
(source : Moto-Revue, n° 1144 du 11/07/1953, p. 613, https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=B-1-0000000158 )

(source : Moto-Revue, n° 1323 du 12/01/1957, p. 44, https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=B-1-0000000287 )

(source Motorcycles & scooters, n° 183 du 1/4/1957, p. 27, https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=B-1-0000000493 )
On dirait un moteur de DKW RT 125 ?
Et peut-être une confirmation :
La familia Giró inició entonces un plan de expansión adquiriendo las instalaciones de una desaparecida fábrica de automóviles (Nacional Pescara) equipada con maquinaria moderna. En el año 1942, OSSA presentó el primer prototipo con motor Motobecane, que tuvo una gran aceptación por parte del público y que, más tarde, fue sustituido por un motor derivado del famoso DKW 125 RT.
(source : https://web.archive.org/web/20110907164750/http://www.ossamotor.es/ES/history.php )
La famille Giró entame alors un plan d'expansion en acquérant les installations d'une ancienne usine automobile (Nacional Pescara) équipée de machines modernes. En 1942, OSSA a présenté le premier prototype équipé d'un moteur Motobécane, qui a été très bien accueilli par le public et a été remplacé plus tard par un moteur dérivé du célèbre DKW 125 RT.
[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Ossa_(entreprise)
[2] https://es.wikipedia.org/wiki/OSSA
[3] https://en.wikipedia.org/wiki/Ossa_(motorcycle)
Dernière édition par samyb le Mer 25 Nov 2020 - 17:56, édité 3 fois
» Remerciements
» Mobylette Motobécane AV44 de 1966
» ETS 125 arrivée d'essence ou autre chose...?
» Des puzzles (avec de vrais pixels)
» Petites annonces
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
» De l'ADN estois dans les motos occidentales ?
» Les labels qualité sur les MZ