Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Une ETS 125
contacteur de stop pour frein arriére EmptyHier à 17:16 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
contacteur de stop pour frein arriére EmptyHier à 15:42 par samyb

» Pneus riesa pour TS125 ?
contacteur de stop pour frein arriére EmptyHier à 13:48 par didier17

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
contacteur de stop pour frein arriére EmptyHier à 9:19 par pyroboynroses

» MZ 125 ETZ OR
contacteur de stop pour frein arriére EmptyHier à 9:02 par olieric

» Les secrets d'une 250 ETS-G "6 jours"
contacteur de stop pour frein arriére EmptyHier à 8:00 par frédo crado

» Préparation moteur TS125
contacteur de stop pour frein arriére EmptyHier à 7:58 par pyroboynroses

» ETZyclopédie 125/150
contacteur de stop pour frein arriére EmptyMar 26 Mar 2024 - 8:51 par samyb

» Quand Pneumant mettait les MZ à rude épreuve
contacteur de stop pour frein arriére EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:52 par samyb

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+6
thegaby
philippe_782014
didier17
bubob
jyva28
jef
10 participants

    contacteur de stop pour frein arriére

    avatar
    philippe_782014
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 06/10/2014
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Humeur : Bonne !

    contacteur de stop pour frein arriére Empty contacteur de stop pour frein arriére

    Message  philippe_782014 Mar 3 Mai 2016 - 9:59

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le contacteur d'une ETZ 251 qui est dans le frein arrière par un contacteur externe comme sur les dernières ETZ ?

    salut

    Philippe
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  bubob Mar 3 Mai 2016 - 12:41

    joker

    comme alternative au contacteur de frein arrière, j'ai choisi un contacteur de frein ...avant!
    je monte un contacteur sur la sortie hydraulique du frein avant...peut être que là, ça va marcher, mais je n'en suis qu'à préparer le câblage, pour l'instant .....Work in progressss!!

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  jef Mar 3 Mai 2016 - 13:33

    J'ai ça sur la noire, j'ai positionné le contacteur sur le bras oscillant avec des colliers colson et relié la tige à la biellette de frein


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6471
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  jyva28 Mar 3 Mai 2016 - 15:09

    Pour moi j'ai conservé l'emplacement du contacteur d'origine mais j'ai dû le refaire car il était merdique.
    Par contre, comme j'ai modifié mon frein avant, j'en ai profité pour monter un contacteur de stop sur gaine, piqué sur une japonaise.
    Du coup, j'allume le feu stop avec les deux freins !

    contacteur de stop pour frein arriére Frein_11


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    contacteur de stop pour frein arriére Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 15:37

    jyva28 a écrit:Pour moi j'ai conservé l'emplacement du contacteur d'origine mais j'ai dû le refaire car il était merdique.
    Par contre, comme j'ai modifié mon frein avant, j'en ai profité pour monter un contacteur de stop sur gaine, piqué sur une japonaise.
    Du coup, j'allume le feu stop avec les deux freins !

    contacteur de stop pour frein arriére Frein_11

    sur ma TS demontage du contacteur d origine arriere est remise en etat .....pas de conctateur a l avant comme une TS

    et sa fonctionne (pas a l avant lol ) clin
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  didier17 Mar 3 Mai 2016 - 18:56

    philippe_782014 a écrit:Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déjà remplacé le contacteur d'une ETZ 251 qui est dans le frein arrière par un contacteur externe comme sur les dernières ETZ ?

    salut

    Philippe

    sur la 251 ,le contacteur arrière est derriere la batterie avec un ressort pris sur une tige de la pédale de frein
    sur la 250 il est monté comme sur la 250 ts, à travers la flasque de frein
    c'est facile a réparer avec un bout de durite pour isoler avec des rondelles en plastique, c'est ce que j'ai fait sur la ts autrement tu achètes un contacteur de 251 avec son ressort que tu replaces au bon endroit en utilisant les fils d'origines qui sont assez long je pense, à voir par exemple
    http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ-RT-ES-ETZ-TS-125-150-175-250-251-301/ETZ-125-150/Equipement-electrique/Appareillage-electrique-interieur/Contacteur-feu-stop-frein-arri-re-MZ-ETZ-SIMSON-S51-S53-SR50.html
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  didier17 Mar 3 Mai 2016 - 18:58

    bubob a écrit:joker

    comme alternative au contacteur de frein arrière, j'ai choisi un contacteur de frein ...avant!
    je monte un contacteur sur la sortie hydraulique du frein avant...peut être que là, ça va marcher, mais je n'en suis qu'à préparer le câblage, pour l'instant .....Work in progressss!!

    c'est le deuxième que je mets et il est encore naze grr
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5077
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  bubob Mar 3 Mai 2016 - 19:51

    tu as monté du MZ ?

    Moi, je l'ai pris là:

    https://www.planet-kartcross.com/Durite-et-raccords-divers/Contacteur-de-freinage-hydraulique-en-vis-banjo
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  didier17 Mar 3 Mai 2016 - 20:24

    c'est du MZ,
    ça a l'air bien , ça marche avec la pression je pense ?
    avatar
    philippe_782014
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 06/10/2014
    Age : 68
    Localisation : Yvelines
    Humeur : Bonne !

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  philippe_782014 Mar 3 Mai 2016 - 21:11

    Merci à tous pir ces réponses. Je pense installer un contacteur sur la pédale de frein comme sur les modèles récents. Quelqu'un a-t-il une photo de son installation ?
    Concernant les contacteurs pour frein avant, montés sur la poignée, j'ai eu plein de problèmes avec les refabrications. Durée de vie comprises entre 5 minutes et un mois.

    salut

    Philippe
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  thegaby Ven 21 Oct 2016 - 17:00

    bjr
    ou se branche le fil qui sort du contacteur de feu stop sur un 250 etz quoi
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4976
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  zitoun Ven 21 Oct 2016 - 17:04

    thegaby a écrit:bjr
    ou se branche le fil qui sort du contacteur de feu stop sur un 250 etz quoi


    Si tu veux je passe demain matin main
    :olive:
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  thegaby Ven 21 Oct 2016 - 17:08

    ok ,je t'attends .... j'ai des livres de didier a te passer en plus !!!!!
    a demain.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  jef Ven 21 Oct 2016 - 21:51

    thegaby a écrit:bjr
    ou se branche le fil qui sort du contacteur de feu stop sur un 250 etz quoi


    Ce fil noir se branche sur le connecteur multiple situé sous la selle sur le boitier de filtre à air, en face du fil noir qui vient du phare


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  thegaby Sam 22 Oct 2016 - 10:22

    ok merci2 jeff !!!
    :olive: est passé ,on a regarder sur la sienne .
    moi j'ai un autre fil de brancher a cette place ,va falloir remettre de l'ordre ....
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  didier17 Sam 22 Oct 2016 - 10:39

    thegaby a écrit:ok merci2  jeff  !!!
    :olive: est passé ,on a regarder sur la sienne .
    moi j'ai un autre fil de brancher a cette place ,va falloir remettre de l'ordre ....

    si tu as 5 mn, passes à la maison, j'ai fait plein de tirages a grande échelle des circuits 250 etz zen
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  thegaby Sam 22 Oct 2016 - 11:15

    didier17 a écrit:
    thegaby a écrit:ok merci2  jeff  !!!
    :olive: est passé ,on a regarder sur la sienne .
    moi j'ai un autre fil de brancher a cette place ,va falloir remettre de l'ordre ....

    si tu as 5 mn, passes à la maison, j'ai fait plein de tirages a grande échelle des circuits 250 etz zen

    cet aprem No No
    mais peut etre demain matin .....je t 'apporterai tes pieces comme ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 13:57

    salut franck

    sur la TS-1 le fil de contacteur SW 0.75 (noir)
    va sous la selle a la barette de connexion est repart tjs en SW 0.75 vers l ampoule arriere de stop
    ressort en SW 0.75 vers la barette de connexion dessous la selle ou se fil est branché en double

    #sortie de bobine d allumage ...borne 15 tjs en noir 0.75
    # l autre repart vers le contacteur de phare .....la borne ou seul 4 fils sont connecté

    mais pas dit que soit comme une TS a voir
    et bon courage clin
    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2205
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  thegaby Sam 22 Oct 2016 - 16:48

    merci2  françois  !!!
    t inquiete pas ,il y a des modeles pres de chez moi Laughing .......alors y'a pas de soucis ,tout va rentrer dans l'ordre!!!! good
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  DB744DP Sam 20 Fév 2021 - 16:01

    Bien l'bonjour

    Une fois n'est pas coutume, mais je ressors ce sujet, pour vous causer de mon branchement de contacteur avant de frein.
    L'ancien proprio de l'ETZ 250 m'avait dit qu'il fallait juste le changer, mais apparemment, il n'y avait pas que ça comme soucis... En effet l'ancien était HS, mais le nouveau n'allume toujours pas l'ampoule.

    J'ai vérifié la continuité des fils, tout le paraît correct, mais le schéma, pas vraiment. Ça ne correspond pas du tout au schéma (trouvé dans la bible de Jef). L'ampoule est bonne aussi.
    Sur le porte fusible surtout, c'est pas très clair.

    Bon, j'ai prévu de changer ce porte fusible tout branlant pour commencer, mais si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il n'y a pas d'erreurs dans le schéma, ça m'aiderait un peu. J'imagine qu'il est bon bien entendu

    Chez moi, l'ampoule arrière arrive (après un passage sous la selle), sur un fusible 5A, puis repart vers une double cosse centrale cligno et bobine
    Sur le schéma faisant foi, mon ampoule devrait arriver sur le fusible en même temps que la centrale cligno, puis repartir vers la bobine.

    On doit pas être loin, mais les électriciens sont ils peu surpris que ça ne fonctionne pas chez moi ?


    C'est un modèle avec allumage électronique d'origine, mais je doute que ça joue dans quoi que ce soit pour cette histoire.

    Z'en dites quoi ?
    Merci !

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  didier17 Sam 20 Fév 2021 - 16:44

    sur les 250 etz, l'ampoule du stop est alimentée par un + du porte fusible en passant par la barrette de couplage sous la selle 
    un fil vers le contacteur avant et un autre vers le contacteur arrière qui font la mise à la masse pour que l'ampoule s'allume 
    prends une ampoule témoin et remonte le circuit pour voir ce qui se passe à partir du fusible 
    testes aussi les contacteurs avec un multimètre en position sonnerie pour voir s'ils fonctionnent ( en débranchant les fils bien sur) celui de l'arrière est trés capricieux à régler et celui de l'avant, vaut mieux trouver des adaptables que des mz qui fonctionnent un mois

    le schéma est bon , attention sur les mz , les masses sont marrons et les + noirs ou rouge ( les appareils sont alimentés en + et les contacts par mise à la masse 
    d'habitude, c'est rouge le + et noir la masse et le + sur les contacteurs vers les appareils ( plus logique en cas de perte de courant)
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6428
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  jef Sam 20 Fév 2021 - 16:49

    Il y a deux montages possibles

    Première version, l'ampoule de stop est alimentée en positif en permanence et ce sont les contacteurs qui mettent à la masse, le contacteur AR est sur la flasque de frein.

    contacteur de stop pour frein arriére Circgu10

    Deuxième version, l'ampoule est à la masse en permanence et ce sont les contacteur qui alimentent en positif, le contacteur AR est fixé sur le cadre près de la boite à fusible et relié à la pédale de frein, le feu AR est carré

    contacteur de stop pour frein arriére Circgu12


    ça vaut aussi pour les 125 ETZ


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  DB744DP Sam 20 Fév 2021 - 18:09

    Merci pour la réactivité, vous êtes bien aimables (:

    Bon, j'ai tenté un schéma de ce que j'ai actuellement et soyons francs : Ça ne fonctionne pas. Mais ça me fait une base de plan de modifications.
    J'avoue qu'après le contacteur, j'ai pas tout vérifié mais j'imagine que ça part vers batterie bobine etc et de toutes façons à la vue de ce que j'ai, le problème doit être par là...

    Dès le premier cran de contact, le feu arrière s'allume, donc y a du jus, mais mes connaissances en électricité sont limitées, et on en apprends tous les jours en MZ.

    contacteur de stop pour frein arriére Schema10



    D'ailleurs, les MZ sont comme le Roquefort, c'est un peu pourri, et c'est pour ça que c'est bon !





    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6647
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  didier17 Sam 20 Fév 2021 - 18:15

    contacteur de stop pour frein arriére Circui29
    DB744DP
    DB744DP
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 13/07/2018
    Age : 37
    Localisation : Charente, mais ça fait mal.

    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  DB744DP Sam 20 Fév 2021 - 18:37

    Je bosse ce schéma, mais j'avoue que c'est plus compliqué que la 125 TS... on va continuer demain, parcequ'il fait un peu sombre là.
    Entre ce qu'il faudrait avoir et ce que je vois, c'est un peu.
    Bizarrement dans le phare AR, j'ai 2 cosses non connectées, qui elles, partent à vue de nez, vers le fusible, mais rien de certain là tout de suite.

    Et sur les 2 schémas (le complet, et celui pour phare AR rond) je ne vois pas la même chose :
    Sur le complet l'ampoule de stop rejoint sa copine la centrale cligno sur le fusible, puis vers la bobine.
    Sur l'autre, pas de centrale cligno, mais elle est rejointe par la bobine, avant le fusible, qui part vers l'inconnu (sur le schéma hein)

    Contenu sponsorisé


    contacteur de stop pour frein arriére Empty Re: contacteur de stop pour frein arriére

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:06