Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyHier à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

+7
zitoun
gilou
misterk
luna
altotrad
didier17
guguz
11 participants

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Sam 23 Déc 2017 - 21:28

    boulet puni mais quand même !!!

    https://www.youtube.com/watch?v=nD4BXeAAcWw

    https://www.youtube.com/watch?v=bBLVnoQLCdQ

    PO BELLE LA VIE !

    Suspect
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  didier17 Dim 24 Déc 2017 - 8:24

    prends un tube d'aspirine et de trancéne avant joker
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Dim 24 Déc 2017 - 8:32

    comme tu dis! la meilleure, c'est que pour établir le BSR de ma fille il a fallu que je crée un compte sur ants......avec son nom et prénom à elle....et avec mon adresse mail (pour recevoir leurs conneries en vrac)
    mais moi, maintenant il faut que je re crée un compte à mon nom....qui est le même que ma fille!!!

    ben c'est pas gagné!
    ça fait bobo à la tête tout ça hein ?

    zen zen zen
    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  altotrad Dim 24 Déc 2017 - 10:55

    didier17 a écrit:prends un tube d'aspirine et de trancéne avant joker  

    ouaih!
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  luna Dim 24 Déc 2017 - 11:30

    moi pour mes cartes grises je mets tout en garage c'est bien plus simple... lol
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Dim 24 Déc 2017 - 12:11

    en garage ? c'est à dire? je vois pas le truc, en faisant bosser le garagiste? moi n'en a pô!
    douteux
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  misterk Dim 24 Déc 2017 - 13:14

    ce que veut te dire luna c'est que tu vas directement chez un motoriste habilité CG
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Dim 24 Déc 2017 - 13:16

    doc Viele danke
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  didier17 Dim 24 Déc 2017 - 14:22

    ce qui m'agace dans cette démarche, c'était gratuit (service public)
    si on ne veut pas se casser la tête, ça deviens payant douteux
    et comme c'est la jungle, on paye pour avoir la paix rouge
    ça me rappelle les postiers qui discutaient avec les papys et mamies, ils se sont fait rappelés à l'ordre, ce n'était pas leur mission, maintenant moyennant quelques euros, ils prennent des nouvelles d'eux pour leurs familles frappe
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  misterk Dim 24 Déc 2017 - 14:27

    eh oui didier!!!!! le progrès par l'argent.............. rouge
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3026
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 67
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  gilou Dim 24 Déc 2017 - 15:27

    frappe tout se paie , les garçons,
    tu veux une boulangère qui te sert avec le sourire , c'est facturé sur le prix de la baguette
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Lun 8 Jan 2018 - 20:14

    salut grr salut

    une bonne année! qui disaient! ....à tous et toutes....

    avec toute la bonne volonté du ....(je ne sais plus au bout d'un moment!!!), je suis bloqué par les impots.gouv.mon c....com

    je suis parvenu à obtenir mon N° d'accès en ligne (pour créer mon compte perso)
    avec les jolis n° que la mme (très aimable d'ailleurs)....a bien voulu me communiquer pour que je poursuive mes démarches en ligne (EN LIGNE ! .....ouh là j'ai peur que certaines instances n'en fassent plus des LIGNES! ou alors pas les mêmes!! doc )

    c'est alors que je me lance dans la création de mon mot de passe (@majuscule,minuscule, &&!! etc...)
    et affraid affraid affraid affraid

    REFUS REFUS REFUS!

    je oups geek Suspect arg blabla pleur pcfaché
    et surtout je pense .....que je recommencerais demain! car là (brunie....pas mieux non plus!) je sature ! r'ne

    ange

    le pire....c'est que je veux être en règle pour établir une CG!

    bjr


    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  didier17 Lun 8 Jan 2018 - 21:03

    bienvenu dans ce nouveau monde informatique
    on ferme des services, ils bottent en touche pour nous faire faire leur boulot, mais pour nous faire voir qu'ils n'ont pas un métier facile , ils nous collent des batons dans les roues
    on vit une époque formidable
    je viens de recevoir un courrier qui annonce le passage d'un recenseur qui va m'apporter mes codes pour me connecter pour faire son boulot a sa place
    je l'attends celui là avec ma copine (la batte de base balle) on va lui expliquer la vie grr frappe fou 2
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  zitoun Lun 8 Jan 2018 - 21:06

    Du calme les gars zen on vit dans une époque formidable, pleine de modernisme et de joyeusetés du même genre je suis la bas
    :olive:
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  Gas23 Lun 8 Jan 2018 - 22:40

    On parle un peu des sites de retraite ?

    Tu reçois un mail te disant que tu as une nouvelle notification dans ta messagerie du site, avec un lien. Bien.

    Tu cliques sur le lien et t’arrive sur une énième présentation, avec plein de liens à ouvrir à la queue-leu-leu pour arriver à ton espace...  help

    Particulier, entreprise, retraite, faut choisir, puis il faut sélectionner ta caisse de retraite. Comme c'est un fouillis pas possible, tu trouves pas la cas à cocher tout de suite et ça commence à te peler le jonc !

    Et enfin, après y être arrivé, à ton foutu espace, ton code d'accès et ton mot de passe que tu as pourtant mémorisé dans ton navigateur et utilisés il y a un mois ne son plus bons. Enfin, peut-être qu'un des 2 est correct, mais ils te disent que "le code d'accès OU le mot de passe" sont naze !  grr

    Tu finis par recréer un compte avec ton numéro d'adhérent que tu as été chercher dans un de leur courriers, du temps où c'était par écrit, mais là, Paf ! ils te disent que ce compte existe déjà... Suspect

    Alors tu laisses tomber, tu vas faire une camomille pour te calmer tes vieux nerfs.  pcfaché
    Et têtu tu y reviens. Et là, miracle, ça marche et tu vas dans ta messagerie si tu arrives à la trouver.  jelis

    Tu y vas pour rien parce que tu n'as pas de message !  colère

    Et ne t'en fais pas, dans un mois ou 3, la caisse a fusionné avec une autre et le cirque recommence.  fou 2

    Ce qui me pose la question : les retraités qui n'ont pas internet, ils font comment pour avoir le justificatif pourri que les impôts te réclament, celui qui te dit que ta caisse t'a royalement versé 452.06 € pour l'année écoulée ?   yeux
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Mar 9 Jan 2018 - 7:25

    yes yes yes
    après une nuit de cauchemars , trucidation de feuille d'impôts, arrachage d'ongles de l'andouille qui a inventé "les mots de passe" etc...

    eh ben..... yes mon mot de passe remplis de gros mots a été validé!
    comme quoi moins on est gentil, plus que ça marche!!!
    grr

    BON COURAGE DANS TOUTES VOS DEMARCHES !
    vivement la retraite! zen
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  didier17 Mar 9 Jan 2018 - 8:07

    Gas23 a écrit:On parle un peu des sites de retraite ?

    Tu reçois un mail te disant que tu as une nouvelle notification dans ta messagerie du site, avec un lien. Bien.

    Tu cliques sur le lien et t’arrive sur une énième présentation, avec plein de liens à ouvrir à la queue-leu-leu pour arriver à ton espace...  help

    Particulier, entreprise, retraite, faut choisir, puis il faut sélectionner ta caisse de retraite. Comme c'est un fouillis pas possible, tu trouves pas la cas à cocher tout de suite et ça commence à te peler le jonc !

    Et enfin, après y être arrivé, à ton foutu espace, ton code d'accès et ton mot de passe que tu as pourtant mémorisé dans ton navigateur et utilisés il y a un mois ne son plus bons. Enfin, peut-être qu'un des 2 est correct, mais ils te disent que "le code d'accès OU le mot de passe" sont naze !  grr

    Tu finis par recréer un compte avec ton numéro d'adhérent que tu as été chercher dans un de leur courriers, du temps où c'était par écrit, mais là, Paf ! ils te disent que ce compte existe déjà... Suspect

    Alors tu laisses tomber, tu vas faire une camomille pour te calmer tes vieux nerfs.  pcfaché
    Et têtu tu y reviens. Et là, miracle, ça marche et tu vas dans ta messagerie si tu arrives à la trouver.  jelis

    Tu y vas pour rien parce que tu n'as pas de message !  colère

    Et ne t'en fais pas, dans un mois ou 3, la caisse a fusionné avec une autre et le cirque recommence.  fou 2

    Ce qui me pose la question : les retraités qui n'ont pas internet, ils font comment pour avoir le justificatif pourri que les impôts te réclament, celui qui te dit que ta caisse t'a royalement versé 452.06 € pour l'année écoulée ?   yeux

    j'y vais plus sur leur site , c'est exactement comme tu dis, ils les occupent les retraités des fois qu'ils n'auraient rien à faire joker
    je reçois toujours une version papier tout les mois mais pour combien de temps douteux
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  olieric Mar 9 Jan 2018 - 13:50

    Papier ou pas, le résultat est le même. Je viens de voir le premier virement du mois, c'est celui de la Carsat, j'ai déjà perdu 100€.
    On verra sur les autres. Au bout du compte, on peut nous répéter en boucle sur les médias que les français vont voir leur pouvoir d'achat augmenter, je dois être très bête parce que je ne l'ai pas encore perçu...

    Je dois faire partie des derniers heureux qui ont bénéficié d'un entretien pour signer les papiers au moment de partir en retraîte.
    Heureusement parceque tous les correctifs et toutes les erreurs dans la reconstitution de carrière, j'avais beau les avoir signalé, envoyé les bons documents, etc... Jamais ça n'était pris en compte dans le système. J'ai appris, au moment du rendez-vous que j'étais déjà en retraite, alors que je croyais que ce serait six mois plus tard!
    Bon, si j'avais du faire confiance à la machine, je me serais fait enfler de six mois de ma vie.
    C'est plus simple pour la Pologne et la Hongrie, sauf que si c'est 62 ans pour les magyars, c'est 67 pour la Pologne. Il paraît que ça va passer à 65 pour les hommes en pologne.
    C'est peut-être facile à dire et pas à faire, mais je conseille vivement de ne jamais cliquer sur la case "OUI je veux prendre mes droits etc..." parceque c'est une signature sur laquelle on ne peut plus revenir.
    Faut utiliser tous les recours pour pouvoir rencontrer quelqu'un et être sur que le service militaire, les enfants, les périodes de recouvrement de plusieurs activités etc. sont bien comptés!
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Sam 20 Jan 2018 - 9:22

    bjr
    après quelques temps ....je reviens donner des nouvelles....
    au final, cette paprasserie par informatique fonctionne!! mais j'ai du m'y prendre à 3 ou 4 fois avant que le système se débloque et accepte les données! affraid

    résultat, la nouvelle CG pour ma petite ETZ en restau est arrivée et je remercie au passage :olive: pour la résurrection administrative de cette motorrad!

    bon courage dans vos démarches piston
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  jyva28 Sam 20 Jan 2018 - 10:15

    Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! coole


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Angle10
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  didier17 Sam 20 Jan 2018 - 12:08

    pleur j'ai plus mon dossier en ligne, il a disparu rouge
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  guguz Sam 20 Jan 2018 - 16:39

    zen grr zen zen grr grr grr zen zen zen zen
    ça va revenir...
    avatar
    Invité
    Invité


    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  Invité Sam 20 Jan 2018 - 17:26

    peu ETRE diable
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 974
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  Gas23 Sam 20 Jan 2018 - 17:48

    guguz a écrit::ça va revenir...

    C'est pas si sûr !

    Je voulais réserver un séjour en Bretagne sur Pro-BTP.
    Donc je me connecte et je cherche où que c'est-y-bien qu'ils ont mis ça...

    Quand j'ai trouvé je rentre mon pédigrée et je valide. Rien, c'est pas bon !   arg

    Je leur dit alors que j'ai oublié mon mot de passe, ils me font remplir un tas de trucs pour enfin m'en expédier un tout neuf par mail. Je fais un copier du fameux mot de passe.

    Sans sortir de leur site je colle ce mot dans la case qui va bien.  main

    Et ? Et, et, et ... et le mot de passe n'est pas bon !  pleur   frappe   fou 2

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Probtp10


    À la fin j'ai téléphoné, ils m'ont envoyé par mail le bulletin d'inscription et je l'ai imprimé, rempli et envoyé par la poste. Ce matin ils m'ont téléphoné (numéro masqué, j'ai failli pas décrocher) pour me dire que c'était bon.  Laughing  

    Ce qui agace, beaucoup, c'est que je suis à la retraite depuis 2003 et que ça fait un joli bout de temps que je consulte mon compte au moins tous les 6 mois. C'est désespérant. jelis

    Du coup à nous les vacances en Bretagne !  yes
    avatar
    MAK1
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 329
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  MAK1 Sam 20 Jan 2018 - 18:13

    Gas23 a écrit:

    Sans sortir de leur site je colle ce mot dans la case qui va bien.  main

    Et ? Et, et, et ... et le mot de passe n'est pas bon !  pleur   frappe   fou 2


    bjr

    Logique, c'est l'ancien mot de passe qui est renvoyé (nouvel envoi de formulaire).
    Quand c'est comme ça, il faut se déconnecter du site et surtout vider le cache du navigateur car l'ancien mot de passe est resté en mémoire... coole

    Contenu sponsorisé


    c'est pourtant simple ! vive la FRANCE ! Empty Re: c'est pourtant simple ! vive la FRANCE !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:14