Je viens vers vous car j'ai une "petite" question concernant mon allumage. J'ai beaucoup fouillé le forum avant de poster ce sujet, mais n'ai pas trouvé de réponse ... :-(
Je suis propriétaire d'une MZ ETZ 125 de 1988 à allumage électronique. Malheureusement, ce dernier me fait défaut ...
En effet, tout est bon au niveau moteur, au niveau de l'allumage ça à l'air d'aller puisqu'il y a bien une étincelle à la bougie. Cependant, elle ne démarre que lorsque l'avance est à fond et elle ne prend pas les tour ... Je soupçonne le capteur d'allumage ou bien le boitier CDI...
Je souhaiterais donc passer à un système d'allumage classique à rupteur, pour être moins embêté !
Et c'est la que j'aurais besoin de vos lumières ... Après avoir appelé le commercial de MZ JAWA pièces, ce dernier m'a indiqué qu'il vendait toutes les pièces pour monter un allumage à rupteur. Seulement je suis un peu perdu car sur l'éclaté du site internet (voir lien ci dessous), la pièce 17 n'est pas en vente, et je vous avoue que je n'arrive pas à l'identifier ...
http://www.mz-jawa-pieces.com/Pieces-MZ-RT-ES-ETZ-TS-125-150-175-250-251-301/ETZ-125-150/Equipement-electrique/Alternateur/
De plus, ce cher Monsieur m'a également dit qu'il fallait que je change mon régulateur, et je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas trop le rapport entre le régulateur qui est la pour la charge de la batterie et l'allumage qui est la pour la bougie ...
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Etienne
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