Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Belles photos
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyAujourd'hui à 13:03 par Philibert

» controle technique
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyHier à 16:08 par bevilacqua

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyHier à 2:10 par bevilacqua

» Amorce de serrage
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:24 par pyroboynroses

» rencontre forumeur en rhone alpes
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 16:05 par bevilacqua

» Remontage Kick ETZ251
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 7:12 par debellema

» freinage 250ETZ
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:32 par Jean R

» Lucas prince of darkness
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:47 par balthazard

» Explication de texte
Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 EmptySam 11 Mai 2024 - 13:47 par bevilacqua

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+19
fredz 30
olieric
jef
samyb
bubob
oli49
Nobru
frédo crado
Boulon
didier17
pilou64
jyva28
chameau_jaune
brumz
lolosxm
zitoun
Dany45
pome
Drosbé
23 participants

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3112
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  olieric Ven 9 Juil 2021 - 16:51

    oli49 a écrit:ps pour olieric : j'adore "éloge du carburateur", un copain me l'a filé et c'est vraiment sympa !
    on peut aussi prendre ce bouquin, à mon avis, pour un bouquin de philosophie politique.
    Ils ont trouvé le moyen de nous faire payer au prix fort les "bétises" qu"ils ont commises depuis 2008.
    Bon, c'est une vision de contrôleur de gestion, hein....


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Ven 9 Juil 2021 - 17:35

    Je partage tout à fait cette vision de "contrôleur de gestion" !  Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 1f600  Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 1f600  Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 1f600

    Ceci dit sans moquerie...je fais bien pire.... Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 1f602
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6524
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Ven 9 Juil 2021 - 19:18

    didier17 a écrit:y a bien quelqu'un fu fofo qui en a un dans ses reliques  joker

    Faut que je regarde si j'en ai un en rab, mais là j'ai ma descendance à la maison donc hyper occupé.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6670
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  didier17 Ven 9 Juil 2021 - 19:29

    c'est bon, Kristof expédie ça  équipe
    il m'a aussi dépanné  good
    j'ai 2 bricoles pour toi, un rotor neuf en cuivre et un capteur neuf (modèle inverse, s1 ou s3)   je mets ça dans les valises pour Compolibat, ça t'occuperas cet hiver  zen
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mar 13 Juil 2021 - 16:51

    Un grand merci à Kristof ! le boulon est arrivé dans la boite ! Youpi ! je vais pouvoir continuer le remontage !

    (heu bon je vais pas pouvoir y passer directement autant de temps que je voudrais car je refais un plafond dans la maison...)

    Merci également à Didier Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 1f609

    A plus !
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Boulon Mar 13 Juil 2021 - 20:23

    J'ai découvert le tableau des couples de serrage, et une remarque : 25 NM pour le serrage d'une culasse de ETS/ TS 125 ça me paraît vraiment beaucoup ! Sur le manuel d'atelier en ligne sur le site et en français, il est marqué 1.8 kgm (18 NM env.) : et sur la revue technique moto édition ETAI je crois, il est indiqué pour les moteurs ES et TS 125 entre 1.3 et 1.5 kgm.

    Avec ces petits goujons en diam 6 mm, je m'arrête à 1.4 kg, trop peur de tout arracher... Je voulais poser la question sur le forum (j'ai remonté un moteur de TS 125 cette semaine qui avait eu déjà un goujon arraché réparé avec un filet rapporté). J'ai essayé à 1,8 kgm d'abord, et comme ça déclenchait jamais j'ai reréglé la clef (seul outil de qualité que je possède) et suis monté peu à peu à 1.4 et si ça fuit... on resserrera un peu.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6524
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Jeu 15 Juil 2021 - 9:06

    Boulon a écrit:J'ai découvert le tableau des couples de serrage, et une remarque : 25 NM pour le serrage d'une culasse de ETS/ TS 125 ça me paraît vraiment beaucoup ! Sur le manuel d'atelier en ligne sur le site et en français, il est marqué 1.8 kgm (18 NM env.) : et sur la revue technique moto édition ETAI je crois, il est indiqué pour les moteurs ES et TS 125 entre 1.3 et 1.5 kgm.

    Avec ces petits goujons en diam 6 mm, je m'arrête à 1.4 kg, trop peur de tout arracher... Je voulais poser la question sur le forum (j'ai remonté un moteur de TS 125 cette semaine qui avait eu déjà un goujon arraché réparé avec un filet rapporté). J'ai essayé à 1,8 kgm d'abord, et comme ça déclenchait jamais j'ai reréglé la clef (seul outil de qualité que je possède) et suis monté peu à peu à 1.4 et si ça fuit... on resserrera un peu.

    Je suis un fervent partisan de l'utilisation de la doc technique, encore faut  il utiliser la bonne, le tableau des couples de serrage concerne les ETZ. Merci à ceux qui reprennent une doc sortie de son contexte de vérifier et de préciser à quelle machine elle se rapporte.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty MERCI A TOUS !

    Message  oli49 Mar 15 Mar 2022 - 18:32

    Bonsoir à tous !

    Après un long moment me revoilà ! Pas mal de bricolages dans la maison, les vacances, la rentrée puis la période un peu fraiche pour bricoler dans le garage pas chauffé, m'ont conduit a délaisser mon petit moteur. Cependant, de temps à autre je m'y suis recollé, remontant au mieux l'ensemble jusqu'à la repose dans le cadre !

    Le covid vient de m'offrir un peu de temps et il ne fait plus trop froid, donc entre deux Dolipranes je me suis remis aux branchements, calage de l'allumage, recharge de la batterie, plein d'huile, essence... Aujourd'hui c'était le jour J du redémarrage : ou bien j'ai bien tout remis en place ou bien...caboum...

    Et bien ça a fonctionné : deux démarrages du premier coup ! good yes

    Je ne crie pas encore victoire, je dois encore tester la boite douteux (elle m'en a fait voir au remontage...j'ai donc des craintes). Et surtout j'espère que mon problème de départ (moto qui démarre puis se met à caller à chaud puis qui refuse de démarrer) est bien résolu par le changement des joints spi... si ce n'est pas ça je vérifierais plus précisément l'allumage (bobine...j'opterais peut être pour un allumage électronique si ça existe...).

    Dans tous les cas ce démontage de moteur était une belle expérience ! J'ai appris plein de choses y compris sur moi même. Je voulais donc vous dire un grand MERCI pour m'avoir encouragé à le faire ! Un grand MERCI également pour vos encouragements, conseils et aides qui ont été précieux !

    merci2 merci2 merci2 merci2

    Et un merci supplémentaire pour Kristof : sans ton écrou sauveur j'étais bien embêté ! Rassure toi il est utilisé à bon escient et mon ETS va retrouver la route !

    J'espère enfin que mon expérience aidera d'autre apprentis mécano à se lancer dans ce type d'opération. Ce n'est pas impossible et il y a ici des tas de gens sympas prêts a discuter !

    zitoun aime ce message

    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Suites du redémarrage...cahotique...

    Message  oli49 Mer 16 Mar 2022 - 16:19

    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui la moto a bien voulu démarrer sans problème. Il était donc temps de faire un petit tour de quartier et voir comment se comporte la boite de vitesse.

    Tout a bien commencé. Je n'ai rien poussé, juste première et seconde.

    Mais après 15mn, catastrophe, bruit atroce en première (demi-tour sur la route donc vraiment pas vite avec la main sur l'embrayage)... je coupe tout et je rentre en poussant...

    Au garage je tente de redémarrer, ça marche. Ouf, c'est pas le moteur...

    J'actionne la pédale de vitesse, ça semble passer... En revanche je suis en roue libre, vitesse enclenchée ou non...

    Démontage du carter droit pour voir l'état de la chaine secondaire que je retrouve en escargot autour du pignon de sortie de boite. L'attache rapide a laché, la languette qui maintient le maillon démontable est tordue, le témoin de point mort est arraché (une des deux vis a cassé net dans le carter)... bref, je suis un peu dégouté même si les dégats ne sont pas si graves.

    Je veux bien vos avis sur ce problème, je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé. J'avais remis cette chaine en place il me semble correctement, sans trop la tendre (flèche de 20mm comme indiqué dans la RT page 29)... et je voudrais comprendre pour que ça ne recommence pas. J'ai bien du faire une bêtise pour en arriver là....

    Merci pour votre aide  quoi

    A plus.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6514
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jyva28 Mer 16 Mar 2022 - 16:54

    Bête supposition, mais avais-tu mis l'agrafe dans le bon sens ?

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Attach10


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 16 Mar 2022 - 17:04

    jano a raison position de ton agraphe sur son sens de montage ou ?? sa mise en place incorret ....pas fermée  pleur 2
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 16 Mar 2022 - 17:35

    Merci pour cette précision, oui l'agraphe était dans la bonne position par rapport à la rotation de la chain. En revanche je n'avais pas la partie plate, je n'avais que l'agraphe... J'ai remonté comme je l'ai trouvé... mais il me manquait peut être bien cette pièce plate...

    Merci en tout cas ça me donne une piste sérieuse.

    Bon la galère ça va être de virer le morceau de vis du contacteur de point mort qui est resté dans le carter...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 16 Mar 2022 - 17:55

    oui, bon ben plus je réfléchis plus je pense que j'ai remonté comme une andouille... Sans cette pièce plate avant l'agraphe, les contraintes sont trop fortes sur le maillon... ça bouge, ça tord l'agraphe et quand la chaine lâche elle emporte tout sur son passage...adieu contacteur de point mort... Dites moi si ça vous semble correct...

    Moi, je vais aller me flageller un peu dans les bois... lol (quel crétin...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 16 Mar 2022 - 18:19

    juste le contacteur de point mort ?? tu t en sort tres tres bien !
    joker
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 16 Mar 2022 - 18:21

    chaine en boule dans le carter qui casse bien sur en meme temps que le carter arriere 
     et bien sur la mere sainte gamelle suis assez vite 

    va plutot mettre un cierge  clin
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 16 Mar 2022 - 18:47

    Oui, je pense que j'ai pas mal de chance...

    Quand ça s'est produit j'allais vraiment au pas et j'ai tout stoppé immédiatement...

    Je ne vois que le contacteur de point mort qui soit en vrac. Est-ce que vous me conseillez de regarder autre chose ? le carter a bien sur des marques à l'intérieur, la ou la chaine s'est mise en boule mais en dehors de ça il semble en état.

    Le carter arrière, je n'ai pas vu d'anomalie... je démonterai quand même la roue arrière pour être sur...

    Vraiment je m'en veux... c'est vrai qu'en allant un peu plus vite on doit tout casser et se prendre une bonne gamelle...
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5120
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  bubob Mer 16 Mar 2022 - 20:38

    tu ne serais, de toutes façons, pas allé très loin avec ce montage... Je suis même surpris que tu aies dépassé la porte de ton garage ! l'agrafe ne risque pas de suffire à encaisser la tension de la chaîne ...
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 30 Mar 2022 - 9:12

    Bonjour à tous,

    j'ai pu remonter un contacteur de point mort et remettre ma chaine avec une attache rapide neuve et complète. J'en ai profité pour démonter la roue arrière et voir si tout allait bien de ce côté là. Ouf tout va bien. Bon, je pense qu'effectivement j'ai eu de la chance de ne pas avoir plus de casse et de ne pas être cassé la binette.

    Concernant le moteur, je constate qu'il semble mieux tourner depuis que j'ai changé les joints spi et les roulements. Donc tout cela n'était pas du temps perdu.

    En revanche ça reste capricieux au démarrage... La première remise en route suite au remontage du moteur s'est super bien passée mais depuis, d'un jour sur l'autre c'est blanc ou noir, elle démarre sans problème ou alors elle ne veut rien savoir. J'utilise la méthode que vous m'avez conseillé (deux coup de kick avec starter contact coupé puis démarrage sans starter et contact mis). Avant hier, démarrage nickel, hier galère, ça m'a pris dix minutes pour obtenir un pauvre démarrage puis elle a calé et j'ai jeté l'éponge...

    Le pointeau de starter est neuf. J'ai quand même remarqué qu'elle semble mieux fonctionner quand je mets un chouilla de starter moteur tournant (elle ne cale pas et garde un régime stable).

    Voilà, voilà ou j'en suis... C'est sacrilège, je sais et ça ne me plait pas plus que ça mais j'envisage la pose d'un carbu d'ETZ avec ralenti et un système de démarrage électronique... Je me dis que ça va peut-être me permettre un fonctionnement moins en dents de scie... J'avoue que j'en ai un peu assez, j'aimerai bien une moto qui démarre sans souci, que je peux utiliser sans me demander si elle va redémarrer ou non... (je vais finir par acheter un tricycle 400cm3 qui démarre en appuyant sur un bouton ! je suis la bas boulet puni )

    A plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 30 Mar 2022 - 9:53

    oli49 a écrit:Bonjour à tous,

    j'ai pu remonter un contacteur de point mort et remettre ma chaine avec une attache rapide neuve et complète. J'en ai profité pour démonter la roue arrière et voir si tout allait bien de ce côté là. Ouf tout va bien. Bon, je pense qu'effectivement j'ai eu de la chance de ne pas avoir plus de casse et de ne pas être cassé la binette.

    Concernant le moteur, je constate qu'il semble mieux tourner depuis que j'ai changé les joints spi et les roulements. Donc tout cela n'était pas du temps perdu.

    En revanche ça reste capricieux au démarrage... La première remise en route suite au remontage du moteur s'est super bien passée mais depuis, d'un jour sur l'autre c'est blanc ou noir, elle démarre sans problème ou alors elle ne veut rien savoir. J'utilise la méthode que vous m'avez conseillé (deux coup de kick avec starter contact coupé puis démarrage sans starter et contact mis). Avant hier, démarrage nickel, hier galère, ça m'a pris dix minutes pour obtenir un pauvre démarrage puis elle a calé et j'ai jeté l'éponge...

    Le pointeau de starter est neuf. J'ai quand même remarqué qu'elle semble mieux fonctionner quand je mets un chouilla de starter moteur tournant (elle ne cale pas et garde un régime stable).

    Voilà, voilà ou j'en suis... C'est sacrilège, je sais et ça ne me plait pas plus que ça mais j'envisage la pose d'un carbu d'ETZ avec ralenti et un système de démarrage électronique... Je me dis que ça va peut-être me permettre un fonctionnement moins en dents de scie... J'avoue que j'en ai un peu assez, j'aimerai bien une moto qui démarre sans souci, que je peux utiliser sans me demander si elle va redémarrer ou non... (je vais finir par acheter un tricycle 400cm3 qui démarre en appuyant sur un bouton !  je suis la bas  boulet puni )

    A plus.
    la pause d un 22 n 2 est bien ! faut t il encore adapter gicleurs et puit d aiguille !
    mais cela va t il changer grand chose si c est un pbs electrique ...condo mauvais contact le 6 V est tres fuitard  diable
    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 30 Mar 2022 - 11:18

    passe en 12 V  joker si cela peu faire ? hors de question pour moi !
    mais tous ne sont pas dans mon cas ....par bonheur ! lol
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 30 Mar 2022 - 12:32

    Salut Bevilacqua ! Ben j'ai pas trop envie de passer au 12V et de tout changer...j'aimerais bien que mon ETS reste une ETS et ne devienne pas une sorte d'hybride étrange...

    Mais bon, j'avoue que j'en ai un peu assez....

    Je vais continuer à chercher...à force je vais bien trouver ce qui cloche mais j'avoue que je préfèrerais une panne franche....
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6524
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  jef Mer 30 Mar 2022 - 13:16

    La tension n'influence en rien le démarrage pour peu que la batterie soit bien chargée et que tous les éléments soient en bon état et bien réglés.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4986
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  zitoun Mer 30 Mar 2022 - 15:03

    Si ça fonctionne mieux avec le starter le problème viens du carbu oups réglage, nettoyage etc
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png

    jef aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Invité Mer 30 Mar 2022 - 15:33

    oli49 a écrit:Salut Bevilacqua ! Ben j'ai pas trop envie de passer au 12V et de tout changer...j'aimerais bien que mon ETS reste une ETS et ne devienne pas une sorte d'hybride étrange...

    Mais bon, j'avoue que j'en ai un peu assez....

    Je vais continuer à chercher...à force je vais bien trouver ce qui cloche mais j'avoue que je préfèrerais une panne franche....
    il y a tjs une solution ! qui en principe est assez simple sur nos  bipbip

    TON gicleur principal est bien LE BON  quoi
    oli49
    oli49
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 607
    Date d'inscription : 17/06/2020
    Age : 49
    Localisation : La Ménitré
    Humeur : Variable selon mon degré de compréhension de ce qui cloche

    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  oli49 Mer 30 Mar 2022 - 16:27

    Je vais revoir le carbu prochainement (démontage, nettoyage et tout et tout)...y a peut être une crasse qui s'est déplacée dedans...

    Comment puis-je vérifier si le gicleur principal est le bon ?

    Contenu sponsorisé


    Remise en route d'une ETS 125, refection moteur - Page 14 Empty Re: Remise en route d'une ETS 125, refection moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:20