https://www.kaiser-3d-druck.com/

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
frédo crado a écrit:ça s'appelle une machine outil assistée par ordinateur....
franck a écrit:En espérant que le plastique est compatible essence![]()
![]()
olieric a écrit:Oui, la 3D veut pas forcément dire imprimante.
J'ai dessiné ma charpente sur le logiciel Dietrichs. Ce logiciel dessine les assemblages et emboîtements, en plus il valide les dimensions en fonction des calculs de résistance et des bois choisis, et surtout il sort les fichiers pour la taille des pièces sur la machine qui en général est une K2 Hundegger...
C'est loin d'une imprimante et pourtant, ça fait la même chose.
Ce qui me rendrait vraiment content ce serait de maîtriser un logiciel pour créer des maquettes de camions en plastique à l'échelle de mon choix...
olieric a écrit:
Ce qui me rendrait vraiment content ce serait de maîtriser un logiciel pour créer des maquettes de camions en plastique à l'échelle de mon choix...
Les pistons, c'est parfois forgé !olieric a écrit:Pour les pistons, à mon avis c'est forgé.
Après, y a-t-il matière ou intérêt à usinage en 3D?
merci pour le lien.
Gas23 a écrit:Le 2 mon général !
Le modèle me sert à établir un croquis côté, puis un plan de la pièce et enfin une gamme d'usinage histoire de ne pas démonter la pièce pour conserver les concentricités.
Sauf pour les plans officiels que j'établis à la planche à dessin - permis de construire, pièces pour des clients (autrefois), je fais tout à main levée.
du genre :
Mais j'ai un peu perdu la main avec l'âge et la non pratique de l'art...
jyva28 aime ce message
|
|
» BIDON / NOURICE de secours
» Le mélange à l'ère du numérique...
» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76
» fuite...bobine ?...
» Quelle huile dans les 125 TS