jef Lun 13 Jan 2020 - 11:52
olieric a écrit:J'ai beaucoup roulé sur la 250.
La conclusion sommaire c'était: "le moteur MASH sur le cadre de la MZ, ce serait bien".
Simpliste...
le moteur MASH est bien, c'est vrai
La qualité et finition du cadre, peintures, soudures: sommaire.
Reprise tout de suite de la visserie. écrous nylstop et rondelles boulons en inox partout où c'était possible.
reprise tout de suite des connexions électriques.
Et puis çà marche et c'est agréable.
Finalement, c'est comme quand on reprend une vieille MZ.
Par contre, pour la MASH 250 (je ne sais pas pour les 125 et 400) il y a un truc impossible à remédier:
La chaine, quand la moto n'est pas chargée, est trop détendue, elle pendouille.
Quand je suis assis dessus, la chaîne est hyper tendue, proche de la rupture.
Le PSB ne peut pas être placé ailleurs, il faudrait changer le débattement de la suspension. Mais est-ce que çà en vaut la peine?
La géométrie du train arrière est à revoir.
Maintenant si elles ont mauvaise réputation c'est pas plus mal, ça permettra d'en récupérer à pas cher et les revendre à prix d'or dans 20 piges
Pour le problème de tension de chaine il y a deux solutions
La première
La seconde changer les amortisseurs, on trouve des Koni très bien pour un peu plus de 100 balles
Pour ce qui est de la fiabilité des Mash on entend un peu tout et n'importe quoi, je n'ai pas d'expérience mais ce qui est sur c'est comme MZ en son temps il faut être conscient de ce qu'on achète, c'est effectivement du bas de gamme il faut en être conscient et ça demande plus d'attention, la qualité de la peinture et des chromes est moyenne et bien il faut nettoyer sa moto et traiter l'oxydation dès son apparition.
Ceux qui achètent un Mash pour aller bosser tous les jours, faire 30 000 km par an, la laisser coucher dehors sans jamais lui mettre un coup de chiffon ou encore pire la passe au jet haute pression vite fait une fois de temps en temps ont tout faux, ce n'est pas la moto qu'il leur faut, on ne peut pas avoir une moto pour à peine plus cher qu'un cyclo et vouloir qu'elle soit aussi fiable qu'une BM.
Par contre si on peut la garer à l'abri, qu'on est soigneux, attentif et bricoleur et qu'on a un petit budget, c'est surement pas un mauvais plan.
Dernière édition par Jef le Lun 13 Jan 2020 - 11:57, édité 1 fois
Hier à 19:21 par superrok
» Stage mecanique
Hier à 18:38 par jef
» Une sortie de grange !
Hier à 16:33 par superrok
» Ecrou échappement 250 ES2 et TS
Hier à 12:13 par SANGLAS
» honda cb K5
Hier à 11:03 par oli49
» bitza bultaco mz
Dim 8 Sep 2024 - 9:04 par brumz
» Belles photos
Ven 6 Sep 2024 - 20:47 par pilou64
» Moteur 250 GE
Jeu 5 Sep 2024 - 21:05 par Gas23
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1950
Jeu 5 Sep 2024 - 13:06 par samyb