jyva28 Jeu 12 Juil 2018 - 22:37
[size=13]Je n'aime pas trop la soudure à l'étain sur une moto.
L'étain remonte le long du fil par capillarité et le rend rigide.
Il peut alors casser dans la gaine avec les vibrations et on cherche la panne !
Donc, j'ai bricolé !
Bon, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose puisqu'en général je ne me sers pas de l'appel de phare.
Mais je me suis fait plaisir . . .
En tous cas, merci à tous ceux qui se sont proposés pour me dépanner.
Voilà la vis rouillée et grippée dans son plot.
![Commodo Code / Phare Sam_4421](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4421.jpg)
J'ai utilisé la perceuse à colonne pour dessertir le plot.
![Commodo Code / Phare Sam_4422](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4422.jpg)
![Commodo Code / Phare Sam_4423](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4423.jpg)
![Commodo Code / Phare Sam_4424](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4424.jpg)
Pour remplacer le plot, j'ai fouillé dans mes boîtes et j'ai trouvé ça :
![Commodo Code / Phare Sam_4425](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4425.jpg)
Un petit coup de tour pour faire une entrée de centrage dans le commodo.
Pas facile, c'est tout petit !
![Commodo Code / Phare Sam_4426](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4426.jpg)
Un trou de 2.5 mm pour passer le fil
![Commodo Code / Phare Sam_4420](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4420.jpg)
La vis à tête fraisée sert à la fixation du plot sur le commodo.
Je l'ai montée au Loctite.
![Commodo Code / Phare Sam_4427](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4427.jpg)
Voilà, fini et prêt à remonter !
![Commodo Code / Phare Sam_4428](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4428.jpg)
![Commodo Code / Phare Sam_4429](https://i.servimg.com/u/f86/18/30/72/87/sam_4429.jpg)
» Une sortie de grange !
» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
» testeur et motos
» Leboncoin 2024 et autres
» le side du cévénol
» Vu sur un parking dans le sud
» Une nouvelle sortie de grange!
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !