
fendlabise
lolosxm
sylvie500cx
9 participants

    fuite d huile sous le moteur ?????

    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  sylvie500cx Mar 24 Jan 2012 - 21:40

    bjr
    petite question pour résoudre ce problème de fuite goutte à goutte

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? 2012-010
    faut il vidanger complètement la boite ( boite et embrayage sont bien dans le meme carter avec la meme huile???? quoi
    et quelles sont pour cette manip les conneries à éviter confus ????

    merci2
    lolosxm
    lolosxm
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1239
    Date d'inscription : 26/11/2011
    Age : 65
    Localisation : Saint-Martin (Antilles )
    Humeur : sur 2 ou 3 roues

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  lolosxm Mar 24 Jan 2012 - 21:53

    bjr
    Pense a bien faire chauffer ton moteur avant de vidanger, moi j'ai oublié et cela a pris beaucoup de temps malgré les 30° de température journalière et n'oublies pas non plu d'acheter un joint de bouchon de vidange neuf : c'est du diamètre 18 . Autrement oui c'est le même compartiment pour la boite et l'embrayage . Il faut dévisser la vis derrière le sélecteur et remplir jusqu'à débordement , pas plus
    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  fendlabise Mer 25 Jan 2012 - 13:49

    Je rajouterai juste, attention de serrer pour que ça ne fuie plus,
    mais pas comme un sauvage les carters sont en alu.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4983
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  zitoun Mer 25 Jan 2012 - 15:01

    Comme déjà dit sur ce forum, pour vidanger une 250 MZ il faut oter le bouchon de vidange (normal) et la vis (longue) inférieur du carter gauche sinon il reste encore beaucoup d'huile. Pencher la moto à gauche pour la dernière goutte lol
    Mettre pas moins de 900cc (un peu plus c'est bien) zen
    :olive:
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  jef Mer 25 Jan 2012 - 17:36

    zitoun a écrit:Comme déjà dit sur ce forum, pour vidanger une 250 MZ il faut oter le bouchon de vidange (normal) et la vis (longue) inférieur du carter gauche sinon il reste encore beaucoup d'huile. Pencher la moto à gauche pour la dernière goutte lol
    Mettre pas moins de 900cc (un peu plus c'est bien) zen
    :olive:

    Pas mieux, pour la goutte, il faut mettre un joint cuivre neuf (Si j'avais su je t'en aurais mis un avec les caoutchouc). A défaut ça peut attendre la prochaine vidange, une ch'tite goutte de temps en temps ce n'est gênant que pour le sol du garage.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  chameau_jaune Mer 25 Jan 2012 - 18:50

    et quelles sont pour cette manip les conneries à éviter?
    La connerie que tout le monde a faite un jour et dont personne ne se vante lol c'est de dévisser la vis de verrouillage de la sélection à la place de la vis de vidange; connerie irréparable avec un 250 4 vitesses mais pas trop grave sur un ETZ ou un TS/1! grr
    En effet, lorsqu'on démonte la vis qu'il ne faut pas (clé de 17 pour la mauvaise, 22 pour la bonne), la bille de verrouillage tombe et éventuellement le ressort; ensuite, sans cette bille poussée par son ressort, plus de vitesses! grr
    Après avoir installé des joints neufs, si ça continue à fuir, la cause la plus probable est une fuite des obturateurs en tôle situés près du pignon de "sortie de boite"; donc, inutile de verser de l'huile à 50 euros le litre car tu risques d'avoir à revidanger aussitôt! lol
    chameau
    geuledebois
    geuledebois
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 467
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 81
    Localisation : Alsace Bossue secteur de la petite pierre
    Humeur : vagabonde

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  geuledebois Mer 25 Jan 2012 - 22:28

    pour localiser la fuite, qui n'est pas forcement la ou l'on crois, recouvre le moteur de kleenex... zen
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  sylvie500cx Jeu 26 Jan 2012 - 9:45

    ok merci
    (comme dit CJ la connerie je l ai faite sur ma 125 GN!!!!)
    sinon sur l ETZ je ne pensais pas faire de vidange de suite car le gars qui me l a vendu a refait faire l embrayage donc l huile est ok
    c 'est juste que ça goute et voila , je ne voudrai pas que ça puisse devenir grave si je ne fais rien , je vais surveiller le niveau
    merci pour vos avis et conseil
    ce que je retiens est que la vidange implique une clef de 22 sinon c'est une betise joker (
    et il faut un bouchon qui laisse partie la surpression de la boite )
    merci2
    PS Olivier , je n ai pas trouvé le post sur la vidange de la boite sur ETZ
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  sylvie500cx Dim 5 Aoû 2012 - 10:24

    bjr
    un peu absente ces derniers temps , je m en excuse , (un de mes garçons ayant été opéré des ligaments du genou) , bref

    je reprends le boulot et comme la MZ a perdu un peu d huile ces derniers temps je vérifie le niveau ,

    et là je trouve bizarre le boulon ça ne me semble pas etre celui d origine ?????

    qu'en pensez vous ???


    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? P1110110

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? P1110111

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? P1110112

    je pense qu il serait mieux de changer toutes les vis de ce carter pour y mettre du BTR

    comme je ne suis pas sure d avoir les vis d origine est ce que quelqu un a les bonnes tailles et/ou références des boulons BTR de ce carter droit SVP quoi
    merci2


    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4983
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  zitoun Dim 5 Aoû 2012 - 11:42

    Si si c'est la vis d'origine que l'on peut avantageusement remplacer par une BTR.
    Par contre ce n'est pas la vis de niveau d'huile arg elle est derrière le sélecteur yessss
    :olive:
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  Jean Marc Dim 5 Aoû 2012 - 12:05

    Qu'est ce qu'elle a les doigts gras................. je suis la bas moteur - fuite d huile sous le moteur ????? 759826


    _________________
    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Mini_256744easystreet_1
    poun poun
    poun poun
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 617
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 58
    Localisation : 56000
    Humeur : constante

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  poun poun Dim 5 Aoû 2012 - 12:46

    chameau_jaune a écrit:
    et quelles sont pour cette manip les conneries à éviter?
    La connerie que tout le monde a faite un jour et dont personne ne se vante lol c'est de dévisser la vis de verrouillage de la sélection à la place de la vis de vidange; connerie irréparable avec un 250 4 vitesses mais pas trop grave sur un ETZ ou un TS/1! grr
    En effet, lorsqu'on démonte la vis qu'il ne faut pas (clé de 17 pour la mauvaise, 22 pour la bonne), la bille de verrouillage tombe et éventuellement le ressort; ensuite, sans cette bille poussée par son ressort, plus de vitesses! grr

    chameau

    Bonjour à tous

    Si si moi cela n'est arrivé lol bon pas grave je déposais la boite !mais bien surpris quand même
    oui pas la clé 17 grr
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  jef Dim 5 Aoû 2012 - 16:53

    C'est la bonne vis mais pas celle du niveau qui se trouve plus haut (voir photo)

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Moteur10

    Ce n'est peut être pas nécessaire de changer les vis, les têtes ont l'air encore bonnes, mais il faudrait, si tu démonte, envisager de remplacer les rondelles d'étanchéité, il en existe en cuivre qui vont bien.
    Si tu remplace quand même les vis par des BTR il faut faire très attention au serrage, avec une clé BTR on a beaucoup plus de force qu'avec un tournevis et on a tendance à trop serrer.
    Bon retablissement au gars
    Ha j'oubliais pour le carter tu as 3 vis de 6 X 85 et 2 de 6 X 65


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    sylvie500cx
    sylvie500cx
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 618
    Date d'inscription : 26/02/2010
    Age : 66
    Localisation : Aix en Provence
    Humeur : ride to live and live to ride

    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  sylvie500cx Lun 6 Aoû 2012 - 11:52

    merci pour vos réponses

    ok pour l erreur de vis !!!! frappe
    le flemme de tout relire douteux

    sinon elles sont bizarre ces vis , je n en n avais jamais vu de pareilles , c'est donc une rondelle d étanchéité !!

    Merci Jef pour les dimensions , effectivement elles ne sont pas trop abimées , mais j ai peur de les abimer moi
    j ai déja eu du mal à desserer celle derrière le selecteur

    je vais refléchir à tout cela et aller devisser la bonne vis pour vérifier le niveau sourire


    Contenu sponsorisé


    moteur - fuite d huile sous le moteur ????? Empty Re: fuite d huile sous le moteur ?????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:13