Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyAujourd'hui à 9:07 par jef

» controle technique
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyAujourd'hui à 6:28 par levrier-noir

» Une ETS 125
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyAujourd'hui à 5:57 par bevilacqua

» attache sur cadre TS pour side car super elastik
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyHier à 15:34 par tazon

» Leboncoin 2024 et autres
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:48 par superrok

» rencontre forumeur en rhone alpes
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptySam 27 Avr 2024 - 17:05 par Nobru

» révision de mon moteur 638 jawa
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua

3 participants

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Empty La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    Message  samyb Lun 14 Aoû 2023 - 16:20

    Sur quels modèles de MZ la poignée de gaz revient-elle toute seule ?

    Il semble que sur les ES, elle ne revient pas.

    Ce qui ne convient pas à tout le monde.

    Certains montent sur leur ES une poignée de gaz à retour automatique.

    Des kits existent pour Simson, Jawa, par ex., pour transformer une poignée coulissante (Schiebegas) en poignée tournante (Reißgas)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Ici, une transformation sur une MZ ES 250 :



    Détail :

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Mz_es115


    Dernière édition par samyb le Lun 14 Aoû 2023 - 21:19, édité 2 fois
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Empty Re: La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    Message  jyva28 Lun 14 Aoû 2023 - 17:04

    Mes deux TS (250 boîte 4 de 1974 et 250/1 boîte de 5 de 1980) sont munies sous la poignée d'une vis qui agit sur une lamelle intérieure destinée à durcir le mouvement.
    Mais je ne m'en sers surtout pas, donc la poignée de gaz revient toute seule.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Empty Re: La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    Message  Invité Lun 14 Aoû 2023 - 18:10

    jyva28 a écrit:Mes deux TS (250 boîte 4 de 1974 et 250/1 boîte de 5 de 1980) sont munies sous la poignée d'une vis qui agit sur une lamelle intérieure destinée à durcir le mouvement.
    Mais je ne m'en sers surtout pas, donc la poignée de gaz revient toute seule.

    en gros ceci est une partie de la poignée de gaz ES rien de commun avec nos TS janot quoi

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Gassch10
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Empty Re: La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    Message  jyva28 Lun 14 Aoû 2023 - 18:52

    bevilacqua a écrit:
    jyva28 a écrit:Mes deux TS (250 boîte 4 de 1974 et 250/1 boîte de 5 de 1980) sont munies sous la poignée d'une vis qui agit sur une lamelle intérieure destinée à durcir le mouvement.
    Mais je ne m'en sers surtout pas, donc la poignée de gaz revient toute seule.

    en gros ceci est une partie de la poignée de gaz ES rien de commun avec nos TS janot quoi

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Gassch10

    C'était pour dire qu'une poignée qui ne revient pas toute seule ne me revient pas du tout ! C'est trop dangereux.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Angle10

    Gas23 aime ce message

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Empty Re: La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    Message  samyb Mar 15 Aoû 2023 - 7:58

    jyva28 a écrit:
    C'était pour dire qu'une poignée qui ne revient pas toute seule ne me revient pas du tout ! C'est trop dangereux.

    D'après les allemands de mz-forum, c'était à l'origine pour les modèles sans clignotants, sur lesquels on devait lâcher la poignée pour indiquer un changement de direction à la main.

    jef aime ce message

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Empty Re: La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    Message  jef Mar 15 Aoû 2023 - 8:03

    Les poignées à partir des ETS possèdent une vis qui permet de durcir la poignée, surtout utile pour régler la richesse des 125 TS qui n'ont pas de ralenti, mais effectivement déconseillé en marche normale.

    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Poignz11

    En cas de besoin il est possible de monter ce type de poignée sur les ES, c'est ce que faisait d'ailleurs certains pilotes sur les ES G d'enduro


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    jyva28 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    La poignée de gaz qui revient ... ou pas ? Empty Re: La poignée de gaz qui revient ... ou pas ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:14