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    Message  ttfr Jeu 24 Sep 2009 - 16:50

    Merci pour ce post ! belles photos, je ne sais pas si je le ferais en MZ, je trouve la 250 vraiment 'poumon' elle a du mal à garder le '90', demain je pars dans les 'alpes' mais en GUZZI !
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    Message  zitoun Ven 25 Sep 2009 - 0:17

    ttfr a écrit:Merci pour ce post ! belles photos, je ne sais pas si je le ferais en MZ, je trouve la 250 vraiment 'poumon' elle a du mal à garder le '90', demain je pars dans les 'alpes' mais en GUZZI !

    Si elle ne tient pas le 90 c'est qu'y'a un gros problème. Chargé comme j'étais ça tenait 110 pas à fond. Amène la moi qu'on régle ça, on invitera CJ ça l'amusera yeti
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    Message  franck Sam 26 Sep 2009 - 21:18

    Oui, regonflez les MZ(s) de Thierry qu'ils me donne sa BREVA yak


    Personnellement avec l'ETZ251 je tiens sans difficulté le 110 également, c'est moi qui n'ose pas aller au dela (mon record : 122km/h environ)


    Thierry, si tu veux essayer mon ETZ tu peux passer à Nanterre, contactes moi par mail.
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    Message  ttfr Lun 5 Oct 2009 - 11:17

    Oui je ne trouve pas le pourquoi du manque de pep's de ma 251:

    L'allumage est OK (powerdynamo) de toute façon c'était pareil avant

    Donc reste le carbu ? pour voir j'ai remis tous les gicleurs d'origine que l'ancien proprio m'avait laissé, j'ai même remis l'ancien pointeau donc tout d'origine, l'aiguille est au 4ème cran, vis de richesse dévissée de 2,5 tour.

    Elle accélère bien jusqu'en 4ème +- 90 à 5000 tr/mn quand je passe la 5 le moteur semble complètement s'écrouler, je me retrouve à 4000 tr/mn pour 90.

    Je pense qu'elle manque de km, je l'ai eu à 680 kms elle en a maintenant 1800 kms, mais je fais que de la départementale, elle est peut être tout simplement pas assez rodée et pas libérée ?
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    Message  franck Lun 5 Oct 2009 - 18:01

    Je ne constate pas ce comportement, quand je passe la cinquième la moto a encore la pêche et ne demande qu'à pousser.

    Aucun signe d'essoufflement, cela ressemble tout de même à un manque d'essence (arrivée semi-bouchée) ou un gicleur bouché voir sous-dimensionné.


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    Message  zitoun Lun 5 Oct 2009 - 21:02

    Je pense à un mauvais réglage allumage/carburation :twisted:
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    Message  pierrot Lun 19 Oct 2009 - 22:49

    ttfr a écrit:Oui je ne trouve pas le pourquoi du manque de pep's de ma 251:

    L'allumage est OK (powerdynamo) de toute façon c'était pareil avant

    Donc reste le carbu ? pour voir j'ai remis tous les gicleurs d'origine que l'ancien proprio m'avait laissé, j'ai même remis l'ancien pointeau donc tout d'origine, l'aiguille est au 4ème cran, vis de richesse dévissée de 2,5 tour.

    Elle accélère bien jusqu'en 4ème +- 90 à 5000 tr/mn quand je passe la 5 le moteur semble complètement s'écrouler, je me retrouve à 4000 tr/mn pour 90.

    Je pense qu'elle manque de km, je l'ai eu à 680 kms elle en a maintenant 1800 kms, mais je fais que de la départementale, elle est peut être tout simplement pas assez rodée et pas libérée ?

    J'ai les mêmes sensations avec la mienne et ça m'a fait penser à une démultiplication un peu trop longue.
    Du coup, j'ai compté les dents du pignon de sortie de boite : 21 dents .
    D'après ce que j'ai vu, les psb ont de 15 à 21 dents . J'ai envie d'essayer avec 19 ou 20 dents pour tirer un poil plus court .
    Vous en pensez quoi ? combien de dents sur les votres ?

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    Message  ttfr Mar 20 Oct 2009 - 12:10

    Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn
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    Message  zitoun Mar 20 Oct 2009 - 12:19

    ttfr a écrit:Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn

    La démultiplication n'a rien à voir dans votre cas, c'est juste un mauvais réglage. J'avais le même problème au début avec ma 251 (l'autre, la noire). Un bon réglage du carbu et hop ça péte le feu :cheers:
    :olive:
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    Message  ttfr Mar 20 Oct 2009 - 15:53

    Ah dommage que tu habites si loin ! car là je sèche ?
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    Message  franck Mar 20 Oct 2009 - 17:31

    Instinctivement je m'orienterais également vers le circuit d'essence, ou du filtre à air. yak


    Sur mes deux motos, je ne rencontre pas ce problème, elles ont du tonus entre 4000tr et 5000tr quelle que soit la vitesse engagée.

    Sur l'ETZ, j'ai eu des trous au début à haute vitesse et cela s'est résolu en révisant le circuit d'air et en réduisant le gicleur principal (elle consommait 7.5l/100)
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    Message  pierrot Mar 20 Oct 2009 - 18:30

    ttfr a écrit:Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn

    Moi je l'ai déja le 20 dents et je vais bientot le poser aussi . On pourra comparer nos expériences santé
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    Message  pierrot Mar 20 Oct 2009 - 18:34

    zitoun a écrit:
    ttfr a écrit:Du coup j'ai commandé un 20 dents ! je pense aussi qu'elle tire beaucoup trop long 90 km/h à 4000 tr/mn

    La démultiplication n'a rien à voir dans votre cas, c'est juste un mauvais réglage. J'avais le même problème au début avec ma 251 (l'autre, la noire). Un bon réglage du carbu et hop ça péte le feu :cheers:
    :olive:

    Ben je vois pas ce que je pourrais y faire de plus à mon carbu : il est comme neuf , tout vérifié et réglé .
    Tu es à quel régime à 90 km/h ,Zitoun ?
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    Message  pierrot Mar 20 Oct 2009 - 18:43

    franck a écrit:Instinctivement je m'orienterais également vers le circuit d'essence, ou du filtre à air. yak


    Sur mes deux motos, je ne rencontre pas ce problème, elles ont du tonus entre 4000tr et 5000tr quelle que soit la vitesse engagée.

    Sur l'ETZ, j'ai eu des trous au début à haute vitesse et cela s'est résolu en révisant le circuit d'air et en réduisant le gicleur principal (elle consommait 7.5l/100)

    Attention , j'ai pas dit qu'elle marchait mal, c'est juste qu'en 5ieme à 4000 tours (90km/h), la moindre cote oblige à reprendre la 4 .
    De plus , le couple maxi doit être vers 5000 , si jeune m'abuse
    Mais bon, je pinaille peut-être un peu casquette
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    Message  zitoun Mar 20 Oct 2009 - 19:08

    Oui c'est ça : 90km/h=4000t/mn, 5000t/mn=110km/h
    Normalement une 250 tient sans trop de problème 110, au couple maxi. De mémoire ma 251 était trop pauvre donc pas de puissance. Paradoxalement en enrichisant on consomme moins et ça marche vachement mieux. Dans un 1er temps il faut se fier aux réglages d'origine, aprés on paufine, mais en régle générale l'origine fonctionne trés bien zen
    :olive:
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    Message  pierrot Mar 20 Oct 2009 - 19:41

    zitoun a écrit:Oui c'est ça : 90km/h=4000t/mn, 5000t/mn=110km/h
    Normalement une 250 tient sans trop de problème 110, au couple maxi. De mémoire ma 251 était trop pauvre donc pas de puissance. Paradoxalement en enrichisant on consomme moins et ça marche vachement mieux. Dans un 1er temps il faut se fier aux réglages d'origine, aprés on paufine, mais en régle générale l'origine fonctionne trés bien zen
    :olive:

    OK, donc je pourrais essayer de monter un peu mon gicleur principal qui est actuellement en 135 . Tu me conseilles de monter du combien ?
    (Mon électrode de bougie a une belle couleur brun foncé)
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    Message  zitoun Jeu 22 Oct 2009 - 13:34

    OK, donc je pourrais essayer de monter un peu mon gicleur principal qui est actuellement en 135 . Tu me conseilles de monter du combien ?
    (Mon électrode de bougie a une belle couleur brun foncé)[/quote]



    Quel carbu as-tu ?
    :olive:
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    Message  ttfr Jeu 22 Oct 2009 - 17:00

    Et pour la mienne t'as une idée ?

    L'allumage ne peut être mis en cause (powerdynamo) et c'était pareil avant son montage.

    Le carbu j'y ai remonté ses gicleurs d'origine (j'ai commandé un set complet) et c'est pareil, le niveau de cuve est à 2,8, l'aiguille au 4ème cran, la vis de richesse dévissée de 2,5 tours, le ralenti vers 1100 1200 tr/mn, le filtre est d'origine mais il a l'air nickel !

    Le carbu c'est un 30N3.1 celui qui a une vis de volume pour régler la vitesse de ralenti (la position de base est de dévissée de 4 tours, ce qui était correct avec l'alternateur d'origine, mais avec la powerdynamo ça mettait le ralenti à 1800 tr/mn)

    Petite question: pour régler le flotteur, tu appuis dessus pour régler la hauteur ou bien tu le laisses poser de son poids ? c'est le seul doute que j'ai ?

    Bon je sèche quoi !
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    Message  pierrot Jeu 22 Oct 2009 - 18:30

    Quel carbu as-tu ?
    :olive:[/quote]

    c'est un BVF 30n2-4 .
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    Message  pierrot Jeu 22 Oct 2009 - 18:39

    ttfr a écrit:Et pour la mienne t'as une idée ?

    L'allumage ne peut être mis en cause (powerdynamo) et c'était pareil avant son montage.

    Le carbu j'y ai remonté ses gicleurs d'origine (j'ai commandé un set complet) et c'est pareil, le niveau de cuve est à 2,8, l'aiguille au 4ème cran, la vis de richesse dévissée de 2,5 tours, le ralenti vers 1100 1200 tr/mn, le filtre est d'origine mais il a l'air nickel !

    Le carbu c'est un 30N3.1 celui qui a une vis de volume pour régler la vitesse de ralenti (la position de base est de dévissée de 4 tours, ce qui était correct avec l'alternateur d'origine, mais avec la powerdynamo ça mettait le ralenti à 1800 tr/mn)

    Petite question: pour régler le flotteur, tu appuis dessus pour régler la hauteur ou bien tu le laisses poser de son poids ? c'est le seul doute que j'ai ?

    Bon je sèche quoi !

    TTFR, j'ai pensé à une chose toute bête, je t'explique : toi comme moi, nous avons des grosses cylindrées modernes et bourrées de couple . Je me demande si nous n'avons pas pris l'habitude de cette puissance tout simplement .
    Nos TS sont peut-être tout à fait normales, et dans ce cas ce serait à nous de nous adapter à leur puisance limitée ?
    Je serais curieux de faire essayer la mienne par un habitué pour avoir un avis plus objectif . zen
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    Message  ttfr Ven 23 Oct 2009 - 11:18

    Bah oui peut être, l'habitude de rouler sur le couple ! mais je n'ai pas cette sensation avec la 125 qui elle tient facilement le 90, sinon c'est quoi ta 'grosse' moto ?
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    Message  chameau_jaune Ven 23 Oct 2009 - 11:29

    "Bah oui peut être, l'habitude de rouler sur le couple ! mais je n'ai pas cette sensation avec la 125 qui elle tient facilement le 90"
    C'est difficile de trouver le couple sur une ETZ: y en a pas; il faut la cravacher dans les tours pour avancer!
    Pour le couple, il faut rouler sur les 250 précédentes: ES,ETS ou TS.
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    Message  zitoun Ven 23 Oct 2009 - 11:42

    Pour régler le floteur on intervient sur la petite languette (à l'arrière) qui appuie sur le corps du carbu et c'est tout. Si on touche aux floteurs ça fonctionne beaucoup moins bien grr
    :olive:
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    Message  zitoun Ven 23 Oct 2009 - 11:46

    J'oublié, avance à 2.5 mm avant PMH
    :olive:
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    Message  pierrot Ven 23 Oct 2009 - 14:40

    ttfr a écrit:Bah oui peut être, l'habitude de rouler sur le couple ! mais je n'ai pas cette sensation avec la 125 qui elle tient facilement le 90, sinon c'est quoi ta 'grosse' moto ?

    Ducati 944 ST2 de 2000, 67000 km de bohneur . La premiere moto dont je ne me lasse pas :amour5:

    Ta 125 à 90 doit être au régime de couple maxi, alors que la 250 à 90 n'y est pas encore . D'ou l'intéret du pignon de 20 dents si l'objectif est de rouler à 90 plutot qu'à 110 .

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