Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyAujourd'hui à 15:23 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyAujourd'hui à 13:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyHier à 14:15 par samyb

» pas d'étincelle...
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyHier à 11:32 par oli49

» Amorce de serrage
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyMar 23 Avr 2024 - 6:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyMar 23 Avr 2024 - 5:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:28 par bevilacqua

» Belles photos
c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:47 par superrok

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
jyva28
samyb
olieric
7 participants

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  olieric Mar 20 Mar 2018 - 17:57

    je ne sais plus si j'avais déjà ouvert un sujet.
    La température est redevenue acceptable et j'ai repris le chemin du garage. la 251 marche bien, la BM ça va, alors je reviens sur la RT
    C'est une Rt qu'on m'a donné. C'est bien mais c'est aussi un piège car elle a séjourné longtemps en plein air dans un jardin et, auparavant, elle a été fort maltraitée.
    J'avais déjà changé la fourche pour une SM. Maintenant il faut lui mettre un échappement.

    J'ai fait un essai avec la ligne d'échappement en haut:

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080552

    Mais je ne veux pas me roustir le jambon, même pour faire "Brooklands réplica"

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080558

    Alors je vais réutiliser la sortie basse de la RT. J'ai du en décaper une grande partie avec le disque à lamelles tellement la rouille l'a bouffé.
    Faudra donc que je la peigne haute température parce-que le chrome il est loin. J'aurai qu'à faire les pattes adéquates pour accrocher le Ninja au chassis.

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080555

    Pour la bride de fixation, les gougeons sont sortis de la culasse, ils sont pourris rouillés. En attendant de les remplacer, je mets des vis BTR en inox

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080557
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  samyb Mar 20 Mar 2018 - 18:01

    Purée, dommage qu'on n'ait qu'une vie...No Bon continue à nous faire rêver ! merci2
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  olieric Mar 20 Mar 2018 - 18:06

    Les MZ, elles ont plusieurs vies et c'est çà qui est bien!
    avatar
    Invité
    Invité


    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  Invité Mar 20 Mar 2018 - 18:54

    olieric a écrit:Les MZ, elles ont plusieurs vies et c'est çà qui est bien!
    j en connait qui comme les chats ont plusieurs vies a notre prochaine rencontre n oublie pas ... de maniere a te conter cette histoire un peu comme une MZ
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  jyva28 Mar 20 Mar 2018 - 19:44

    olieric a écrit:
    Pour la bride de fixation, les gougeons sont sortis de la culasse, ils sont pourris rouillés. En attendant de les remplacer, je mets des vis BTR en inox

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080557

    Surtout pas d'inox dans l'alu, c'est néfaste ! affraid
    Ça provoque une corrosion galvanique avec formation d'alumine.
    Déjà que les goujons d'échappement sont souvent difficiles à démonter, là tu risques une "soudure" à froid définitive.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Angle10
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  Nobru Mar 20 Mar 2018 - 20:24

    salut Quand on voit la structure d'une RT et celle d'une SM quoi Existe-t-il une différence entre les deux ?? ..ou la différence ne vient-elle que d'un choix de carénage ?

    On sait déjà que les suspensions avant et arrière sont différentes, mais le reste quoi
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  frédo crado Mar 20 Mar 2018 - 20:30

    c'est quasiment le même cadre sauf la boucle arrière: pour la RT c'est du solide mais doucement pour les figures acrobatiques avec la SM/SX! T de fourche à trou plus gros pour les tubes SM/SX, sinon à part l'habillage....
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  Nobru Mar 20 Mar 2018 - 20:37

    frédo crado a écrit:c'est quasiment le même cadre sauf la boucle arrière: pour la RT c'est du solide mais doucement pour les figures acrobatiques avec la SM/SX! T de fourche à trou plus gros pour les tubes SM/SX, sinon à part l'habillage....

    OK. Si on voulait, en changeant le réservoir + selle + carénage de SM et si on les remplaçait par leur équivalent RT, on obtiendrait... presque une RT !! Correct quoi
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  olieric Mar 20 Mar 2018 - 21:09

    Merci pour le warning sur l'inox. je vais remédier à ça.

    Le cadre a quelques petits détails différents, mis à part la boucle arrière. Ce sont des pattes de fixation des radiateurs, par exemple.
    Les garde-boues avant et arrière sont différents.
    Les trois guidons sont différents, pour mémoire.
    les suspensions, on l'a dit, ont 10cm de plus en longueur à l'arrière et la fourche est plus grosse et plus longue.
    Le disque avant est de l'autre côté, donc l'étrier est inversé dans ses fixations.
    Les SM SX n'ont pas de compte tours, mais le CDI a les cables pour.
    Suivant l'âge de la bécane, il y a un relais d'allumage automatique des feux.
    Le phare des SM SX est une farce. tu es vu la nuit, mais faut pas rêver, tu ne vois rien à plus de deux mètres dans l'axe. Vaut mieux une ETZ pour rouler la nuit.
    Le pot SM SX est en inox et ça vaut vraîment le coup.
    Sur ma SM, il y avait une pédale de frein pliable en cas de chute. je ne sais pas d'où elle venait. Peut être KTM?

    Oui, le jeu de lego est assez facile à monter. En fait, je n'aurais jamais du vendre ma SM qui était magnifique et avait peu de km et plein de petits détails que j'avais améliorés petit à petit. J'espère avoir fait un heureux, mais je n'en ai pas de nouvelle, alors...
    J'avais un cadre SM avec carte grise et je l'ai vendu. Il me reste tous les accessoires et l'on m'a donné cette RT alors j'essaie d'en faire quelquechose puisque tous les accessoires sont pourris sur la RT.

    La logique, c'est que je ne veux pas rehausser l'arrière, il était trop haut pour moi sur la SM. Par contre, la fourche donne plus de confort et rallonge la voie de façon intéressante pour le guidage. La selle de la RT est, bien entendu énormément plus confortable. Le réservoir Rt est indispensable car il tient la selle, mais je ne  l'aime pas et il est trop petit. Je ne sais que faire avec le plastique. Donc j’attends une idée. Je ne peux pas utiliser celui de SM que j'ai. La forme du réservoir va avec la carrosserie. J'aime bien le bruit de mon pot Ninja alors je le ré-utiliserai.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  jef Mer 21 Mar 2018 - 13:33

    jyva28 a écrit:
    olieric a écrit:
    Pour la bride de fixation, les gougeons sont sortis de la culasse, ils sont pourris rouillés. En attendant de les remplacer, je mets des vis BTR en inox

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080557

    Surtout pas d'inox dans l'alu, c'est néfaste ! affraid
    Ça provoque une corrosion galvanique avec formation d'alumine.
    Déjà que les goujons d'échappement sont souvent difficiles à démonter, là tu risques une "soudure" à froid définitive.

    Sur le Rotax suite à une casse, j'avais fait des gougeons en laiton, ça a tenu longtemps et démontage facile


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  olieric Jeu 22 Mar 2018 - 18:54

    Pour les gougeons, je commanderai les pièces chez MZ et ça ira bien.
    Comme je tiens à utiliser mon Ninja carbone, j'ai essayé les deux possibilités:

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080561

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080559

    En bas, je trouve que le tube fait une courbe disgracieuse vers le haut, mais ça peut passer.
    En haut, c'est facile à monter, mais il est un peu trop en arrière à mon goût et il faudrait protéger la selle contre la chaleur.
    Ça vous inspire quoi?
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  didier17 Jeu 22 Mar 2018 - 18:57

    celui du bas correspond plus pour une rt avec le chauffage en moins  lol
    y a un gars qui vend des pièces sur Angoulême, je ne sais pas ce qu'il lui reste


    Dernière édition par didier17 le Jeu 22 Mar 2018 - 18:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  Invité Jeu 22 Mar 2018 - 18:58

    salut
    un faible et meme plus pour le haut coole
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  olieric Jeu 22 Mar 2018 - 19:54

    didier17 a écrit:
    y a un gars qui vend des pièces sur Angoulême, je ne sais pas ce qu'il lui reste

    Je sais que pour peu d'argent, je trouverais tout ce que l'on veut sur le bon coin ou autres.
    Mais cette moto on me l'a donnée parceque j'ai du stock de pièces SM sous la main.
    Je ferai avec ce que j'ai sous la main .
    Sinon il y a plein de RT en meilleur état qui sont à vendre, mais je n'ai pas besoin d'acheter une moto.
    D'ailleurs, pour jeter de l'argent par l'écoutille, j'ai un bateau, ça sert à çà. fric hé hé hé...

    Bon, je vais regarder mes images de Velocettes et autres Thruxton. J'y trouverai l'inspiration.
    Mais comme mon maître a donné son opinion, j'en ferai grand cas!

    avatar
    Invité
    Invité


    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  Invité Jeu 22 Mar 2018 - 20:33

    olieric a écrit:
    didier17 a écrit:
    y a un gars qui vend des pièces sur Angoulême, je ne sais pas ce qu'il lui reste

    Je sais que pour peu d'argent, je trouverais tout ce que l'on veut sur le bon coin ou autres.
    Mais cette moto on me l'a donnée parceque j'ai du stock de pièces SM sous la main.
    Je ferai avec ce que j'ai sous la main .
    Sinon il y a plein de RT en meilleur état qui sont à vendre, mais je n'ai pas besoin d'acheter une moto.
    D'ailleurs, pour jeter de l'argent par l'écoutille, j'ai un bateau, ça sert à çà. fric  hé hé hé...

    Bon, je vais regarder mes images de Velocettes et autres Thruxton. J'y trouverai l'inspiration.
    Mais comme mon maître a donné son opinion, j'en ferai grand cas!


    un disciple fidele;;; fidele .... n en fait pas trop tout de meme !!!clin je vais arriver a me poser des  questions sur moi  meme alors que je suis toujours TROP sur clin
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  didier17 Jeu 22 Mar 2018 - 20:58

    tu ne peux pas faire pivoter la deuxième partie du coude sur celle du bas de manière a ce que ça remonte un peu ?


    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque P1080510
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  olieric Ven 23 Mar 2018 - 7:57

    9a fait partie du pot lui même. Il faudrait couper, re-former et re-souder... pas pour moi.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  olieric Ven 23 Mar 2018 - 8:05

    Bon, c'est dit, je vais le mettre en haut et garder le tube bas dans le stock, au cas où.
    Comme je n'ai pas les caches latéraux en plastique, ça va m'obliger à penser à des caches triangulaires en tôle perforée.
    Je me ferai la main pour les travaux simples de tôlerie.

    Contenu sponsorisé


    c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque Empty Re: c'est une MZ, je la trouve pas si moche et j'aimerais bien qu'elle craque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:07