Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Octobre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Ma TS au CT
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par theo17

» la cousine a mon side car
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:14 par balthazard

» Serrage de la culasse.
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2024 - 15:07 par jef

» Que pensez vous de cette 125 TS ?
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 13:10 par YVAN09

» Carte grise de ma MZ 125 (E)TS
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2024 - 12:56 par didier17

» roue AV TS125
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 14:41 par levrier-noir

» anniversaire et pas des moindres !
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024 - 5:43 par franck

» Bourse Saint-Brieuc, 19-20/10/2024
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 12:07 par sfman

» Belles photos
Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2024 - 17:58 par pilou64

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

+3
frédo crado
gilou
olieric
7 participants

    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  olieric Ven 29 Sep 2017 - 7:05

    Ok, alors là, la seule mauvaise humeur qu'il me fait, c'est au niveau du carbu.
    Moi qui pensais que avec un BING ça marcherait dans les clous!
    Je profite de ce que le moteur est ouvert et le réservoir enlevé pour aller voir si tout est clair dans le filtre à air (il est neuf d'il y a deux mois) et je tàche de trouver les réglages de base du BING.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6696
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  didier17 Ven 29 Sep 2017 - 12:13

    un petit lien :  https://www.tkm-racing.com/mz%C2%B9/tuningteile/zylindertuning/

    https://www.tkm-racing.com/mz%C2%B9/tuningteile/tuningkomplettkit/
    avatar
    Invité
    Invité


    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  Invité Ven 29 Sep 2017 - 16:42

    olieric a écrit:Ok, alors là, la seule mauvaise humeur qu'il me fait, c'est au niveau du carbu.
    Moi qui pensais que avec un BING ça marcherait dans les clous!
    Je profite de ce que le moteur est ouvert et le réservoir enlevé pour aller voir si tout est clair dans le filtre à air (il est neuf d'il y a deux mois) et je tàche de trouver les réglages de base du BING.

    et pourquoi pas un bon vieux BVF bien plus simple et moins onéreux
    en pieces quoi
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  olieric Ven 29 Sep 2017 - 17:30

    Parce-que, quand j'ai récupéré la bécane, j'avais emporté le BING dans mon sac à dos. La vendeuse m'avait dit qu"elle n'arrivait pas à régler son carbu.
    On se souvient que, en fait, le câble de gaz était en chou-fleur aux deux extrémités. Et que le niveau dans la cuve était insuffisant, elle s'étranglait au dessus de 4700 tours.
    J'ai viré son carbu pour rentrer chez moi et en le regardant, je me suis aperçu que c'est un chinois copie du 24N-2. J'ai laissé mon BING en place et jusqu'hier il marchait comme une horloge.
    Si je viens en MZ, j'apporte le chinois pour qu'on essaie de le régler... si c'est possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  Invité Ven 29 Sep 2017 - 17:42

    olieric a écrit:Parce-que, quand j'ai récupéré la bécane, j'avais emporté le BING dans mon sac à dos. La vendeuse m'avait dit qu"elle n'arrivait pas à régler son carbu.
    On se souvient que, en fait, le câble de gaz était en chou-fleur aux deux extrémités. Et que le niveau dans la cuve était insuffisant, elle s'étranglait au dessus de 4700 tours.
    J'ai viré son carbu pour rentrer chez moi et en le regardant, je me suis aperçu que c'est un chinois copie du 24N-2. J'ai laissé mon BING en place et jusqu'hier il marchait comme une horloge.
    Si je viens en MZ, j'apporte le chinois pour qu'on essaie de le régler... si c'est possible.

    vu aussi ....pas sur le trophy No

    tu as encore le bon vieux regul d origine
    demain l ardechoise redemarre mais dés que fric je peu .............je le vire ange ils vieillisse mal

    ou je l envois en revision
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2333
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  meuzeu Ven 29 Sep 2017 - 18:04

    Sur mon ETZ, le régulateur est d'origine et il fonctionne nickel. Sur la TS, par contre, je l'ai remplacé par un électronique bien qu'il fonctionnait encore correctement.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3133
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  olieric Ven 29 Sep 2017 - 18:38

    Ah oui! il y a d'autres forums dédiés aux 4T MZ. Les anciennes 2T sont assez exotiques sur ces forums et j'essaie de semer la bonne parole.
    Maintenant, je dois dire que j'ai vendu ma 125SM pour rentrer la ETZ et la Saxonne et que c'était une sacrée bécane vraîment très agréable à vivre.
    Je me suis fixé de ne pas avoir plus de trois bécanes. Mes enfants ne sont pas intéressés et je ne veux pas que mes jouets soient un poids pour mes ayant-droit.
    Ils finiraient à la ferraille.
    C'est un exercice salutaire de décider ce qu'on estime important et de se débarrasser du reste. Mes enfants ne sont pas intéressés par ma collection d'appareils photos, alors je les vends sauf ceux auxquels je tiens particulièrement.
    J'ai fait pareil pour mes trains électriques et j'ai fait pareil pour le bateau.
    J'ai trop de jouets et finalement, j'apprécie d'autant plus ceux que je garde. J'ai pensé qu'à l'age de la retraite il ne me fallait plus entasser, mais plutot m'alléger du superflu.

    Bon, je suis convaincu de la nécessité de changer le régulateur et même le redresseur. Chaque chose en son temps. Déjà qu'elle vienne dans le Morvan
    avatar
    Invité
    Invité


    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  Invité Ven 29 Sep 2017 - 18:41

    meuzeu a écrit:Sur mon ETZ, le régulateur est d'origine et il fonctionne nickel. Sur la TS, par contre, je l'ai remplacé par un électronique bien qu'il fonctionnait encore correctement.

    autant j ai confiance au vis platinés et condos ... autant c est vieux regul me font peur

    une allergie surement help
    avatar
    Invité
    Invité


    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  Invité Ven 29 Sep 2017 - 18:46

    olieric a écrit:Ah oui! il y a d'autres forums dédiés aux 4T MZ. Les anciennes 2T sont assez exotiques sur ces forums et j'essaie de semer la bonne parole.
    Maintenant, je dois dire que j'ai vendu ma 125SM pour rentrer la ETZ et la Saxonne et que c'était une sacrée bécane vraîment très agréable à vivre.
    Je me suis fixé de ne pas avoir plus de trois bécanes. Mes enfants ne sont pas intéressés et je ne veux pas que mes jouets soient un poids pour mes ayant-droit.
    Ils finiraient à la ferraille.
    C'est un exercice salutaire de décider ce qu'on estime important et de se débarrasser du reste. Mes enfants ne sont pas intéressés par ma collection d'appareils photos, alors je les vends sauf ceux auxquels je tiens particulièrement.
    J'ai fait pareil pour mes trains électriques et j'ai fait pareil pour le bateau.
    J'ai trop de jouets et finalement, j'apprécie d'autant plus ceux que je garde. J'ai pensé qu'à l'age de la retraite il ne me fallait plus entasser, mais plutot m'alléger du superflu.

    Bon, je suis convaincu de la nécessité de changer le régulateur et même le redresseur. Chaque chose en son temps. Déjà qu'elle vienne dans le Morvan

    te bile pas elle sont capables de beaucoup

    etonnante et atachantes

    loin d une 2/5 surement loin d un Beheme mais bon d;;; quel regal

    Contenu sponsorisé


    Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc! - Page 2 Empty Re: Segment 125, help! à l'aide! Segitseg! zur hilfe! pomoc!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Oct 2024 - 10:20