Bonsoir,
Quand j'ai récupéré l'ETS, le klaxon était déposé.
Aujourd'hui j'ai farfouillé dans la caisse de pièces que l'ancien proprio m'a filé et je suis tombé sur deux avertisseurs sonores 6V. L'un est français (SANOR si je lis bien) et l'autre DKV avec les deux bornes qui semble bien correspondre à la moto :


Personnellement je trouve le SANOR plus sympa et il fonctionne... Mais bon, j'avoue que je suis tenté quand même de garder le plus possible l'esprit de la moto et donc de poser le DKV.
Comme il ne fonctionnait pas j'ai farfouillé sur le forum et je suis tombé sur ce topic : https://www.trophysport.net/t1704-klaxon-hs?highlight=klaxon
Très bien fait ! Merci à l'auteur !
Du coup j'ai démonté mon avertisseur DKV et j'ai pu constater que le contacteur était effectivement très oxydé. Après nettoyage et remontage je l'ai branché et j'ai actionné le bouton (remarque : j'ai vérifié avant, j'ai bien mes 6 V qui arrivent aux deux câble de l'avertisseur quand j'appuie sur le bouton
)... J'obtiens bien quelque chose : un vague clac quand j'enfonce la commande...
J'ai tenté de jouer sur la vis de réglage...ça ne change pas grand chose...
Voici une photo de l'intérieur. J'ai été obligé de faire sauter les rivets pour en arriver là...

L'un d'entre vous à t-il eu ce souci ? Voyez-vous une solution ?
Merci !
Quand j'ai récupéré l'ETS, le klaxon était déposé.
Aujourd'hui j'ai farfouillé dans la caisse de pièces que l'ancien proprio m'a filé et je suis tombé sur deux avertisseurs sonores 6V. L'un est français (SANOR si je lis bien) et l'autre DKV avec les deux bornes qui semble bien correspondre à la moto :


Personnellement je trouve le SANOR plus sympa et il fonctionne... Mais bon, j'avoue que je suis tenté quand même de garder le plus possible l'esprit de la moto et donc de poser le DKV.
Comme il ne fonctionnait pas j'ai farfouillé sur le forum et je suis tombé sur ce topic : https://www.trophysport.net/t1704-klaxon-hs?highlight=klaxon
Très bien fait ! Merci à l'auteur !
Du coup j'ai démonté mon avertisseur DKV et j'ai pu constater que le contacteur était effectivement très oxydé. Après nettoyage et remontage je l'ai branché et j'ai actionné le bouton (remarque : j'ai vérifié avant, j'ai bien mes 6 V qui arrivent aux deux câble de l'avertisseur quand j'appuie sur le bouton

J'ai tenté de jouer sur la vis de réglage...ça ne change pas grand chose...
Voici une photo de l'intérieur. J'ai été obligé de faire sauter les rivets pour en arriver là...

L'un d'entre vous à t-il eu ce souci ? Voyez-vous une solution ?
Merci !
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