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    Message  DB744DP Mar 23 Fév 2021 - 12:17

    Bonjour !
    J'ai chopé récemment une 250 ETZ, l'occasion était plutôt bonne, mais je n'ai pas encore le permis (je révise je révise)
    Cependant, quand je m'assoie dessus, seule utilisation autorisée par la Kommandantur, je trouve la position de la 125 TS bien plus confortable.
    Là, j'ai les genoux dans les coudes, et pour l'instant j'apprécie pas vraiment, mais c'est probablement bien différent à la conduite.

    J'ai vu passer un jour un sujet de quelqu'un qui avait rabaissé les cales pieds, mais je ne le retrouve pas. Et quand je me penche dessous, ça me paraît compliqué.
    Je me demande aussi si un guidon haut ne serait pas mieux. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un modèle de cintre pour les 250 ETZ, d'origine j'entends.

    Z'en dites quoi ?

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    Message  SANGLAS Mar 23 Fév 2021 - 12:41

    En effet les pieds sur la 250 sont trop haut et trop en avant.
    C'est paradoxal, la 125 TS a une meilleure position de conduite !
    Je n'ai pas la solution, le guidon d'origine de la 250 ETZ n'est ni trop haut ni trop bas...

    Voir MP svp
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    Message  samyb Mar 23 Fév 2021 - 12:49

    Déjà, tu peux faire pivoter le guidon

    Ensuite, si tu es un "grand de ce monde", je dirais : prends tes aises et la place du passager...
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    Message  didier17 Mar 23 Fév 2021 - 13:04

    c'est la reflextion que je me suis fait quand la mz de Franck est arrivée à la maison , l'estomac sur les genoux  douteux
    la solution est du coté de la selle ,coté repose pieds , c'est le binz avec le frein et l'échappement à droite
    épaissir la selle est la solution , j'ai mis des selles mono type custom sur mon side et ex 250 ts qui donne une meilleure position 
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    Message  brumz Mar 23 Fév 2021 - 14:08

    Baisser cale pieds ou guidon haut - ETZ 250 12110 bjr j'avais changer mon guidon pour un tout terrain ;pas mal .coole coole
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    Message  zitoun Mer 24 Fév 2021 - 17:52

    Moi je me dit que la moto ne s’habituera jamais à toi mais c'est à toi de t'habituer à elle yessss
    :olive:


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    Message  DB744DP Jeu 25 Fév 2021 - 6:51

    Ok, je vois que je ne suis pas le seul....

    Bon le style tracteur custom, sans façon pour moi, mais c'est une solution en effet.
    Il y a une housse-cache-misère, et je pensais de toute façon aller voir un sellier, et je lui demanderai s'il peut pas me la refaire un poil plus haute, sous réserve que ce soit discret.
    Sinon je m'y ferai bien sûr
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    Message  Jef Ven 26 Fév 2021 - 7:37

    J'ai peut être la solution à ton problème, il faudrait adapter des reposes pieds de 125 ETZ, la largeur du cadre est la même il suffit de percer le cadre de 250 en A pour reproduire les trous de fixation du 125 en B, la barre du 125 est beaucoup moin cintrée, donc la position des pieds devrait être plus basse.

    Baisser cale pieds ou guidon haut - ETZ 250 Repose10

    Dès que j'ai 5 mn j'essaie car il faut voir si ça passe avec le pot


    Dernière édition par Jef le Ven 26 Fév 2021 - 7:42, édité 1 fois


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    Message  DB744DP Ven 26 Fév 2021 - 7:41

    Je sens bien que l'idée d'essayer te plait ;)
    Mais comment on fait pour le frein et le sélecteur ?
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    Message  Jef Ven 26 Fév 2021 - 7:48

    Le frein pas de problème c'est le même principe sur les deux machines, seule la pédale est plus courte sur la 125 il faut calculer les perçages pour que ça colle au pire on met une pédale de frein de 125 pour le sélecteur, le recul n'est que de 1 ou 2 cm ça ne devrait pas poser de problème, l'inconnue c'est est ce que ça passe avec le pot.

    Comme tu dis l'idée m'intéresse, je vais essayer et prendre des mesures. Pas dans l'immédiat, j'ai un racer à terminer.


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    Message  SANGLAS Ven 26 Mar 2021 - 16:51


    Ici le gars a trouvé une solution : il a carrément fixé sa selle plus haut.

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    Message  Jef Ven 26 Mar 2021 - 18:34

    Il a surtout réhaussé le prix lol


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