Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyAujourd'hui à 11:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyMar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
frédo crado
jbouille
stefan
pierrot
ttfr
zitoun
Jean Marc
chameau_jaune
franck
kokis
14 participants

    TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  kokis Lun 3 Aoû 2009 - 20:49

    Allez les loulous qui avez des TS 250 ,etes vous satissfait de vos carbu si oui dite moi tout du comment vous avez reussi a les regles sans accoups a la desceleration ... doigt
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  franck Mar 4 Aoû 2009 - 4:19

    Et tant qu'on y est : comment rêgle t'on ce type de type de carbu (30N 2 - 4)

    La procédure pourrait bientôt m'être utile lol
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  chameau_jaune Mar 4 Aoû 2009 - 7:22

    kokis a écrit:Allez les loulous qui avez des TS 250 ,etes vous satissfait de vos carbu si oui dite moi tout du comment vous avez reussi a les regles sans accoups a la desceleration ... doigt
    Pour la TS/1, je ne sais pas; mais pour la TS 4 vitesses, je n'ai pas trouvé la solution et c'est tant mieux; pourquoi? Parce que un 2 temps, à graissage par mélange, n'est pas adapté pour servir de frein moteur; en effet, lorsque le moteur tourne vite, gaz coupé, il n'est plus lubrifié; j'en connaîs qui ont serré leur moteur en descente.
    Pour ma part, lorsque la TS commence à hoqueter, je débraye, je remets une lichette de gaz et le phénomène s'arrête.
    CJ
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  Jean Marc Mar 4 Aoû 2009 - 9:11

    chameau_jaune a écrit:Pour ma part, lorsque la TS commence à hoqueter, je débraye, je remets une lichette de gaz et le phénomène s'arrête.
    CJ

    Je fais pareil....enfin quand elle fonctionne!! :D


    _________________
    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Mini_256744easystreet_1
    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  kokis Mar 4 Aoû 2009 - 15:52

    Jean Marc a écrit:
    chameau_jaune a écrit:Pour ma part, lorsque la TS commence à hoqueter, je débraye, je remets une lichette de gaz et le phénomène s'arrête.
    CJ

    Je fais pareil....enfin quand elle fonctionne!! :D

    Je hoquette,je debraye en ville avec tous les ronds points c est pas evident et en campagne a fond sa marche mais avec toutes les limitation de 30 et 50 c est aussi un cauchemard car elle aime pas trop rouler en dessous de 70.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  chameau_jaune Lun 10 Aoû 2009 - 7:27

    Peut-être l'accord parfait échappement-admission; la TS que je viens de vendre a un boisseau en excellent état, un pot d'origine( le même que le "chameau" mais frappé 250 TS) et elle n' hoquète pas d'un poil!
    CJ
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4983
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  zitoun Lun 10 Aoû 2009 - 9:47

    Pas de ralenti, comme ça quand je coupe il n'y a pas d'a-coup casquette
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  franck Mar 15 Sep 2009 - 18:50

    Je rame : même le ralenti je ne parviens pas à l'obtenir, pourtant tout est neuf : flotteur, pointeau, axe de pointeau, gicleur de starter (110), gicleur principal (135), gicleur ralenti, aiguille (position 3), puit d'aiguille et joint de cuve.

    Les deux câbles ont un jeu acceptable, le boisseau ne bloque jamais, les joints de tubulure sont neufs.

    Les symptomes : soit je n'ai pas de ralenti et je régule avec la poignée soit je crois avoir obtenu un ralenti mais dans ce cas elle s'emballe facilement.

    Lorsqu'elle s'emballe je m'en sort en baissant dévissant la vis de ralenti (position du boisseau ) ou en dévissant la vis d'air.

    Le starter et la poignée d'accélération fonctionnent très convenablement, seule la fonction ralenti est nase.

    A l'aide : comment faite-vous, avez-vous rencontré ce phénomène ?
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  chameau_jaune Mar 15 Sep 2009 - 19:41

    A l'aide : comment faite-vous, avez-vous rencontré ce phénomène ?

    Phénomène rencontré et résolu pas plus tard qu'hier.
    même symptômes que les tiens sur la même machine: une TS/1; carbu: 30N3;
    En échangeant avec un autre carbu , le problème du ralenti était réglé mais il y avait un "trou" à l'accélération car le puits d'aiguille de ce carbu est cassé.
    Finalement, avec le boisseau du 30N2 dans le corps du 30N3, j'ai obtenu un fonctionnement correct.
    Explication: trop de jeu dans le boisseau; il ne fermait plus suffisamment bien pour qu'il y ait une bonne aspiration au niveau du gicleur de ralenti et ainsi un mélange air-essence dans la proportion adéquate.
    Je pense que le jeu corps-boisseau de ton carbu est trop important et que c'est ce qui empêche la stabilité du ralenti.
    Autre piste:à l'opposé de la plupart des machines ou le réglage de vis d'air du ralenti est 1 tour et 1 quart, sur la TS (je n'ai pas vérifié pour la TS/1), le réglage de base est 2 tours et demi; pour ma part, j'ai obtenu le bon réglage à environ 2 tours.
    Bon courage!
    CJ
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  franck Mar 15 Sep 2009 - 19:55

    Chameau

    Pour les 2.5 tours sur la vis de richesse, je suis d'accord, cela semble être le mieux sur mon carbu.

    Pour mon boisseau, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de jeu, de quelle manière puis je en être sure ??

    Je vais ré-essayer en fixant la vis d'air à 2.5 tours et en ne touchant que la vis de ralenti (celle qui soulève le boisseau).
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  chameau_jaune Mar 15 Sep 2009 - 20:06

    Jean Marc a écrit:Tu dois te référer au réglages de base et ne pas chercher autre chose, la soit disant vis de ralenti de ces carbus BVF ne sert en fait qu'à soulever le boisseau.
    A ta place je chercherais le réglage du boisseau mini avant l'emballement puis tu fais ton réglage de richesse comme indiqué au nombre de tours depuis la position fermée.
    De toute façon, les vieilles TS ne tiennent pas le ralenti (c'est pas moi qui l'ai dit!!)
    Pas d'accord! Il faut distinguer le cas des 125 de celui des 250; seules les 125 TS les plus récentes ont un carbu avec 2 vis de réglages de ralenti; les plus anciennes, c'est vrai, n'ont qu'une vis de réglage et il est inutile d'essayer d'obtenir un ralenti dans ce cas; mission impossible.
    Les 250 TS ont toutes un carbu avec un circuit de ralenti efficace (si le carbu est en bon état) et elles tiennent parfaitement le ralenti.
    C'est l'expérience que j'ai d'une dizaine de machines restaurées ou que j'entretiens pour des copains.
    CJ
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  franck Mar 15 Sep 2009 - 20:13

    Bon le chameau me remonte le moral, je dois donc m'entêter pour l'obtenir ce ralenti !!


    Il me reste donc à investir dans un boisseau neuf si je comprend bien, car à jouer avec mes 2 vis, j'aurai du forcément obtenir un bon résultat lors de tous les essais que j'ai fait.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  chameau_jaune Mar 15 Sep 2009 - 20:15

    Pour mon boisseau, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de jeu, de quelle manière puis je en être sure ??
    Carbu en main, passe un doigt de chaque côté du boisseau et essaye de le déplacer d'avant en arrière, si tu ressens un jeu de plusieurs dixièmes de millimètres, au minimum, le boisseau est à remplacer.
    CJ
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  franck Dim 4 Oct 2009 - 15:38

    Ca y est, j'ai enfin pu obtenir un fonctionnement digne de ce nom :

    - Auparavant, gicleurs, aiguille, pointeau, joint de cuve, puit d'aiguille et flotteur ont été changés.

    - j'ai poli pendant deux heures mon nouveau boisseau pour l'adapter à mon carbu

    - j'ai réduis la longueur de la vis de réglage du régime ralenti (de 35mm je suis passé à 33mm), cela permet d'éviter de bloquer le boisseau lorsque la vis de ralenti est trop vissée (phénomène constaté avec les deux boisseux, étrange tout de même).

    - J'ai repris la fixation de la tubulure et vérifié les 3 joints associé

    - le réglage a consisté à serrer au maximum la vis de richesse puis à la dévisser de 1 tour. A dévisser complètement la vis de ralenti. A démarrer la moto puis ajuster le ralenti à 1500tr environ, à rouler 10km puis ajuster plus finement le ralenti.


    _________________
    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Yak10
    ttfr
    ttfr
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 316
    Date d'inscription : 16/03/2009
    Age : 65
    Localisation : CENTRE
    Humeur : toujours bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  ttfr Lun 5 Oct 2009 - 8:22

    1500 tr/mn c'est peut-être un peu beaucoup ? mais sur la 251 j'ai eu à peur près les mêmes soucis, la mienne est équipée d'un BVF N30-3.1

    Il n'y a plus de vis de butée de boisseau, elle est remplacé par une vis de volume de ralenti (plus on la dévisse, plus le régime augmente), mais bon vis d'air dévissée de 2,5 tour, aiguille au 4ème cran, sur la mienne le fait d'avoir mis la powerdynamo a eu comme conséquence l'augmentation du ralenti, probable qu'elle oppose moins de résistance au ralenti que l'alternateur d'origine et si je respecte le réglage de base de: dévisser la vis de volume de 4 tour je me retrouve avec le ralenti à 2000 tr/mn ce qui n'était pas le cas avant ?
    j'arrive finalement à avoir peu d'a-coup, le moteur fait bien bom-bom-bom quand je coupe les gaz mais sans a-coup.
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 66

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  pierrot Mer 7 Oct 2009 - 20:06

    En ce qui me concerne , je n'arrive pas non plus à concilier ralenti et coupure des gaz sans accoups .
    Je précise que mon carbu est en excellent état , échappement d'origine ,allumage réglé pil-poil .
    Si je mets du ralenti , celui-ci est tres stable mais j'ai les fameux accoups à la coupure des gaz , extrémement désagréable .
    Si je supprime le ralenti , la coupure des gaz est tout-à-fait douce et lisse .
    Donc pour le moment , jai choisi mon camp : méthode Zitoun .
    Mais c'est quand même pas satisfaisant .
    grr
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  franck Mer 7 Oct 2009 - 20:11

    Moi, je n'ai pas le choix, il me faut absolument un ralenti car je dois badger pour entrer dans des parkings grenouille saute

    A 1500 tr et après mon premier réglage rapide (probablement trop riche au ralenti), les accouts ne sont pas trop pénibles.

    Je vous tiens au courant.


    Dernière édition par franck le Jeu 8 Oct 2009 - 4:20, édité 1 fois


    _________________
    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Yak10
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 66

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  pierrot Mer 7 Oct 2009 - 20:58

    C'est sûr que c'est casse-bonbons de ne pas avoir de ralenti, surtout en ville .
    Quelqu'un a-t-il connu la TS/1 neuve ? J'aimerai bien savoir si ce problème existait sur les machines neuves ? :scratch:
    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  kokis Mer 7 Oct 2009 - 21:35

    Pierrot et franck,j ai le même problème que vous avec un Bing tout neuf ,j en conclue que le carbu que ce soit celui d origine ou autre n est pas en cause mais plutot la TS ou du moins la conception du moteur qui ne supporte pas de ralenti et qui nous fait des misères,
    Je me suis remis a la méthode Zitoun.
    Dans ma jeunesse j ai eu une 250 TS toute neuve et je n ai aucun souvenirs de ces grr grr d à-coup.
    Et heureusement que mes souvenirs ne sont pas très bon car autrement je n aurais jamais investi dans cette vieillerie zen
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6339
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 57
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  franck Jeu 8 Oct 2009 - 4:21

    Je dirais, que ces accouts sont présent losqu'on sollicite du frein moteur et ce reflexe est à éviter avec nos bécanes.

    Donc lorsque je le constate, je débraye et je remet un peu les gaz (méthode chameau-jaune)

    A+ yak
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  Jean Marc Jeu 8 Oct 2009 - 5:04

    Je vous rassure, même en 125, il n'y a pas de ralenti, et des a coups au frein moteur Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur 275268


    _________________
    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Mini_256744easystreet_1
    pierrot
    pierrot
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 66

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  pierrot Jeu 8 Oct 2009 - 12:38

    franck a écrit:Je dirais, que ces accouts sont présent losqu'on sollicite du frein moteur et ce reflexe est à éviter avec nos bécanes.

    Donc lorsque je le constate, je débraye et je remet un peu les gaz (méthode chameau-jaune)

    A+ yak

    T'as trouvé du frein moteur sur la MZ ? lol
    Non sérieux , si faut débrayer à chaque fois qu'on coupe les gaz, on a pas fini d'user du cable lol , je préfere me passer de ralenti .
    De toute façon, comme ils disent dans le JBT : si tu freines, t'es un lâche fou4
    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  kokis Dim 11 Oct 2009 - 18:10

    http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.7223-9999

    En plus d un twinmax j ai aussi invessti dans le colortune,peut etre que cela m aidera a comprendre la combusstion pilpoil de la MZ.
    En passant,un detail,,le twinmax est tres bien pour la syncro des carbus
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  Jean Marc Dim 11 Oct 2009 - 18:22

    Il s'équipe le Kokis... Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur 739379


    _________________
    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Mini_256744easystreet_1
    kokis
    kokis
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 07/03/2009
    Age : 63
    Localisation : Varberg,Suede
    Humeur : Comme la mer,

    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  kokis Dim 11 Oct 2009 - 18:44

    Jean Marc a écrit:Il s'équipe le Kokis... Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur 739379
    Jean Marc a tout dire c est comme un vent de folie dans mes invesstissements,
    Pour la Guzzi de Mona ,le twinmax,

    http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.9100-9999

    et pour ma vintage

    http://www.guzzitech.com/store/TR-VDSTS.html

    http://www.powercommander.com/powercommander/Products/PowerCommander/powercommander_iii_usb.aspx

    Donc pour en revenir a nos MZ je vais lui remonter son carbu d origine.

    Contenu sponsorisé


    Reglage - TS250/1  Réglage et restauration  carburateur Empty Re: TS250/1 Réglage et restauration carburateur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:13