Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Août 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Echappement défaillant
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyAujourd'hui à 6:41 par Pik

» Un vieux rêve: l'attelage !
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyHier à 20:59 par olieric

» MZASH 400
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyHier à 19:51 par sfman

» Utopia ? Nouveau projet fou.. MZ ??
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyHier à 16:22 par Nobru

» Belles photos
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyHier à 15:49 par pilou64

» ressort kick
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyHier à 9:29 par DB744DP

» Pièces carburateur BVF ?
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyHier à 6:28 par Dan67

» TROC MZ 125 TS
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyLun 2 Aoû 2021 - 16:21 par brumz

» Genre national MZ TS 250/1 immatriculation besoion d'aide.
MZ 250 GS Enduro, question expertise EmptyDim 1 Aoû 2021 - 20:37 par SANGLAS

+3
Gas23
sfman
jyva28
7 participants

    MZ 250 GS Enduro, question expertise

    ouioui
    ouioui
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 121
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 32

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  ouioui Ven 6 Mai 2016 - 14:10

    salut
    Je suis tombé sur la photo suivante,
    J'aimerai avoir plus de détails, s'agit t'il d'une version sur quel base ? de quel modèle ? etc.
    Tout information sera la bienvenue

    Par ailleurs je cite la source de cette photo : DDR Mottorad Museum Berlin

    Les informations disponibles pour le moment sont les suivantes : MZ 250 GS Enduro (Années 60 ?)

    MZ 250 GS Enduro, question expertise 188849094mzgs250

    Merci à tous.
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5105
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  Jef Ven 6 Mai 2016 - 15:59

    C'est la version enduro de la 250 ES développée par l'usine.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/

    https://made-in-zchopau.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5415
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 71
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  jyva28 Ven 6 Mai 2016 - 17:33

    Jef a écrit:C'est la version enduro de la 250 ES développée par l'usine.

    Une vraie beauté ! yessss


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Angle10
    avatar
    sfman
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 346
    Date d'inscription : 06/05/2011

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  sfman Ven 6 Mai 2016 - 19:25

    et un moteur plus affuté aussi
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter

    Nombre de messages : 858
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 73
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  Gas23 Ven 6 Mai 2016 - 20:25

    Là je conçois la beauté d'une MZ ! applaudissement
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4302
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 59
    Localisation : Cévennes lozériennes

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  bubob Ven 6 Mai 2016 - 21:36

    ...c'est clair, elle est vraiment superbe !
    Laughing
    Jef
    Jef
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 5105
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  Jef Sam 7 Mai 2016 - 7:19

    sfman a écrit:et un moteur plus affuté aussi

    Il n'y a pas trop de données sur les machines usine de cette époque, d'origine le moteur fait 18 cv, on suppose qu'il a été un peu revu. L'ES 300 G de 1963 développait 27,5 CV


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/

    https://made-in-zchopau.webnode.fr/
    ouioui
    ouioui
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 121
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 32

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  ouioui Mar 10 Mai 2016 - 12:33

    J'ai trouvé de quoi répondre a vos questions sur un autre forum,

    Merci a "yves c." du forum Squadra Regolarita : http://www.srcf.fr
    Yves me donne la permission de citer son message.

    Yves.C a écrit:"Voila la nomenclature pour les MZ enduro:

    Dès le début des années 50, l'usine MZ (anciennement DKW) décide de produire des motos "geländesport", c'est à dire enduro, pour participer aux ISDT, afin de représenter l'Allemagne de l'Est au plus haut niveau sportif. Sous le régime communiste, l'enduro n'était pas considéré comme un simple loisir, mais comme une vraie discipline sportive qui représentait le pays au niveau international.

    http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/05/MZ.es.g.jpeg

    Les premiers modèles enduro se nomme "ES-G", G comme "geländesport", en 175, 250 et 300. Ce sont des modèles de route allégés et équipés pour l'enduro, avec boîte 4 vitesses. Les modèles évoluent peu jusque dans les années 60. Au début des années 70, les motos évoluent un peu et deviennent "ETS-G" et reçoivent une boîte 5; elles garderont ce nom jusque fin 77. En même temps que les motos d'usine, il est produit des "kleine serie", destinées principalement aux clubs est-allemand, pour former les jeunes. En 1974, il est également produit une kleine serie, nommé ETS-250-G5 (uniquement en 250), destinée à l'exportation, essentiellement exporté aux USA et au Royaume-unis et en URSS (quelques exemplaires sont également arrivés en France et en Italie), de 1975 à 77. Ce sont les MZ enduro les plus courantes et les plus abordables de nos jours (quoiqu'il y ai inflation ces derniers mois). Ce modèle est présentée comme la copie de la moto d'usine ayant tout gagné en 1969. En fait, elle en est très proche, mais arrivée sur le marché en 1975, elle est déjà obsolète par rapport aux machines de l'ouest, notamment en partie cycle et en poids.

    http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/05/MZets250g5.jpeg

    Pendant la même période, les motos d'usine évoluent tous les ans énormément à partir de 1972, tout en gardant un look assez similaire jusqu'en 1977. Dès 1978, arrive une toute nouvelle moto, que l'on nomme désormais "GT", pour "Geländesport Trophy". Arrive enfin une moto compétitive pour les pilotes est allemand qui commenceront à re-gagner dès 1979 (scratch pour Frank Schubert dès 79 aux ISDT). Tous les ans, est produit une vingtaine de motos d'usine, toutes catégories confondues les GT250, 350, 370 et 505.

    http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/05/MZvalli2009-1.jpeg

    Ce modèle évolue peu de 78 à 82. Fin 82, une nouvelle génération de partie-cycle arrive, avec un système innovant, toujours double amortisseur, mais placés côte à côte à l'intérieur du cadre et en position centrale.

    http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/05/MZ25082.jpeg

    De 1978 à 1984, il n'est produit aucune moto de série, uniquement quelques motos d'usine. Au milieu des années 80, la situation économique en Allemagne de l'Est devient critique et le besoin en devise est très important. L'usine décide donc de produire une nouvelle "kleine serie" dès 1984, elle se nommera GE250 qui est une réplique de la moto d'usine de 1983. On parle de petite série, car de toute façon, les motos d'enduro, contrairement aux motos de route de la marque, ne sont pas fabriquées à la chaine dans l'usine principale de Zschopau, mais dans un atelier à quelques km de là et elles sont entièrement montée à la main, donc forcément en peu d'exemplaires (d'où "kleine serie"). La GE sera exporté en petit nombre uniquement à la demande de l'importateur anglais qui avait des relations privilégiées avec l'usine. Les autres GE seront écoulées jusqu'en 1990 en Allemagne de l'Est, la production s'arrêtant à la chute du mur. Entre les premiers et derniers modèles, seuls la plaque phare différente, le GB AV et l'ajout de plaques latérales les différencient...

    http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/05/mz-ge250.jpg"

    Sujet original sur le forum Squadra Regolarita : http://www.srcf.fr/forum/p123328-04-05-2014-13%3A04.html
    Jean Luc
    Jean Luc
    Reporter
    Reporter

    Nombre de messages : 312
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 74
    Localisation : AMBOISE
    Humeur : fonction du temps,au propre comme au figuré...

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  Jean Luc Mar 10 Mai 2016 - 15:34

    Je pense que les photos vont donner des idées à certain(s)....Suivez mon regard.

    A+
    JLuc
    avatar
    Invité
    Invité

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 16:47

    lol lol

    la machine du coincoin a une certaine ressemblence quoi

    Contenu sponsorisé

    MZ 250 GS Enduro, question expertise Empty Re: MZ 250 GS Enduro, question expertise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 4 Aoû 2021 - 7:09