La première MZ, la 125 RT n'était autre que la 125 DKW d'avant guerre, il s'en est fallu de peu que IFA sorte une version 250 cc sur la base de la 250 DKW RT modernisée au niveau des suspensions et au rendement moteur optimisé.
![Prototype 250 RT 31219710](https://i.servimg.com/u/f63/20/30/91/41/31219710.jpg)
![Prototype 250 RT 31991210](https://i.servimg.com/u/f63/20/30/91/41/31991210.jpg)
Le projet ne vit pas le jour car le bureau d'études Est Allemand à conçu ce qu'on peut considérer comme la première vraie MZ 100% made in DDR, la MZ 250 ES plus moderne et innovante pour l'époque
![Prototype 250 RT 5df6c810](https://i.servimg.com/u/f63/20/30/91/41/5df6c810.jpg)
![Prototype 250 RT 31219710](https://i.servimg.com/u/f63/20/30/91/41/31219710.jpg)
![Prototype 250 RT 31991210](https://i.servimg.com/u/f63/20/30/91/41/31991210.jpg)
Le projet ne vit pas le jour car le bureau d'études Est Allemand à conçu ce qu'on peut considérer comme la première vraie MZ 100% made in DDR, la MZ 250 ES plus moderne et innovante pour l'époque
![Prototype 250 RT 5df6c810](https://i.servimg.com/u/f63/20/30/91/41/5df6c810.jpg)
» Une sortie de grange !
» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
» testeur et motos
» Leboncoin 2024 et autres
» le side du cévénol
» Vu sur un parking dans le sud
» Une nouvelle sortie de grange!
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !