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    frein avant 250 TS Empty frein avant 250 TS

    Message  nicholson Mar 18 Fév 2014 - 14:27

    Profitant d'un rayon de soleil aujourd'hui (rare chez moi les derniers mois !!!), j'ai été faire un grand tour avec ma 250 toute neuve.
    Tout fonctionne super, juste un petit hic côté freinage. A l'arrière tout va bien, à l'avant c'est puissant et efficace, mais ça vibre terriblement sur les gros freinage. Un peu comme si le tambour était ovalisé.
    Quelqu'un a t'il un retour d'expérience, une autre idée ?
    Tout est bien fixé, les roulements et les mâchoires sont OK. Vu l'heure de main d'œuvre d'un tourneur, j'ai plus vite fait de trouver un moyeu d'occasion. C'est une 250 TS boite 4 avec la fourche de 32, je crois que c'est le même frein avant que sur les 125 TS (160 mm de diamètre).
    Si quelqu'un a t'il une idée ou un conseil !
    Merci d'avance.
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  zitoun Mar 18 Fév 2014 - 17:50

    Il faudrait que tu trouve une roue de fourche 35 mm, 125 ou 250 peu importe. Les moyeus sont differents a partir des fourches 35, ca freine mleux sans acoups.
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  pépéjules Mar 18 Fév 2014 - 17:52

    le tambour est il bien propre ? (nettoyage à l'acétone) et les garnitures comment sont elles ? si elles sont d'une épaisseur correcte , passer un coup de papier de verre dessus
    j'ai un doute sur l'ovalisation du tambour , car je pense que par le même , la roue serait voilée également
    à mon avis c'est un mauvais frottement garnitures/tambour
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 18:07

    salut 
    peu etre detalonnees les garnitures
    je ferais un essai mais pas sur du resultat
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  nicholson Mar 18 Fév 2014 - 18:18

    Bon, demain je détalonne, je dégraisse à l'acétone et je passe un coup de papier à poncer sur les mâchoires et on verra bien !
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 18:23

    salut 
    si ....tu a besoin d une fourche de 35 j ai ca!
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  chameau_jaune Mer 19 Fév 2014 - 10:53

    nicholson a écrit:Profitant d'un rayon de soleil aujourd'hui (rare chez moi les derniers mois !!!), j'ai été faire un grand tour avec ma 250 toute neuve.
    Tout fonctionne super, juste un petit hic côté freinage. A l'arrière tout va bien, à l'avant c'est puissant et efficace, mais ça vibre terriblement sur les gros freinage. Un peu comme si le tambour était ovalisé.
    Quelqu'un a t'il un retour d'expérience, une autre idée ?
    Tout est bien fixé, les roulements et les mâchoires sont OK. Vu l'heure de main d'œuvre d'un tourneur, j'ai plus vite fait de trouver un moyeu d'occasion. C'est une 250 TS boite 4 avec la fourche de 32, je crois que c'est le même frein avant que sur les 125 TS (160 mm de diamètre).
    Si quelqu'un a t'il une idée ou un conseil !
    Merci d'avance.
    Vérifie si la frette en acier n'est pas fendue; ça arrive fréquemment sur ces motos; dans ce cas, ton tambour est bon pour la poubelle! grr 
     chameau 
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  nicholson Mer 19 Fév 2014 - 14:30

    Bon c'est fait et ça marche,
    J'ai vérifié la frette qui n'est pas fendue (ouf), j'ai détalonné, passé au papier de verre et dégraissé tout ça. He ben ça marche !!
    Les machoires étaient neuves et pas détalonnées, je pense que ça vient de là. En tout cas je viens de faire un grand tour en faisant de gros freinages bien appuyés, ça freine vraiment bien et ça ne vibre plus.
    Pour info, il pleut et les routes chez moi sont un peu ''mouillées'' (Bretagne oblige), à l'avant j'ai un michelin A39 (en 16 pouces), franchement ça tient vraiment bien. Je suis même plutôt surpris parce que j'ai vraiment freiné comme un sourd et ça ne glisse pas du tout. Par contre le heidenau à l'arrière sur le mouillé, bof, ça glissouille vite affraid  !
    Merci pour les conseils. merci2 
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    frein avant 250 TS Empty La solution ?

    Message  jyva28 Jeu 20 Fév 2014 - 14:58

    salut 
    Ma TS 250 c'était un vieux rêve, désormais assouvi !
    Mais quand je l'ai achetée, je sortais de 11 années de 380 Suzuki . . . avec un frein à disque.
    Si je trouvais cette bécane très sécurisante, ce ne fut pas le cas avec la MZ.
    Et à lire le témoignage de certains, je ne suis pas le seul . . .
    J'avais beau tirer sur le levier, jusqu'à en attraper des crampes, rien n'y faisait, les arrêts étaient sur rendez-vous !
    Heureusement le frein arrière était là pour subvenir, mais le pneu n'y a pas survécu.
    J'ai tout essayé bien sûr en commençant par le remplacement des garnitures.
    J'ai vérifié l'ovalisation du tambour, changé et graissé le câble, huilé le levier et les cames : nib !
    Alors j'ai envisagé une autre solution, radicale, qui va certainement en faire hurler certains :
    J'ai adapté un tambour de Kawasaki 350 S2 - 180 mm de diamètre, double came.

    Restez  zen les puristes

    Moi, je trouve le résultat plutôt agréable à l'oeil.

    Côté pile :

    frein avant 250 TS Dscn0714

    frein avant 250 TS Dscn0712


    Et côté face :

    frein avant 250 TS Dscn0716

    frein avant 250 TS Dscn0715


    Pourquoi ce choix de tambour ?
    D'abord parce que mon frangin l'avait en réserve, c'est déjà une très bonne raison.  lol 

    Côté pratique, la largeur du tambour a permis de le loger dans la fourche de la TS sans calage particulier : pile-poil !
    Et merveille du hasard, l'axe s'est trouvé être parfaitement identique à celui du frein de MZ : longueur, diamètre, et même filetage d'écrou.
    Restait à prévoir l'ancrage.
    D'origine, un ergot plat en bas du bras de fourche vient s'insérer dans un bossage de la flasque.
    Un boulon traversant de diamètre 10 mm a remplacé ce système pour permettre l'y visser une patte d'ancrage esthétiquement identique à celle de la TS.
    Un petit insert plat en alu collé à l'époxy a complété ce travail.

    frein avant 250 TS Anrage11



    Compte tenu de sens de rotation du tambour, il a fallu passer cet ancrage à gauche de la fourche.
    Le bras droit de la TS comporte un bossage supplémentaire pour fixer la patte d'ancrage.
    Côté gauche, il n'y a rien.
    J'ai donc tout simplement utilisé les fixations du garde boue.
    Mais j'avais peur que l'effort de traction soit trop important et provoque des déformations du tube ou au pire un arrachement de la fixation.

    J'ai donc renforcé !
    Extérieurement, un demi collier en acier vient coiffer le tube et rejoindre les deux boulons de fixation de garde-boue.
    frein avant 250 TS Dscn0717

    Côté roue; la patte d'ancrage reprend les deux boulons grâce à un renvoi coudé.
    frein avant 250 TS Dscn0718

    Ainsi pris en "sandwich" le tube supporte parfaitement les efforts au freinage d'autant qu'ils sont répartis sur les deux boulons de fixation.

    Pour les détails, il me restait à boucher la prise de compteur.
    Une tête de boulon poelier tournée au bon diamètre et collée à l'époxy a fait l'affaire.
    Et tant qu'à faire j'ai supprimé intérieurement le pignon d'entraînement du câble qui ne servait plus à rien.
    La jante acier sera un jour remplacée par une alu mais le prix me retient pour l'instant.
    Les jantes MZ sont bon marché mais elles n'ont que 36 trous alors que le tambour japonais en a 40.
    J'ai regardé un peu partout et une jante alu en 40 trous va chercher dans les 180 "roros".
    Alors, comme la jante chromée n'est pas trop abîmée (quelques piques de rouille) et que visuellement le résultat n'est pas choquant, on verra plus tard.


    Dernier petit point, j'ai dû changer mon huile de fourche pour un grade un peu plus élevé (j'ai mis de la 20W) car avec la puissance retrouvée, la fourche plongeait exagérément à chaque freinage appuyé.
    En dehors des freinages d'urgence, un bon ralentissement est obtenu avec simplement deux doigts sur le levier.
    A l'usage, je peux vous garantir que c'est très agréable.

    Merci de vos avis . . . et critiques !


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    Message  nicholson Jeu 20 Fév 2014 - 16:03

    Perso, je trouva ça super.
    Le montage est super propre, ça ne dénature pas l'esthétique de cette super machine. Et j'imagine que ça freine fort.
    Pour le tambour d'origine des TS, c'est un peu pile ou face. Jeune (il y a quelques années ...) j'ai eu une 250 TS side qui freinait super fort et une 125 TS qui ne freinait pas du tout ... et cela malgré tout les réglages et pièces neuves possibles. A l'époque y'avait encore trophy moto à la Bastille et j'étais à l'armée, au siècle dernier ....
    En tout cas moi je dis bravo. bravo 
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    Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 16:59

    salut moi je suis plus mitigé,car je trouve que ce qui fait le charme de ces machines c'est justement leurs imperfections...moi aussi j'ai roulé en 380 gt,350 rdlc etc...mais il ne me viendrait pas à l'idée de modifier ma TS ,mais le montage est propre et ça doit sûrement freiner mieux alors....chacun est libre.
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  pépéjules Jeu 20 Fév 2014 - 18:02

    le charme de ces motos c'est que l'on peut tout faire avec sans que cela choque , de plus ce système de freinage et , je trouve, assez ingénieux et pas du tout inesthétique et de plus certainement plus
    efficace que le freinage MZ
    de mon coté je prépare un montage de frein à disque d'ETZ sur ma TS
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    Message  clabeul Jeu 20 Fév 2014 - 18:06

    ça fait plaisir de voir qu'il y a d' anciens Suzukistes ...

    perso , j' ai encore la chance d' avoir une 380 pour madame et sa grande soeur en 750 pour ma pomme .

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    Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 18:14

    bof pourquoi pas!
    mais le tambour simple ne suffit largement  krapal
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  bubob Jeu 20 Fév 2014 - 19:54

    le montage est super propre, le frein double came est discret et ne nuit pas à l'esthétique de la bécane...en tout cas pas plus que le disque d'ETZ monté sur ma ts-1 !!!!
    donc: avis favorable !!
    apparemment, pas de "rejet" des pièces japonaises par la mécanique de l'est ... nos vieux réflexes ségrégationnistes ne seraient ils que des à priori ???? moi, je croyais que l'alu allait fondre ou le tambour se tordre dans tous les sens d'avoir à côtoyer des pièces n'ayant même pas eu à traverser la moitié de la planète pour arriver sur notre sol !!  lol 
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  jyva28 Dim 23 Fév 2014 - 9:55

    Merci de vos réaction à mon "bricolage" de frein avant.
    Je m'attendais à vos remarques.
    Certains apprécient, d'autres sont plus réservés et d'autres enfin n'aiment pas.
    C'est normal.

    Mais je vois que personne n'a relevé un autre bidouillage sur ma TS.
    Pourtant, il se voit !
    Cherchez bien . . .

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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  didier17 Dim 23 Fév 2014 - 10:11

    la béquille latérale placée au cale pied avant( j'avais ça sur mon side pour le dételer)
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    Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 21:04

    salut 
    la selle  zen 
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    frein avant 250 TS Empty Re: frein avant 250 TS

    Message  jyva28 Dim 23 Fév 2014 - 21:36

    bevilacqua a écrit:salut 
    la selle  zen 

    Non, non, la selle est "normale" !

    En fait c'est bien Didier qui a raison.
    J'ai modifié la béquille pour la passer au niveau du repose pied avant.
    Avec la sacoche, j'avais du mal à l'attraper et ensuite, placée à l'arrière, j'avais tendance à l'oublier !
    J'ai failli aller au tas deux ou trois fois alors, "action, réaction" !


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