Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Octobre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma TS au CT
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par theo17

» la cousine a mon side car
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:14 par balthazard

» Serrage de la culasse.
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 15:07 par jef

» Que pensez vous de cette 125 TS ?
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 13:10 par YVAN09

» Carte grise de ma MZ 125 (E)TS
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:56 par didier17

» roue AV TS125
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 14:41 par levrier-noir

» anniversaire et pas des moindres !
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 5:43 par franck

» Bourse Saint-Brieuc, 19-20/10/2024
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 12:07 par sfman

» Belles photos
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 17:58 par pilou64

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+14
samyb
bubob
MAK1
zitoun
franck
Nobru
yannick
meuzeu
gilou
jef
jyva28
didier17
thegaby
olieric
18 participants

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Sam 30 Sep 2017 - 21:09

    Donc, j'ai bien vu que le problème de clavette finit à la hache et j'éviterai d'en venir là.

    1/ je démonte les trois vis et j'enlève la partie extérieure, surtout sans toucher au petit disque et à tous ses affutiaux
    2/ avec "l'outil spécial" que je trouve dans la boite à merdouilles je dépose la partie tournante.
    3/ et je dois trouver une clavette quelque part par là que je traite avec respect.

    c'est dans cet ordre là?
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4848
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Nobru Dim 1 Oct 2017 - 5:32

    Oui, il vaut mieux lol

    Sorry.. pour la clavette.. je ne vois pas en quoi ce simple bout de ferraille en demi lune pourrait poser comme souci une fois le rotor déboîté.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6504
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  jyva28 Dim 1 Oct 2017 - 6:42

    Nobru a écrit:Oui, il vaut mieux lol

    Sorry.. pour la clavette.. je ne vois pas en quoi ce simple bout de ferraille en demi lune pourrait poser comme souci une fois le rotor déboîté.

    La perte ! oups


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Angle10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Dim 1 Oct 2017 - 7:01

    comme disait une femme politique lilloise, "quand c'est pas carré... y a un loup"
    cette clavette en demi-lune a quelque chose de malsain, mais faut faire avec.
    Sur ma tondeuse Husqvarna, la roue est fixée par une goupille sur l'axe et l'entrainement de la roue se fait par une clavette CARRÉE.
    Ça c'est honorable!


    Alors, ce disque là, est ce que c'est celui là qui est calé par la clavette? quel est le moyen le plus simple de bloquer le vilbrequin si je dois dévisser cette vis?
    est-ce qu'elle est normale ou bien tourne à gauche?
    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 P1080312
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6608
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  jef Dim 1 Oct 2017 - 10:49

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Clavet10

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Clavet11

    Tu trouveras la clavette sur le cone du villebrequin quand tu aura sorti le rotor elle sert à caler le rotor dans une position précise.

    Le disque aimanté (capteur d'allumage) est quand à lui calé précisément sur l'extrémité du rotor par une encoche, la vis centrale qui le tient est un pas normal dévissage dans le sens anti horaire

    Quand tu remontra la vis de carter profites en pour vérifier le serrage de toutes les autres à 10 Nm si ton plan de joint n'est pas déformé ça ne devrait plus fuir


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Dim 1 Oct 2017 - 10:54

    Merci.
    faut dire que, comme d'hab, la parole de Maître joda est claire, concise et efficace.
    Rien ne devrait plus m'arrêter.
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Dim 1 Oct 2017 - 13:36

    Jef a écrit:PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Clavet10

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Clavet11

    Tu trouveras la clavette sur le cone du villebrequin quand tu aura sorti le rotor elle sert à caler le rotor dans une position précise.

    Le disque aimanté (capteur d'allumage) est quand à lui calé précisément sur l'extrémité du rotor par une encoche, la vis centrale qui le tient est un pas normal dévissage dans le sens anti horaire

    Quand tu remontra la vis de carter profites en pour vérifier le serrage de toutes les autres à 10 Nm si ton plan de joint n'est pas déformé ça ne devrait plus fuir

    pour ta vis comme tu le dis et bloquer ton vilo ma technique ...pas celle de tous joker joker et le cale ;;ou bloc piston yessss
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4848
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Nobru Dim 1 Oct 2017 - 14:13

    olieric a écrit:comme disait une femme politique lilloise, "quand c'est pas carré... y a un loup"
    cette clavette en demi-lune a quelque chose de malsain, mais faut faire avec.
    Sur ma tondeuse Husqvarna, la roue est fixée par une goupille sur l'axe et l'entrainement de la roue se fait par une clavette CARRÉE.
    Ça c'est honorable!


    Alors, ce disque là, est ce que c'est celui là qui est calé par la clavette? quel est le moyen le plus simple de bloquer le vilbrequin si je dois dévisser cette vis?
    est-ce qu'elle est normale ou bien tourne à gauche?
    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 P1080312

    Si j'étais toi, j'utiliserais une 'vraie' clé allen ; avec ce genre de gadget, ça m'est arrivé de foirer une belle vis BTR toute neuve !!
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Dim 1 Oct 2017 - 16:17

    héhéhé... celle là, c'est pour la photo. le rouge ça met de la vie dans les photos.
    j'ai plutôt des BTR coudées avec manche moulé de chez EGA. je les trouve pratiques.
    mais le manche est bleu... c'est d'un triste!

    La vraie question pour moi est de décider de ce que je dois emporter comme trousse à outils avec moi.
    Comme c'est moi qui suis dodu, je limite l'emport de bagages et d'outils. Le minimum dont je pourrais me servir, c'est tout ce que je prends.
    Le reste ne m'aidera pas.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4848
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Nobru Dim 1 Oct 2017 - 17:31

    D'accord ! lol

    Pour ce qui est des outils à emporter, faut laisser la parole aux Voyageurs qui ont l'habitude.

    Je ne suis qu'un Commuter (maison-boulot-maison)..
    yannick
    yannick
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 254
    Date d'inscription : 06/02/2017
    Age : 56
    Localisation : rennes 35

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  yannick Dim 1 Oct 2017 - 18:16

    J e ne suis pas dodu , mais je suis le fil ! main main
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Dim 1 Oct 2017 - 18:51

    olieric a écrit:héhéhé... celle là, c'est pour la photo. le rouge ça met de la vie dans les photos.
    j'ai plutôt des BTR coudées avec manche moulé de chez EGA. je les trouve pratiques.
    mais le manche est bleu... c'est d'un triste!

    La vraie question pour moi est de décider de ce que je dois emporter comme trousse à outils avec moi.
    Comme c'est moi qui suis dodu, je limite l'emport de bagages et d'outils. Le minimum dont je pourrais me servir, c'est tout ce que je prends.
    Le reste ne m'aidera pas.

    perso la trousse d origine tu fait tout avec
    vis condos ça tu na pas besoin ..moi si  blabla pas pour longtemps No
    une bobine
    un flasque d huile de boite
    deux ampoules av en h4... ar en 5w
    une bombe anti crevaison quoi

    meme pas d huile 2 temps No  l avantage de la pompe diable

    ah si ... une bougie frappe fusibles fils de fer, chaterton un longeur de fil electrique+ 2/3 cosses

    d ou la sacoche a l avant de mes machines douteux
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5012
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 61
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  zitoun Lun 2 Oct 2017 - 10:44

    bevilacqua a écrit:
    olieric a écrit:héhéhé... celle là, c'est pour la photo. le rouge ça met de la vie dans les photos.
    j'ai plutôt des BTR coudées avec manche moulé de chez EGA. je les trouve pratiques.
    mais le manche est bleu... c'est d'un triste!

    La vraie question pour moi est de décider de ce que je dois emporter comme trousse à outils avec moi.
    Comme c'est moi qui suis dodu, je limite l'emport de bagages et d'outils. Le minimum dont je pourrais me servir, c'est tout ce que je prends.
    Le reste ne m'aidera pas.

    perso la trousse d origine tu fait tout avec
    vis condos ça tu na pas besoin ..moi si  blabla pas pour longtemps No
    une bobine
    un flasque d huile de boite
    deux ampoules av en h4... ar en 5w
    une bombe anti crevaison quoi

    meme pas d huile 2 temps No  l avantage de la pompe diable

    ah si ... une bougie frappe fusibles fils de fer, chaterton un longeur de fil electrique+ 2/3 cosses

    d ou la  sacoche a l avant de mes machines douteux




    Ben dit donc François, tu part pour un tour du monde affraid lol
    :olive:
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Lun 2 Oct 2017 - 11:13

    Bon, là, j'en ai ras le bol et je ne comprend plus rien.

    premier essai avec le BING réglé comme indiqué (-1,5 tour vis de richesse) elle marche trois secondes en boitant et plus rien.
    démontage de bougie, trempée.
    re contrôles, re essais . fonctionne une seconde et plus rien, bougie trempée.
    Je démonte le cable de starter, je rebaisse l'aiguille d'un cran, sans résultat bougie trempée.
    Je ne comprend pas, car ce carbu marche bien.

    Je remonte le BVF copie chinoise.
    résultat identique. bougie noyée. Je ne comprend plus rien. Et de toute façon, ce carbu chinois est fabriqué de gingois et le flotteur est impossible à régler.

    Je ne vois pas que l'allumage puisse s'être déréglé et de toute façon elle a tourné quelques secondes à chaque fois, et puis, je n'ai aucun outil de contrôle et de réglage.
    Je crois que si je n'ai pas une idée nouvelle, je vais faire le touriste en BM dans le Morvan et m'organiser un stage de formation pour cet hiver. Mais là, j'en ai marre.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6504
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  jyva28 Lun 2 Oct 2017 - 11:54

    Le carburant ?
    Souvenir d'une course de Solex à Orléans, du temps ou nous étions jeunes . . .
    Tous les essais se font sans problème.
    Pour le départ de la course de 8 heures nous faisons le plein avec de l'essence achetée la veille dans une station.
    Nous faisons le tour de chauffe, on se positionne sur la grille et là, plus rien ne marche, l'engin n'a jamais voulu redémarrer !
    Avec le frangin, pendant une heure, nous essayons tout, nous envisageons tout, on revoit tout depuis le carbu jusqu'à l'allumage.
    Nous en venons presque aux mains en nous accusant d'avoir touché à ceci ou cela.
    Et puis, trait de génie ou inspiration soudaine, nous vidangeons l'essence et refaisons le plein avec celle siphonnée dans la 4L.
    Et ça marche !
    On n'a jamais compris pourquoi mais l'essence était manifestement en cause.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Angle10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Lun 2 Oct 2017 - 13:11

    Oui, mais pour le coup, l'essence du réservoir fonctionnait bien la semaine dernière. Elle n'a pas changé. Vendredi matin, elle a démarré sans problème et c'est au bout de 500 mètres que ça a commencé à foirer.
    Une fois remis la vis à sa place je ne vois pas ce qui peut se passer.Mon carbu est le même, l'allumage n'a pas été touché. Et la clavette sacrée est bien à sa place.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5012
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 61
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  zitoun Lun 2 Oct 2017 - 13:18

    As tu bien recalé l'allumage ? il faut toujours reprendre ce qu'on a fait en dernier yessss
    :olive:
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Lun 2 Oct 2017 - 15:09

    A priori, je n'ai pas touché au réglage de l'allumage.
    Le rotor est calé sur le vilebrequin grâce à la sainte clavette (loué soit son nom)
    Le disque capteur est positionné sur le rotor grâce à une encoche.
    J'ai bien tout remis sans forcer aucunement et comme chaque chose était à sa place, j'ai resserré la vis centrale.

    Théoriquement, si j'ai bien compris vos messages, je n'ai pas touché au réglage de l'allumage.

    J'aimerais mieux que ce soit ça.

    J'ai fait un dernier essai avec le carbu chinois et une magnifique bougie neuve, la 160, celle à deux électrodes.
    J'ai cru brièvement que c'était la solution. Hélas, au bout de six secondes, brooooo noyade.
    Pour ce soir j'arrête. Comme la patience n'est pas ma vertu cardinale, ça pourrait finir à la hache.

    Demain, je remets le BING qui a toujours parfaitement fonctionné jusqu'ici. Je laisse la belle bougie de compétition, je re-contrôle le niveau de cuve et on verra.

    De toute façon, régler l'allumage, je ne pense pas avoir le minimum requis. Je crois qu'il faut un machin pour mesurer la hauteur du piston et le caler pendant qu'on déplace l'allumeur. Mis bon, si ça allume six secondes, le problème est ailleurs la septième seconde.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4848
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Nobru Lun 2 Oct 2017 - 15:37

    Le réglage carbu, c'est toujours dingue ! frappe Des fois, le moteur se noie et on a l'impression que ça ne va jamais marcher..
    Et puis.. le 8ème de tour de vis qui va tour changer ! Miracle ! ça marche et on ne touche plus.

    ça n'aidera peut-être pas mais sur MZ Trophy Sport, il y a un BING 23mm. La partie basse était à l'origine dans un état pas possible (flotteur en polystyrène imprégné de saleté, etc..).

    Or, TOUTES les pièces de la partie basse sont compatibles avec le carbu BING 17mm très répandus en motoculture (j'en avais 2 quasi neufs dans les tiroirs) montés sur des mot. 2 temps comme les JLO 152 (147CC).

    Donc échange de cuve, pointeau, gicleur principal + ralenti, flotteur, axe. Et depuis démarrage de la bête au 1er coup de kick.

    Pas sûr que ce soit utile, mais ça peut donner une piste..
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3024
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  gilou Lun 2 Oct 2017 - 15:54

    ne désespère pas , ça va bien le faire, un jour ou l'autre coole coole
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Lun 2 Oct 2017 - 16:49

    Je ne désespère pas, mais je m'énerve.

    Mes compétences professionnelles sont dans la charpente et dans l'analyse et l'enquête financière...
    J'arrive à faire des choses si j'ai un manuel précis, sinon... ben je sais pas quoi faire.
    Là j'ai sous la main une série de carbus et je ne sais pas quoi en faire. J'ai aussi un Mikuni de 125 SM qui pourrait peut être faire l'usage mais je préfère le laisser dans sa boîte.
    J'ai les réglages théoriques du BING, il marchait bien, alors faut qu'il y aille. Rien n'a changé dans ce carbu depuis trois jours, bon sang.
    Je vais rouvrir aussi le carter pour voir si de l'huile serait revenue du mauvais côté.
    Bon, Lundi je change mon maître cylindre et mes tubes de fourche sur la BM. Il y en aura au moins une qui marchera pour aller dans le Morvan nez au vent.
    Mais là, mon manque de science en matière de MZ, ça me gave.
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Lun 2 Oct 2017 - 17:15

    tu est charpentier
    je suis maçon .... et si tu veux rien faire a l ecole tu finras maçon joker

    semble t il la maçonnerie est plus adaptée aux MZ mais j en doute grr

    a force ses petites betes on les vis! lorsque rien ne vas !quand sa merdois
    a force de les cotoyées ont les sent
    mais c est donné a beaucoup le truc ...le feeling avec sa bete
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 322
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  MAK1 Lun 2 Oct 2017 - 17:57

    salut

    olieric a écrit:
    Théoriquement, si j'ai bien compris vos messages, je n'ai pas touché au réglage de l'allumage.

    Quand je vois la différence de comportement obtenue en bougeant simplement l'avance d'un dixième de mm, j'ai un gros doute là-dessus, et même plus qu'un gros doute...
    Faut que tu apprennes à régler l'allumage, c'est vraiment pas sorcier. Au début, je me servais d'un simple crayon papier comme pige (bon, je dis pas que c'était précis, hein...)
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5191
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes
    Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  bubob Lun 2 Oct 2017 - 21:10

    ce qui est sûr, c'est qu'il faut se mettre en condition de réparer, c'est à dire de chercher la panne, surtout pas se dire ça ne peut pas être ça, ni ça puisque ça marchait ...etc.

    tu es intervenu sur plusieurs points...il est toujours délicat de travailler simultanément le carbu et l'allumage, le plus sage serait, à mon avis de repartir comme pour un redémarrage: réglages théoriques le plus fin possible, puis optimisation de l'un , puis de l'autre quand ça pète (...parce que ça ne peut pas faire autrement que péter, bon dieu ! colère )

    ... vu le programme Pilz treffen, tu es sous pression, et ça se comprend !...respire un coup et dis toi, que même si tu y allais en train, il serait surprenant que personne ne vienne te chercher à la gare ... sourire ....après, tu attaques, tranquille !! PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Meditationf
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Mar 3 Oct 2017 - 4:12

    bubob a écrit:ce qui est sûr, c'est qu'il faut se mettre en condition de réparer, c'est à dire de chercher la panne, surtout pas se dire ça ne peut pas être ça, ni ça puisque ça marchait ...etc.

    tu es intervenu sur plusieurs points...il est toujours délicat de travailler simultanément le carbu et l'allumage, le plus sage serait, à mon avis de repartir comme pour un redémarrage: réglages théoriques  le plus fin possible, puis optimisation de l'un , puis de l'autre quand ça pète (...parce que ça ne peut pas faire autrement que péter, bon dieu ! colère )

    ... vu le programme Pilz treffen, tu es sous pression, et ça se comprend !...respire un coup et dis toi, que même si tu y allais en train, il serait surprenant que personne ne vienne te chercher à la gare ... sourire   ....après, tu attaques, tranquille !!  PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Meditationf

    de tres sages paroles reprendre les base assez facile sur l allumage
    la carburion reste plus delicate
    surtout pas de focalisation sur un type de panne
    sur une remise en route les suprises sont souvent au RDV

    dommage une beheme a un RDV bipbip

    pas comme dit meuzeu No

    je n est rien d un puriste mais un rasso MZ se fait en MZ
    et par la route ....pour moi c est ça ou rien

    a chacun sa façon de voir
    l essentiel est de se retrouver samba

    Contenu sponsorisé


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 2 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Oct 2024 - 10:20