Quand on restaure un robinet, le joint en fibre est souvent à changer. Si on en a pas sous la main, on peut le remplacer par un joint de plomberie. J'ai cherché partout, les joints MZ ne sont semble t il pas de dimensions standards, tous ceux qu'on trouvent ont un diamètre extérieur qui convient mais le diamètre intérieur est légèrement trop petit.
Il faut agrandir le trou central, j'ai essayé à la lime, à la dremel, pas facile de tenir fermement le joint à la main pour faire quelque chose de propre, j'ai donc utilisé le montage suivant, deux raccords de plomberie du bon diamètre pour coincer le joint et un coup d'alésoir doucement à la main et retournant le joint une fois pour obtenir un résultat homogène.
[/url
Si on a pas d'alésoir ça doit pouvoir se faire avec un foret, L'avantage de l'alésoir conique c'est qu'on arrive à bonne dimesion avec précision. Ça passe impec, il n'y a plus qu'a remonter.
Il faut agrandir le trou central, j'ai essayé à la lime, à la dremel, pas facile de tenir fermement le joint à la main pour faire quelque chose de propre, j'ai donc utilisé le montage suivant, deux raccords de plomberie du bon diamètre pour coincer le joint et un coup d'alésoir doucement à la main et retournant le joint une fois pour obtenir un résultat homogène.
[/url
Si on a pas d'alésoir ça doit pouvoir se faire avec un foret, L'avantage de l'alésoir conique c'est qu'on arrive à bonne dimesion avec précision. Ça passe impec, il n'y a plus qu'a remonter.
Hier à 22:54 par jyva28
» QUELQUES PHOTOS (les notres)
Hier à 11:09 par Nico
» Allumage cartographique IGNIMZ2025 Questions/réponses
Mar 14 Jan 2025 - 22:35 par poun poun
» Belles photos
Dim 12 Jan 2025 - 9:47 par Gas23
» le bon coin 2025
Sam 11 Jan 2025 - 8:59 par didier17
» La NVA de Serge
Mar 7 Jan 2025 - 21:25 par Philibert
» Améliorations éventuelles MuZ 660 SKorpion Sport