Vous souhaitez mieux connaitre votre moto favorite et depuis un certain temps, une question vous hante :comment déposer le cache latéral gauche.
Fort de l'expérience du cache latéral droit (un tour de clef) ou de l'expérience sur les TS (3 vis à retirer), vous vous dites : rien de plus simple.
Tout faux : démonter ce fichu cache latéral, c'est pas facile :
1) Retirer le cache latéral droit
2) Retirer votre selle
3) Retirer votre batterie (commencer par le moins)
4) Retirer le flasque du filtre à air
5) Retirer le filtre à air
6) Desserer le collier de tenu du manchon au carburateur
7) Retirer les 4 vis qui relie le cache latéral gauche au support de filtre à air
8) Retirer la vis qui relie le cache latéral gauche au cadre (vis sous la selle)
Ca y est vous sentez votre cache latéral bouger, mais attention, n'aller pas tirer sur l'ensemble.
Une surprise vous attend : la réserve d'huile est fixée au cache, et cette même réserve a une durite qui file directe vers la pompe a huile :silent:
Si d'aventure, vous déconnectez cette durite, faudra faire gaffe, lors du remontage, a assurer une alimentation continue d'huile de mélange au moteur, sous peine de voir sa curiosité naturelle transformée en un serrage de moteur
Fort de l'expérience du cache latéral droit (un tour de clef) ou de l'expérience sur les TS (3 vis à retirer), vous vous dites : rien de plus simple.
Tout faux : démonter ce fichu cache latéral, c'est pas facile :
1) Retirer le cache latéral droit
2) Retirer votre selle
3) Retirer votre batterie (commencer par le moins)
4) Retirer le flasque du filtre à air
5) Retirer le filtre à air
6) Desserer le collier de tenu du manchon au carburateur
7) Retirer les 4 vis qui relie le cache latéral gauche au support de filtre à air
8) Retirer la vis qui relie le cache latéral gauche au cadre (vis sous la selle)
Ca y est vous sentez votre cache latéral bouger, mais attention, n'aller pas tirer sur l'ensemble.
Une surprise vous attend : la réserve d'huile est fixée au cache, et cette même réserve a une durite qui file directe vers la pompe a huile :silent:
Si d'aventure, vous déconnectez cette durite, faudra faire gaffe, lors du remontage, a assurer une alimentation continue d'huile de mélange au moteur, sous peine de voir sa curiosité naturelle transformée en un serrage de moteur
Dernière édition par franck le Sam 21 Mar 2009 - 21:03, édité 1 fois
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