Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

+13
zitoun
levrier-noir
Torque16
arnaudza
fab le motard
didier17
Nobru
jyva28
sirguey
guguz
brumz
gilou
Boulon
17 participants

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Boulon Sam 10 Nov 2018 - 16:48

    Bonjour à tous.
    J'interviens occasionnellement sur ce forum.
    Une chose me turlupine : le dernier rapport du GIEC, qui insiste sur l'urgence à baisser considérablement les gaz à effet de serre, morts dues à la pollution, etc.
    On ne peut pas être insensibles au contexte dans lequel nous vivons, de "fin d'un modèle" (?).
    Hausse des carburants (contestée), loi autorisant les zones urbanisée à exclure de leur circulation des véhicules comme les nôtres, mise en application à Paris et ailleurs, et cela va s'étendre.
    J'habite en campagne, donc... pour l'instant, je peux rouler sans trop de mal...
    Mais...
    Je pense que d'ici 10 -20 ans, on aura toutes les peines pour rouler sur nos vieux tromblons qui seront devenus pas réglementaires du tout...
    Qu'en pensez vous, et comment concilier notre passion avec ces impératifs environnementaux ?

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  samyb Sam 10 Nov 2018 - 16:52

    Boulon a écrit:
    J'habite en campagne, donc... pour l'instant, je peux rouler sans trop de mal...


    Donc tu pollues la campagne ? Belle mentalité ! lol  Où c'est-y-donc que je vais nettoyer mes poumons encrassés par les émanations nocives des batteries des trottinettes atomiques ?

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Kiki92_1120811880_trottinette
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3056
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  gilou Sam 10 Nov 2018 - 17:00

    La solution du problème , c'est le sacro saint "tout électrique"
    électricité produite par des centrales nucléaires
    les déchets nucléaires ça pollue pas chut
    y a des experts qui nous le disent
    va donc prouver le contraire doigt

    demandez aux habitants de la Hague, ils vous le diront samba samba


    Dernière édition par gilou le Sam 10 Nov 2018 - 17:01, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 17:01

    je viens juste a l instant de faire sauter tout les avions vide au sol de l aeroport de geneve douteux

    me disant que cela pourrait peu etre prolonger notre passion de rouler avec nos tromblons de quelques decennies pleur 2
    brumz
    brumz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1505
    Date d'inscription : 20/10/2011
    Age : 65
    Localisation : jonquieres
    Humeur : bonne

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  brumz Sam 10 Nov 2018 - 17:10

    bjr  j'habite a cote de la base aérienne de caritat ou s'envole les mirages donc je roule avec mes mz sans état d'âme sourire
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Boulon Sam 10 Nov 2018 - 17:28

    Ouais les gars, évidemment, je m'attendais bien à ce que tout le monde déconne (plaisante).
    Mais bon, franchement, je suis inquiet.
    Je suis favorable à ce que les véhicules produits aujourd'hui soient electriques, à pédales, à traction animale, à voile, à vapeur dans certains cas... Que des normes infernales tombent sur les constructeurs (quoique, le dernier post de Jef sur les JAWA "indiennes", pourrait amender mon propos...), ok.

    Mais bon, on risque pas dêtre passés à la moulinette, nous, avec notre obsolète passion ?
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3056
    Date d'inscription : 06/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Yonne
    Humeur : 12 / 7 de tension quand on m'emm........pas

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  gilou Sam 10 Nov 2018 - 17:32

    https://www.youtube.com/watch?v=mctoaHqAMH8

    https://www.youtube.com/watch?v=RTM6viYd1Bs
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  samyb Sam 10 Nov 2018 - 18:30

    Boulon a écrit:Ouais les gars, évidemment, je m'attendais bien à ce que tout le monde déconne (plaisante).
    Mais bon, franchement, je suis inquiet.
    Je suis favorable à ce que les véhicules produits aujourd'hui soient electriques, à pédales, à traction animale, à voile, à vapeur dans certains cas... Que des normes infernales tombent sur les constructeurs (quoique, le dernier post de Jef sur les JAWA "indiennes", pourrait amender mon propos...), ok.

    Mais bon, on risque pas dêtre passés à la moulinette, nous, avec notre obsolète passion ?


    Beaucoup de sujets lancés... impossible à traiter sérieusement...

    Les constructeurs et les normes : une conformité de façade au mieux et une tromperie avérée (voir la fraude aux mesures antipollution du diesel par les constructeurs européens) face à des normes (complaisantes et timides).

    Notre passion obsolète : ça c'est vrai (aucun modèle de MZ n'est plus construit) en plus elle est égoïste (on se fait plaisir, la belle affaire). Mais il faut assumer des fois d'être authentiquement égoïste et pas hypocritement altruiste.

    Altruiste, ce serait de dire qu'on veut préserver un patrimoine industriel pour les générations futures. Il y a peut-être chez certains d'entre nous cette intention (si ça se trouve, j'en fais partie, qui sait).

    Mais bon, nous partis, nos modestes collections n'iront pas enrichir les fonds des musées (les Harley, ou les Vespa, ça fait tout de suite plus "Vintèdge" qu'une obscure crasse des Monts métallifères, au fin fond de la Saxe, venant d'un pays qui n'existe plus et évoquant un système politique "has been").

    Nos héritiers s'en foutent de toutes façons, sortis de leur smartphone (farci de métaux rares, pas polluants du tout, n'est-ce pas)...
    Et bien malin pour dire qui a raison ou tort.

    C'est vrai que les normes on va (comme tout le monde) s'adapter.
    En même temps, qui dit évolution, dit innovation :  déjà des petits malins surfent sur la vague Vintage et fabriquant des scooters en plastoc (fossile) sur une base Simson mais à propulsion électrique.

    https://www.trophysport.net/t3682-scooters-electriques-de-l-est

    Des plus malins en font en bambou (renouvelable). Bravo.

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Bamboo_Bike


    Pourquoi pas ?

    Autre innovation, ou bien effet d'annonce d'une startup qui veut lever des fonds :

    https://www.trophysport.net/t4077-motorisation-electrique-des-oldtimers-quelle-logique

    Pourquoi pas ?
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  guguz Sam 10 Nov 2018 - 18:53

    ben perso, j'adore la planète!
    je fais comme beaucoup à mon niveau des efforts pour contribuer comme un

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Gromit10

    à la rendre meilleure!!!

    c'est pour ça que je roule en MZ! (2 temps) 4l/100kms
    et en AX (quand il fait sale temps et encore) 4l/100 kms aussi
    à l'époque voiture anti crise!! allez savoir

    en attendant....j'ai po d'avion!!!!
    zen


    sirguey
    sirguey
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 521
    Date d'inscription : 10/07/2014

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  sirguey Sam 10 Nov 2018 - 19:12

    salut faut arrêter boulon de te faire du souci, Trump s'en fait pas aujourd'hui avec son armada de véhicules venu a Paris, avions, hélicoptères et tous le reste, alors alors boulon roule mz ... Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? 759826
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6538
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  jyva28 Sam 10 Nov 2018 - 19:34

    Je pense que malgré tout Boulon a un peu raison.
    Une interdiction de circuler peut nous tomber dessus un jour ou l'autre.
    Et ils ne regarderons pas si nous ne faisons que 1000 km dans l'année, ou 500, ou moins, ils interdiront c'est tout !
    Ce jour là, il ne nous restera qu'à mettre nos vieux tromblons au rebut.
    Perso, vu mon âge, dans 10 ans, je ne ferai certainement plus de moto.
    Mais il y en aura peut-être beaucoup qui vont pleurer.
    L'avenir nous le dira . . .



    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Angle10
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  samyb Sam 10 Nov 2018 - 19:45

    jyva28 a écrit:Je pense que malgré tout Boulon a un peu raison.
    Une interdiction de circuler peut nous tomber dessus un jour ou l'autre.
    Et ils ne regarderons pas si nous ne faisons que 1000 km dans l'année, ou 500, ou moins, ils interdiront c'est tout !
    Ce jour là, il ne nous restera qu'à mettre nos vieux tromblons au rebut.
    Perso, vu mon âge, dans 10 ans, je ne ferai certainement plus de moto.
    Mais il y en aura peut-être beaucoup qui vont pleurer.
    L'avenir nous le dira . . .


    Bon, la fibre vintage, ça fait tourner le manège aussi.

    Alors, il faut distinguer la partie cycle (que l'on peut préserver, restaurer et qui ne pollue pas, que ce soit au garage ou sur les routes) et la partie moteur, qui effectivement peut être taxée (à court ou moyen terme) ou supplantée (à moyen ou long terme) par une autre technologie.

    Mais, de la même manière qu'on a intégré des allumages VAPE dans les vieilles MZ, on aura peut-être des moteurs "propres" sous une carcasse MZ.

    Ici, le montage d'un allumage Vape par notre expert en modernisation :



    Enfin, pour parfaire l'émotion que procure le parfum entêtant des hydrocarbures et de l'huile rissolée, on peut faire confiance aux diffuseurs d'arôme.

    Pour les pannes aléatoires qui font le charme de nos tromblons, pourquoi pas un simulateur aléatoire de pannes.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4982
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Nobru Sam 10 Nov 2018 - 19:48

    bjr En tant que néo-rural par choix, j'apprécie énormément la LIBERTE que permet le mode de vie à la campagne - la campagne... quel beau mot..

    La liberté de se déplacer fait évidemment partie du bien-être que procure cette façon d'envisager l'existence.

    Il serait dommage que des décisions prises loin d'ici pour tenter de résoudre des problèmes globaux... nous prive de l'odeur familière d'huile 2T et cambouis !!

    ..ou alors qu'on nous aide à financer un e-Schwalbe made in ex-DDR ?!?!?!
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  didier17 Sam 10 Nov 2018 - 19:49

    mais il va nous porter la poisse joker
    sérieux, il faut en profiter car vu comment nos technocrates parisiens s'occupent de nous , ça risque de changer
    pour l'instant

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Wp_20140

    ne pas oublier que le trafic aérien va doubler d'ici 2025 et que le kéro n'est qu'un gas oil sans paraffine pour pouvoir voler à - 50°
    avatar
    Invité
    Invité


    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 20:33

    joker
    j ai trainné mes guetres quelques temps sur buenos aire et rosario en argentine

    là il faut pas réver les vieux riblons Amerlocs avec leurs cylinndrée hors norme tous en fin de vie sont presents ...pas de photos a faire grr une MZ du pipi de chat lol
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  guguz Sam 10 Nov 2018 - 21:08

    zen piston zen
    et viva planeta! (motorrad)
    fab le motard
    fab le motard
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Localisation : Lyon

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  fab le motard Dim 11 Nov 2018 - 8:30

    sans parler directement de pollution, j'habite en ville, travaille en ville,
    j'avais un Vespa (enfin, un faux, un LML) pour aller en Ville et je me suis rendu compte qu'en vélo, j'allais plus vite.
    La voiture , c'est carrément l'enfer, même si il n'y a pas de circulation, il y a maintenant beaucoup de feu qui ralentissent, il n'y a plus de places de stationnement, donc ma voiture ne va plus en ville.
    En moto, oui encore, mais suivant les distances, un vélo est plus rapide.
    Le side-car ? on oublie;

    ALors maintenant, je vais en ville en Vélo et vous savez quoi, c'est très agréable.
    Et pour les plus fainéants ou si vous avez du relief, un vélo électrique, c'est La Solution.

    Mais pour ceux qui habitent en périphérie, qui doivent faire des bornes et si ils n'y a pas de transports en commun, ca doit etre la galère.

    Nos véhicules à moteurs à explosions sont sur un léger déclin en France, et encore plus quand ca fume comme nous :D
    on les sortira le dimanche.

    Mais quand on ne pourra vraiment plus rouler, ma Royal Enfield Bullet, je la monde dans l'appartement, pour la déco.

    et vous avez vu le side Oural electrique ?
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  samyb Dim 11 Nov 2018 - 8:51

    c'est bien beau tout ça, mais nous on n'a rien à envier au maître du monde... photo

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Cadill10
    avatar
    Invité
    Invité


    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Invité Dim 11 Nov 2018 - 12:32

    samyb a écrit:c'est bien beau tout ça, mais nous on n'a rien à envier au maître du monde... photo

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Cadill10
    tien une américaine mais pas celle des bidonville et pourtant elle fume lol lol
    avatar
    arnaudza
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 42
    Date d'inscription : 15/10/2018

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  arnaudza Dim 11 Nov 2018 - 17:54

    Un livre qui a quelques années , mais qui est toujours aussi pertinent je pense...

    https://reporterre.net/Comment-les-riches-detruisent-la-planete
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  didier17 Dim 11 Nov 2018 - 18:56

    samyb a écrit:c'est bien beau tout ça, mais nous on n'a rien à envier au maître du monde... photo

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Cadill10

    j'ai vérifié, c'est à son image , provocateur jusque chez nous

    https://twitter.com/afpfr/status/1061291140140285958?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1061347554355486721&ref_url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F55296-vous-avez-dit-ecologie-elysee-limousine-donald-trump-enfume-couple-macron-photos
    Torque16
    Torque16
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 126
    Date d'inscription : 10/09/2018
    Localisation : A l'Ouest

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Torque16 Dim 11 Nov 2018 - 20:49

    C'est dingue !
    Tout le monde voit ces images et personne ne comprend ...
    Dans sa p...... de caisse américaine
    Il a un moteur de TRABAN !
    On dirait ma MZ au démarrage a froid Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? 2919902756
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1156
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  levrier-noir Mar 13 Nov 2018 - 13:29

    La moins polluante des voitures thermiques émet de la fumée de condensation.
    D'ailleurs il avait peut être son gilet jaune sur le tableau de bord ! sourire
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4999
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 61
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  zitoun Mar 13 Nov 2018 - 20:49

    https://www.youtube.com/watch?v=bY9zESWWbjI
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  guguz Mer 14 Nov 2018 - 7:18

    doc
    merci2
    je garde l'ETZ et ma n'AX! zen

    Contenu sponsorisé


    Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ? Empty Re: Réchauffement Climatique : la fin annoncée de notre passion ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:16