![tornade](/users/1712/28/51/98/smiles/958494.gif)
![:olive:](/users/1712/28/51/98/smiles/567939.gif)
Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous
franck a écrit:Encore un qui crache sur les ETZ, je vais finir par monter un forum spécifique ETZ![]()
Le principal dans tes projets, c'est que tu te fasses plaisir![]()
Inverser l'avant des 2 motos, c'est possible; par contre, récupérer le générateur 12 volts, ça ne l'est pas!Donc l'idée c'est de prendre une TS dernière version comme ma grise d'avant, la passer en 12V, Kit 150 habituel, et prendre les bons cotés (pour moi) de l'ETZ, la fourche complète, avec phare guidon, contacteur, le kick repliable, toute l'électricité 12V
chameau_jaune a écrit:Inverser l'avant des 2 motos, c'est possible; par contre, récupérer le générateur 12 volts, ça ne l'est pas!![]()
![]()
Ce n'est pas possible car la fixation(sur le carter moteur) des stators est différente entre la TS et l'ETZ!pépéjules a écrit: comment se fait il que l'on ne puisse pas transformer la ts 6v en 12v sauf en passant par la power ? il est ou le probléme ?![]()
bon .. je n'y connais pas grand chose en électricité![]()
franck a écrit:Au moins tu n'as pas vendu ton etz, preuve qu'elle te plait un peu![]()
voila l explication possible(outre le fait de la 1 moto)Jean Marc a écrit:Un peu de news...et bien je n'ai rien fait dessus :mdr:pas de sous pour elle
Cependant une idée commence à germer....quand à la suite à donner à cette ETZ, à force de la regarder, je me dis quand même qu'elle fait trop récente à mon goût, un p'tit air de SR ou de GN même....
Et puis de fil en aiguille, j'imagine qu'un petit "Bitza" en partant d'une TS avec partie fourche et phare de l'ETZ devrait être rigolo....re
Pour être honnête et peut être changeant, l'ETZ en 125 c'est pas une TS...moins bien finie, trop simplifiée dans certains détails...et la partie arrière avec sa roue de 16..j'ai du mal...
Donc l'idée c'est de prendre une TS dernière version comme ma grise d'avant, la passer en 12V, Kit 150 habituel, et prendre les bons cotés (pour moi) de l'ETZ, la fourche complète, avec phare guidon, contacteur, le kick repliable, toute l'électricité 12V
Qu'en pensez vous???
A suivre....
Invité a écrit:voila l explication possible(outre le fait de la 1 moto)Jean Marc a écrit:Un peu de news...et bien je n'ai rien fait dessus :mdr:pas de sous pour elle
Cependant une idée commence à germer....quand à la suite à donner à cette ETZ, à force de la regarder, je me dis quand même qu'elle fait trop récente à mon goût, un p'tit air de SR ou de GN même....
Et puis de fil en aiguille, j'imagine qu'un petit "Bitza" en partant d'une TS avec partie fourche et phare de l'ETZ devrait être rigolo....re
Pour être honnête et peut être changeant, l'ETZ en 125 c'est pas une TS...moins bien finie, trop simplifiée dans certains détails...et la partie arrière avec sa roue de 16..j'ai du mal...
Donc l'idée c'est de prendre une TS dernière version comme ma grise d'avant, la passer en 12V, Kit 150 habituel, et prendre les bons cotés (pour moi) de l'ETZ, la fourche complète, avec phare guidon, contacteur, le kick repliable, toute l'électricité 12V
Qu'en pensez vous???
A suivre....
de l attachement de certain aux symphatique TS a l aspect rustre![]()
peut etre aussi es ce pour la meme raison que mes deux etz dorment dans une grange
luna a écrit:Même moi qui avait trouvé bcp de défauts a mon ex etz modifiée à comparer a mes japs j'ai fini par en racheter une...![]()
C'est clair qu'elle est attachante!
» le bon coin 2025
» anniversaire
» La NVA de Serge
» Allumage cartographique IGNIMZ2025 Questions/réponses
» Améliorations éventuelles MuZ 660 SKorpion Sport
» Leboncoin 2024 et autres
» MZ en Thaïlande
» décès de Pilou