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    Trous dans l'accélération et "engorgement" à froid

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    Message  pyroboynroses Mar 9 Avr 2024 - 15:22

    Je rencontre un petit soucis sur ma TS125 équipé du carbu BVF 22N1. 

    Quand je viens de démarrer la moto, il faut que je mette de bons coups de gaz pour la tenir démarrée. Si elle a le malheur de passer en dessous de 3000 tours j'ai un bruit très grave, comme s'il y avait trop d'essence et qu'elle n'arrivait pas à la brûler,la reprise des tours est molle et s'emballe d'un coup quand je pousse les gaz.

    Ensuite quand je commence à rouler il faut tout de suite que j'y aille assez fort sinon j'ai le même problème en roulant pendant 1 à 2 km. 

    Si par contre j'envoie assez sec le problème disparaît presque tout de suite et ensuite j'ai un fonctionnement normal. 

    De fait je me dis que le problème est présent à froid mais pas à chaud. 

    J'ai au début suspecté le gicleur de ralenti, mais puisque à chaud je n'ai plus le soucis... 

    Après avoir roulé, quand je me stationne et si je laisse le moteur tourner à environ 1500 tours pas de soucis alors que je ne peux absolument pas tenir ce bas régime quand la moto est fraîchement allumée. 

    Quand je pars de chez moi le matin c'est OK parce que je peux envoyer, mais en repartant le soir du boulot je me mêle à la circulation et c'est plus pénible... 

    Si vous avez des idées ?  merci2
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    Trous dans l'accélération et "engorgement" à froid  Empty Re: Trous dans l'accélération et "engorgement" à froid

    Message  superrok Mar 9 Avr 2024 - 17:36

    bonsoir l aiguille est réglable  si tu monte tu enrichi en bas régime et inversement si tu la baise elle est pas user creuser
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    Message  pyroboynroses Mar 9 Avr 2024 - 17:54

    L'aiguille est en bon état mais il est vrai que je l'avais réglée tout en bas (réglage maximum bas). Je vais tenter de la relever d'un cran. Dans ma compréhension le bruit de combustion très sourd me laisser penser plutôt à un mélange trop riche mais c'est peut être symptômatique de l'inverse aussi.
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    Message  pyroboynroses Mar 9 Avr 2024 - 17:55

    Après aussi je vire le starter dès que le moteur est démarré. Bonne idée ou pas ?
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    Message  superrok Mar 9 Avr 2024 - 17:58

    https://lgv.pellegry.fr/img_forum/2017/27/1781_plage-carbu.jpg l aiguille et le puis on une influence tout les deux diamètre et forme

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    Message  jef Mer 10 Avr 2024 - 5:49

    Ce n'est pas anormal vu que tu as modifié ton moteur, d'ici on ne peut pas faire grand chose, il va falloir tatonner pour trouver le bon compromis. Attention la carburation c'est pas très compliqué quand on a l'habitude mais certaines erreurs comme trop appauvrir peuvent couter cher. C'est la dernière chose dont on s'occupe avant il faut s'assurer que tous les autres paramètres sont OK, allumage, spi moteur, filtre à air, jeu cylindre/piston, compression, échappement.


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    Message  pyroboynroses Mer 10 Avr 2024 - 7:42

    Hormis la partie spi tout le reste a été vérifié. Je vérifie fréquemment le niveau d'huile de boîte qui ne semble pas baisser donc à priori ils seraient encore OK.

    Toujours est il que ce matin j'ai relevé l'aiguille d'un cran j'ai eu le même trou à l'allumage mais très vite dissipé en même pas 200m de roulage. Donc le mélange sur les bas régimes est peut être un peu pauvre. Un peu plus de pêche sur les reprises à bas régime donc ça irait dans ce sens. À peaufiner mais plus très loin de la vérité.
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    Message  jyva28 Mer 10 Avr 2024 - 9:53

    pyroboynroses a écrit:Hormis la partie spi tout le reste a été vérifié. Je vérifie fréquemment le niveau d'huile de boîte qui ne semble pas baisser donc à priori ils seraient encore OK.

    Si l'huile de boîte est aspirée par le joint spi tu vas dégager une grosse fumée blanche à l'échappement avec une odeur bien caractéristique !


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    Message  pyroboynroses Jeu 11 Avr 2024 - 12:43

    Bon, je crois avoir trouvé la solution :

    En fait, avant quand je n'avais pas de soucis particulier, c'était quand j'avais la boite à air trop petite en diamètre d'entrée.

    J'étais naturellement trop riche sur le mélange et donc même à froid ça allait plutôt bien.

    Quand je démarrais au starter, il fallait absolument que je le retire tout de suite après le démarrage sinon j'avais une noyade du moteur au bout de 10 secondes dans ces conditions. Mais pas de trou à froid.

    Depuis que j'ai modifié la boite à air (voir ce topic : https://www.trophysport.net/t6308-impression-3d-cas-concret-boite-a-air-pour-filtre-cornet) pour la rendre plus grande au niveau de l'entrée d'air, mon mélange est moins riche et il faut finalement que je laisse le starter un petit peu à l'allumage pour que le moteur chauffe et se stabilise.

    Aujourd'hui, j'ai donc testé l'allumage avec starter (pas de soucis), et j'ai laissé le starter pendant environ 1 minute avant de le reboucher (pas de soucis non plus, régime stable). J'ai ensuite ajouté les lampes et pas de chute trop significative de rotation moteur.

    Après, démarrage en première, pas de soucis.

    Donc voilà, la nouvelle configuration crée vraisemblablement un mélange un peu pauvre à froid qui se corrige au bout d'une minute, d'où la nécessité du starter.

    Par ailleurs, voici maintenant l'allure de ma bougie, on dirait presque que c'est quand même un tout petit peu riche, même si la bougie est bien sèche (sur le col c'est un résidu d'essence lié au démontage) :

    Trous dans l'accélération et "engorgement" à froid  Img_2127

    Qu'en pensez vous ?

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    Message  SANGLAS Jeu 11 Avr 2024 - 13:11


    Je dirai un peu riche et un peu trop d'huile dans l'essence ? Sachant qu'on regarde le "visage" de la bougie (dixit le manuel du propriétaire) après une pointe de vitesse.
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    Message  pyroboynroses Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

    Quand tu dis pointe de vitesse, tu vas à fond, tu t'arrêtes rapidos tu éteins et tu démontes tout de suite ? Parce que la j'ai bien roulé 1km tranquille pour retourner à l'atelier avant de couper...
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    Message  SANGLAS Jeu 11 Avr 2024 - 13:47

    Oui, tu démontes tout de suite.
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    Message  pyroboynroses Jeu 11 Avr 2024 - 13:49

    OK je retesterai alors !
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    Message  levrier-noir Jeu 11 Avr 2024 - 16:47

    pyroboynroses a écrit:Quand tu dis pointe de vitesse, tu vas à fond, tu t'arrêtes rapidos tu éteins et tu démontes tout de suite ? Parce que la j'ai bien roulé 1km tranquille pour retourner à l'atelier avant de couper...


    Le mieux est , quand tu roules, tu débrayes et tu coupe immédiatement le contact, comme ça tu as la coloration «  plein régime ».
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    Message  pyroboynroses Jeu 11 Avr 2024 - 18:26

    OK, en effet ça me semble être une bonne méthode. Je testerai probablement demain. Merci et bonne soirée à tous !
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    Message  jef Dim 14 Avr 2024 - 14:49

    Je connais un gars à Gruyère spécialiste dans les trous. (y parait qu'il y en aurait un aussi à Bale)


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    Message  pyroboynroses Dim 14 Avr 2024 - 14:50

    😆

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