Excepté les modèles rarissimes une moto qui ne démarre pas, donc en panne, voit sa valeur chuter considérablement en effet si un éventuel acheteur peut apprécier l'état général de la partie cycle il est très difficile d'estimer les travaux nécessaires à sa remise en route, si le moteur n'est pas bloqué et a de la compression, un bon nettoyage du carbu et une révision de l'allumage peuvent suffire mais rien ne garanti l'état des pièces internes comme les roulements , le villebrequin ou la boite de vitesse.
Si le moteur est rincé le prix de la réparation peut grimper considérablement
Une petite idée du prix des pièces principales au 01/10/2023 pour une 125 ETZ (une des moins onéreuse à réoarrer)
Si en plus l'intérieur du réservoir est oxydé il faudra ajouter le prix d'un traitement type restom
L'absence de carte grise également est un facteur important, outre le fait qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir une CG collection, le cout total avec le dossier FFVE avoisine les 80€ pour une 125.
Si le moteur est rincé le prix de la réparation peut grimper considérablement
Une petite idée du prix des pièces principales au 01/10/2023 pour une 125 ETZ (une des moins onéreuse à réoarrer)
Si en plus l'intérieur du réservoir est oxydé il faudra ajouter le prix d'un traitement type restom
L'absence de carte grise également est un facteur important, outre le fait qu'il est de plus en plus difficile d'obtenir une CG collection, le cout total avec le dossier FFVE avoisine les 80€ pour une 125.
Hier à 17:58 par pilou64
» Ma TS au CT
Hier à 14:20 par jyva28
» Petit quizz
Hier à 7:52 par jyva28
» anniversaire et pas des moindres !
Lun 14 Oct 2024 - 10:32 par poun poun
» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Sam 12 Oct 2024 - 9:01 par Dany45
» bitza bultaco mz
Jeu 10 Oct 2024 - 5:57 par brumz
» Une sortie de grange !
Mar 8 Oct 2024 - 12:15 par zitoun
» Les bricoles de Franck
Dim 6 Oct 2024 - 10:18 par franck
» Mochet 125 cm ydral
Sam 5 Oct 2024 - 20:27 par Philibert