le bloc yamaha 5 soupapes n'est pas un yamaha mais gilardoni donc italien mais il marche tres bien c'est sur !le rotax est beau a mon gout a+
+5
jyva28
gilou
didier17
bubob
supermathias
9 participants
photos et doc usine mz
supermathias- Envoyé special
- Message n°26
photos et doc usine mz
levrier-noir- Grand reporter
- Message n°27
Re: photos et doc usine mz
levrier-noir- Grand reporter
- Message n°28
supermathias a écrit:le bloc yamaha 5 soupapes n'est pas un yamaha mais gilardoni donc italien mais il marche tres bien c'est sur !le rotax est beau a mon gout a+
Gilardoni, ce n'est que la fonderie . Ce moteur est fabriqué à Bologne chez Minarelli, mais cahier de charge Yamaha.
Jef- Redac'chef
- Message n°29
olieric a écrit:de par mes souvenirs, je suis étonné que vous préfériez le bloc rotax au bloc yamaha.
Lors d'une mission de six mois en Angleterre entre Lancashire et Yorkshire, je m'étais acheté une Matchless G80, résurrection assez pâle de la marque mythique.
Eh ben, elle avait rien dans le sac. Et par contre, la XT 660, même si c'est pas un monstre, elle m'a laissé des bons souvenirs.
je sais bien que le rotax il existait en plusieurs versions.
Souvenirs, souvenirs...
bon ce ne sont que des souvenirs
Merci pour ces images, la skorpion reste très désirable, je m'en ferais bien une...
Le bloc Rotax c'est une référence, bien sur si tu n'a essayé que le 506 monté sur les Matchless et les MZ tu reste sur ta faim, ils sont hyper bridés mais le 560 avec culasse liquide double arbre c'est pas la même chose il était monté jusqu'à 700 cc et puis c'es beau, le 660 yam va bien aussi surtout que pour MZ il avait été optimisé à l'échappement.
https://mz--co.webnode.fr/
olieric- Redac'chef
- Message n°30
Voilà!
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant et pour les nouveaux entrants, on trouve tout (et bien plus) ce que l'on veut savoir sur le forum.
Une question? et zou! l'intelligence collective du forum c'est plus fort que wikipédale! -même pour les vélos-
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant et pour les nouveaux entrants, on trouve tout (et bien plus) ce que l'on veut savoir sur le forum.
Une question? et zou! l'intelligence collective du forum c'est plus fort que wikipédale! -même pour les vélos-
L'homme penché sur sa moto ne peut se concentrer que sur le présent. Il est hors du temps, en extase, il n'a pas peur car la source de la peur est dans l'avenir et celui qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre (Milan Kundera)
|
|
» BIDON / NOURICE de secours
» Le mélange à l'ère du numérique...
» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76
» fuite...bobine ?...
» Quelle huile dans les 125 TS