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    Problème de montée en régime

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    Problème de montée en régime  Empty Problème de montée en régime

    Message  Boris Dim 2 Juin 2024 - 18:45

    Bonsoir à tous bjr
    J'ai une ts 125 en 6v, j'arrive à démarrer, difficilement mais ça démarre, mais ensuite le régime ne monte pas, il reste à 2000 tours, poignée des gaz à fond...
    Avez-vous une idée de mon problème ???
    Merci à tous
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  oli49 Dim 2 Juin 2024 - 19:13

    Bonsoir Boris. Bienvenue à toi bjr

    C'est arrivé comment ton souci ? tu es en re-démarrage de moto ou bien c'est venu d'un coup ?

    Je ne suis pas un super mécano mais ça peut venir de pas mal de choses...

    - comment est réglée ton aiguille ?

    _ le calage de l'allumage n'aurait-il pas bougé ?

    - est-ce que le câble de gaz fonctionne bien (le boisseau remonte comme il faut) ?

    - une prise d'air ?

    - joints spi un peu vieux ?

    Bref...pas mal de points possibles et j'en oublie surement...

    Courage en tout cas.

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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  Invité Lun 3 Juin 2024 - 4:30

    oli49 a écrit:Bonsoir Boris. Bienvenue à toi bjr

    C'est arrivé comment ton souci ? tu es en re-démarrage de moto ou bien c'est venu d'un coup ?

    Je ne suis pas un super mécano mais ça peut venir de pas mal de choses...

    - comment est réglée ton aiguille ?

    _ le calage de l'allumage n'aurait-il pas bougé ?

    - est-ce que le câble de gaz fonctionne bien (le boisseau remonte comme il faut) ?

    - une prise d'air ?

    - joints spi un peu vieux ?

    Bref...pas mal de points possibles et j'en oublie surement...

    Courage en tout cas.


    dans le lot regarde aussi ton joint de starter & comme oli bon courage  yessss

    une TS de 81 a les spis exterieur ( MM3) au cas ou se soient eux .....c est bien plus simple que les autre types de moteur de TS 125 ! clin pour le remplacement .
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  jef Lun 3 Juin 2024 - 6:12

    De quelle 125 s'agit il TS ou ETZ? 


    En ce qui concerne la recherche de panne, il faut être méthodique, la plus part des conseils que te donneront les membres du forum sont judicieux et vérifiés.


    Cependant avant de commencer à tout démonter, assures toi que ta machine est bien réglée, Va du plus simple vers le plus compliqué une seule chose à la fois en essayant le démarrage entre chaque étape.



    D'abord l'allumage, la machine ayant démarré on part du principe que la bobine est OK ensuite, dans l'ordre écartement des vis (0,35 mm) puis avance 2,5 à 3 mm avant PMH. Ce serait trop bête de démonter la machine juste pour un simple problème de réglage.


    Mets une bougie neuve. Batterie chargée à bloc. L'étincelle doit être franche et bleutée, si elle est jaune c'est surement le condensateur qui est à remplacer


    L'allumage étant OK, il reste la carburation mais d'abord vérifie qu'il y a assez de compression c'est facile en kickant.



    Ensuite le carburateur, jeu de 2 à 3 mm aux cables, gaz et starter, sur une TS avec carbu BVF 22-N 1 il n'y a qu'une vis il la serre à fond sans forcer puis desserrer de 1 tout et demi.


    A partir de ce moment tu peux réellement chercher la panne. Procède filtre à air déposé c'est rare mais si il est colmaté ça fausse tout


    Dans l'ordre


    Robinet d'essence est il bouché ?


    Piston de starter, le caoutchouc est il en place et et bon état


    Dépose la cuve, si c'est propre tu peux continuer, dans le cas contraire tu est bon pour un nettoyage de carbu.



    Ouvre l'essence, elle doit couler et s'arreter quand tu remonte le flotteur.


    Profites en pour vérifier son réglage pour la hauteur de cuve.



    Passe un coup de soufflette ou pompe à vélo sur les gicleurs si ils sont bouchés c'est peut être l'origine du problème.


    Vérifie la taille du gicleur principal qui doit être de 90 ou 95, il arrive parfois lors d'un nettoyage qu'il soit interverti avec celui de starter qui est dans le fond de la cuve et qui est plus petit.



    Si ça ne suffit pas dépose le chapeau du carbu et sort le boisseau, vérifie la position de l'aiguille.


    Vérifie si il n'y a pas de prises d'air, moteur en route pulvérise un peu de nettoyant frein au niveau de la pipe d'admission et du joint d'embase, si le régime change c'est qu'il y a une prise d'air. Attention un peu seulement il ne suffirait pas de mettre le feu à la bécane.



    Quand le carburateur est propre et bien réglé, l'allumage OK si ça ne marche toujours pas c'est plus sérieux peut être les spi moteur mais là c'est une autre histoire.



    Tu trouveras les procédures de réglage en navigant sur le forum au pire n'hésites pas à questionner


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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  Invité Lun 3 Juin 2024 - 6:27

    en effet j y viens aussi verifie ton gicleur principal 90 et qu il ni ais pas eu d invertion avec celui de starter 70 ils sont identique

    un autre truc ....monte une douille de 13 en bout de perceuse que tu positionne en extremité de came 13 mm cela risque de t eviter de kicker a perdre tes poumons !
    sinon le poussette en 2 !

    pour savoir si le condo est fatigué kick et si tu observe une etincelle qui se forme etre tes vis le condo est fatigué !
    simple et applicable sur la route et ailleurs .
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  oli49 Lun 3 Juin 2024 - 7:14

    Merci Jef !

    Tu as raison : de la méthode avant tout ! ça me manque souvent et je pars dans tous les sens... zen
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  jef Lun 3 Juin 2024 - 9:21

    La douille en bout de vilo c'est pas top, on risque de foirer la vis si on a pas l'habitude, dans ce cas il faut untercaler une roue libre, on en trouve pour quelques euros

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    J'en ai une mais je m'en sert jamais, certain aussi préfèrent la descente devant cher moi, mais si ça part pas faut remonter 11% en poussant, suivez mon regard  lol lol lol


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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  Invité Lun 3 Juin 2024 - 9:46

    jef a écrit:La douille en bout de vilo c'est pas top, on risque de foirer la vis si on a pas l'habitude, dans ce cas il faut untercaler une roue libre, on en trouve pour quelques euros

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    J'en ai une mais je m'en sert jamais, certain aussi préfèrent la descente devant cher moi, mais si ça part pas faut remonter 11% en poussant, suivez mon regard  lol lol lol


    une descente

    quelle descente ..... mortderire.....par contre la montée OUF §
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  zitoun Lun 3 Juin 2024 - 16:24

    As tu changer les joints spi ? et tous les roulements et joints pendant que c'est ouvert autant faire la totale yessss
    :olive:


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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  Invité Lun 3 Juin 2024 - 18:41

    zitoun a écrit:As tu changer les joints spi ? et tous les roulements et joints pendant que c'est ouvert autant faire la totale yessss
    :olive:

    paix
    deja en demontage ? alors je prend la methode de jef !
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  Boris Lun 3 Juin 2024 - 19:35

    Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils  et vos méthodes !

    pour répondre à  certaines questions, 

    J'ai une Mz Ts 125 datant de 1981, donc je vais vérifier les joints spis vu que c'est plus simple sur ce modèle. 
    La bougie est neuve et le carbu à été nettoyé par un pro, le caoutchouc du piston du starter est neuf (j ai ajouté une goute de colle car il a tendance à tomber)
    Je vais vérifier également si les gicleurs pour voir s'ils n'ont pas été inversé, ainsi que le calage de l'allumage. 
    Je vous tiens au courant de mes avancées sur le problème.
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  Invité Mar 4 Juin 2024 - 3:48

    salut
    alors ! une verif simple des spis
    cote droit ...dynamo
    dessous la generatrice et apres demontage ( simple ) si tu vois des traces d huile au niveau inf du porte spi ...il est fatigué

    cote gauche ..primaire ....si lors d un demarrage ta machine fume blanc & sent l huile de boite brulée .......il est fatigué aussi

    bonne verif a toi ! un choix dans le sens donné de la recherche de pannes pas forcement le mien !
    mais la verif est simple et vite faite !
    pour le changement de spis tu verras bien ....en fonction des resultats



    un coup d oiel a ta ht d aiguille yessss
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  jacques57 Mer 5 Juin 2024 - 12:10

    Je viens d'avoir des ratatouilles en conduite, impossible d'accélérer, je suis rentré au ralenti. Avant de démonter le carbu, je vérifie l'écoulement au robinet et pour que ça coule, obligé de mettre le levier en oblique. je démonte et le joint avec les trous est détérioré et voilà le problème....trouvé sur le net un robinet type origine complet à 9 euros......

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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  SANGLAS Mer 5 Juin 2024 - 13:17

    Bravo. Tu as trouvé la panne.
    Tu en as pour combien de frais de port ?
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    Message  jef Mer 5 Juin 2024 - 15:03

    Tu aurais aussi juste changer la pastille, j'en ai en stock et ça tient dans une enveloppe


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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  jef Mer 5 Juin 2024 - 15:19

    Dans le genre panne à la con mon voisin avait un micotracteur qui fonctionnait très bien a faible régime mais à plein régime,au bout de 5 à 6 mn il calait puis repartait pour 5/6 mn et ainsi de suite. Ça l'a tellement gavé qu'il en a acheté un neuf, j'ai récupéré l'engin pour pas cher et j'ai trouvé la panne facilement car je suis motard, le bouchon du réservoir étant cassé il a été remplacé par un autre de provenance inconnue qui ne possédait pas de trou de mise à l'air, un petit coup de chignole et c'est reparti pour des centaines d'heures.


    J'ai facilement identifié la panne car chez nous motards elle était assez récurrente quand on posait une sacoche de réservoir qui pouvait boucher le trou de mise à l'air du réservoir.


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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  superrok Mer 5 Juin 2024 - 16:48

    bonsoir
    a une bourse moto je montre a mon fil un MV 2022 l le proprio me dit elle merdais et chez mv il on reperce le trou de mise a l aire
    autre pane a la con sur une machine neuve
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    Problème de montée en régime  Empty Re: Problème de montée en régime

    Message  jacques57 Mer 5 Juin 2024 - 17:31

    SANGLAS a écrit:Bravo. Tu as trouvé la panne.
    Tu en as pour combien de frais de port  ?

    Je ne suis pas l'auteur du post.....0 frais de port.

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    Dernière édition par jacques57 le Mer 5 Juin 2024 - 17:38, édité 1 fois
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    Message  jacques57 Mer 5 Juin 2024 - 17:33

    jef a écrit:Tu aurais aussi juste changer la pastille, j'en ai en stock et ça tient dans une enveloppe

    J'y ai pensé....mais je veux bien t'en prendre une....comment fait on. Jacques
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    Message  bubob Mer 5 Juin 2024 - 19:19

    ...vue la qualité hasardeuse des caouètch, et la (relative ) simplicité de la réparation, il est sage d'en avoir d'avance... yessss
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    Message  bubob Mer 5 Juin 2024 - 19:27

    tiens, en suivant ton lien, je trouve une invitation gourmande:


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    un petit joint après avoir dégusté un réservoir, ça c'est le bonheur !!

    merci qui? ...merci amazon !!


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    Message  jyva28 Mer 5 Juin 2024 - 21:35

    bubob a écrit:tiens, en suivant ton lien, je trouve une invitation gourmande:


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    un petit joint après avoir dégusté un réservoir, ça c'est le bonheur !!

    merci qui? ...merci amazon !!


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