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3 participants

    demarage à froid

    serge32
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    demarage à froid Empty demarage à froid

    Message  serge32 Mar 25 Juil - 21:14

    Salut à tous

    J'ai une ETZ 250 montée avec un carbu Bing qui refuse de démarrer à froid .

    Je suis obligé d'injecter un peu de mélange par le trou de bougie et c'est parti. Puis à chaud elle démarre impeccable.
    Une heure après rebelote .
    C'est usant

    Avez vous une idée pour remédier à ce problème ?

    merci d'avance

    Serge
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    demarage à froid Empty Re: demarage à froid

    Message  SANGLAS Mar 25 Juil - 23:19

    Sur ma 250 TS1 j'ai un Bing. C'est certain il lui faut absolument le starter à froid pendant un certain temps, mais le starter fonctionne... Elle démarre sans problème.
    C'est certain la carburation est pauvre avec un Bing comparé au carbu d'origine. La différence de conso est importante ! Et en hiver par temps froid si je roule vite j'ai peur de serrer. Régulièrement je me dis je vais changer de gicleurs, je vais changer de gicleurs...
    Il faut que tu revois le fonctionnement du starter...

    jef
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    demarage à froid Empty Re: demarage à froid

    Message  jef Mer 26 Juil - 6:34

    Le système de starter sur le Bing est similaire au BVF, un piston muni d'une pastille en caoutchouc, dans un premier temps vérifie que le câble tire bien le piston puis que la pastille n'est pas restée au fond du puits, si c'est bon monte un gicleur de ralenti plus gros. Vérifie également si il n'y a pas une prise d'air qui appauvrirait le mélange.


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    demarage à froid Empty Re: demarage à froid

    Message  serge32 Mer 26 Juil - 18:28

    salut

    Le piston du starter fonctionne bien et, la pastille ne reste pas collée au fond.
    Je vais chercher le gicleur de ralenti et en commander un plus gros de quelques points.

    Affaire à suivre

    Serge
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    demarage à froid Empty Re: demarage à froid

    Message  jef Jeu 27 Juil - 12:55

    Tu est surement au courant mais j'ai oublié de préciser qu'avant toute intervention sur la carburation il est impératif que l'allumage soit parfaitement réglé


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    demarage à froid Empty Re: demarage à froid

    Message  serge32 Sam 29 Juil - 17:54

    Bonjour

    j'ai retrouvé un post de 2013 sur le sujet pour le démarrage d'une 125 ts .

    Je décide donc d'aller voir du coté du gicleur de ralenti . Mais quelle taille choisir ?????

    Avant de démonter le carbu pour connaitre la taille du gicleur en place, je tente encore une fois de démarrer ( matin à 8h).... Niet

    Je démonte la bougie et je ventile mon cylindre par quelques coups de kicks, remontage de la bougie , 1 coup de kick avec starter sans toucher l'accélérateur un deuxième sans starter ni gaz .....et miracle elle craque . Le hasard ???

    Trois ou quatre nouveaux essais sans starter ni gaz. Elle craque .Idem l’après midi puis le lendemain matin

    Donc deux règles

    PAS DE GAZ

    1 coup de kick avec starter à très froid

    Il n'y a pas deux motos qui ont le même mode opératoire pour démarrer

    Bonne continuation à tous et merci à ceux qui m'ont répondu
    Serge

    zitoun et bubob aiment ce message


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    demarage à froid Empty Re: demarage à froid

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