olieric le Jeu 29 Nov 2018 - 15:30
Bof, on perd son temps avec ces conneries.
la loi de 2013 qui est une application de la directive européenne dit ceci:
« Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière."
Ainsi, l'arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants pour motards précise que l'équipement en question est en une seule ou plusieurs parties et doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm² (donc 10cm x 15cm dixit oliéric)
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il pourra être superposé par tout moyen.
A noter que la bande réfléchissante doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.
Attention, le délai pour se conformer à cette obligation nouvelle est fixé au 1er janvier 2013.Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle de contrevenir à ces règles nouvelles est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe et donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire (conducteur uniquement).
Donc, on peut pratiquer la masturbation intellectuelle si on en a l'impérieuse envie, mais la mise en pratique de cette loi n'est pas bien compliquée.
Si on a pas fait les petits travaux de couture amusants et nécessaires, si on a pas un vêtement conçu avec ce petit timbre poste en scotchlite, alors on se met un gracieux blouson à trois sous fourni dans le kit auto avec le triangle sacré.
Et si on se trouve l'air cloche, eh ben faut repenser sa garde robe.
Et si on roule en 125, on s'imprime une copie de la loi à glisser dans la poche (étanche) de son blouson pour discuter avec un archer du roi qui n'aurait pas assimilé les chiffres.
» test pneu galette
» MZ en Thaïlande
» TS 250 forever
» LE BON COIN EN 2021
» Belles photos
» Humour du jour
» cartes grises
» Musées de la moto etc.